Etonnante comédie dramatique où derrière les situations comiques et les rires affleure une nostalgie, une amertume, une fragilité inattendue... J'ai adoré le personnage incarné par William Lebghil.
Très sympa ce Hawaii ! Sans renouveler de fond en comble le genre film de bande, il apporte un vent de fraicheur, de charme et osons le mot, de réflexion sur son propre entourage !
Encore un film où un groupe d'amis se réunit (ici pour des vacances à Hawaii dans un hôtel tenu par Manu Payet) et où cela va partir à la dérive, en dispute. Malheureusement, c'est pour des raisons futiles, des non dits de pacotille, des secrets non secrets à moins d'être aveugle spoiler: (comme Payet qui ne voit pas que Bejo est avec Duvauchelle)
Bref malgré un bon casting et un jeu de tous honorable, on ressort déçu de ce film.
Melissa Drigeard nous propose une nouvelle version ressemblant entre autre à d'autres film du genre comme "Le prénom" ou encore "Le jeu" la seule différence ici, c'est que ce n'est ni un huit clos, ni un film qui se déroule en "une soirée". Mais c'est ce qui le rend moins bien et moins dynamique je trouve. On aurait pu avoir de très bonnes scène notamment avec Émilie Caen qui incarne avec brio son rôle et à un tempo comique alléchant. Ça reste frais, même si ça manque de force dans la proposition.
J'étais complètement passée à côté lors de sa sortie en salle. Grand bien m'a pris de le regarder à la tv tant cet Hawaii a été une excellente surprise. C'est drôle, c'est fin, et là aussi, comme dans une autre critique que je viens d'écrire sur un film qui n'a rien à voir, la nostalgie est curieusement au rendez-vous, comme si' le temps de l'insouciance était en train de nous glisser entre les doigts.
Le film de potes est un grand classique du cinéma. Sans révolutionner le genre Hawaii se place clairement dans le haut du panier, grâce à son point de départ authentique et original, et d'excellents dialogues. A voir !
Un énième film de potes dans lequel tous les petits secrets finissent par éclater au grand jour, tout le monde finit par dire ses quatre vérités et tous les personnages sont imbuvables. Il y a bien deux ou trois situations ou répliques amusantes mais c'est assez lassant dans l'ensemble.
Artificiel, superficiel , ces bandes d’amis du cinema francais toujours sans profondeur. Quand seule une voix off tente de liberer des sentiments , de mon point de vue le film est perdu .
Avis partagé. Les scènes avec de l'émotion sont réussies et les morales de l'histoire réussies. William Lebghil et Manu Payet sont vraiment touchants. Le film est également assez original dans sa construction et se démarque des autres comédies françaises actuelles. Dans le négatif, je n'ai pas ri une seule fois. Certains acteurs sont dans le surjeu constamment (Emilie Caen en tête de ligne qui nous ressort toujours les mêmes personnages, ce qui devient agaçant), et surtout il y a trop de nudité crue inutile. Aucun intérêt. C'est dommage cela vient endommager les beaucoup messages dispensés par le film. Donc pas mal mais sans plus.
A l’instar du très connu « Les petits mouchoirs », « Hawaii » est un film dans lequel des potes partent en vacances ensemble tous les ans. Sauf qu’ici, une fausse alerte concernant l’attaque de l’île par un missile va modifier les rapports ainsi que les comportements mais surtout, délier les langues ! Acteurs très bons (honnêtement aucun ne sort vraiment du lot mais ils sont tous impeccables !), répliques et dialogues parfois incisifs, ainsi que scénario pas forcément cousu de fil blanc, ce film sera autant émouvant que drôle et pourra donner un aperçu sur ce qu’est vraiment l’amitié pouvant être plus ou moins altérée quand trop de vérités sortent d’un coup ! J’ai passé un très agréable moment au visionnage et ai du mal à comprendre le nombre de critiques négatives à son encontre…
Une dramédie comme on dit maintenant, comme je les aime. C'est à dire avec ce équilibre difficile à maintenir, entre la profondeur de certains thèmes abordés, (ici la trahison et le sens de l'amitié), et la légèreté de certaines situations, (en ce qui me concerne des barres de rire sur la scène du pétard)... La mise en scène est élégante et la bande d'actrices et d'acteurs vraiment épatante !
Que dire sur ce film.... L'idée principale avait l'air d'être bien utilisé, l'enclencheur parfait d'une alerte balistique, Les personnages pensent vivre leurs derniers instants et donc des années de non-dits vont rejaillir et provoquer en règlement de comptes. spoiler: Cependant, même pas 30min après le début du film la tension redescend car c'est une fausse alerte et aussi au niveau du rythme de l'histoire. Bref les acteurs récitent, les petites histoires sont ennuyantes et ça ne fait pas rire. Conseil : ne le regarder pas, car vous perdrez 1h30. Choisissez un autre film !!!!