Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JULIE
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 octobre 2024
J'étais complètement passée à côté lors de sa sortie en salle. Grand bien m'a pris de le regarder à la tv tant cet Hawaii a été une excellente surprise. C'est drôle, c'est fin, et là aussi, comme dans une autre critique que je viens d'écrire sur un film qui n'a rien à voir, la nostalgie est curieusement au rendez-vous, comme si' le temps de l'insouciance était en train de nous glisser entre les doigts.
Le film de potes est un grand classique du cinéma. Sans révolutionner le genre Hawaii se place clairement dans le haut du panier, grâce à son point de départ authentique et original, et d'excellents dialogues. A voir !
Un énième film de potes dans lequel tous les petits secrets finissent par éclater au grand jour, tout le monde finit par dire ses quatre vérités et tous les personnages sont imbuvables. Il y a bien deux ou trois situations ou répliques amusantes mais c'est assez lassant dans l'ensemble.
Artificiel, superficiel , ces bandes d’amis du cinema francais toujours sans profondeur. Quand seule une voix off tente de liberer des sentiments , de mon point de vue le film est perdu .
Avis partagé. Les scènes avec de l'émotion sont réussies et les morales de l'histoire réussies. William Lebghil et Manu Payet sont vraiment touchants. Le film est également assez original dans sa construction et se démarque des autres comédies françaises actuelles. Dans le négatif, je n'ai pas ri une seule fois. Certains acteurs sont dans le surjeu constamment (Emilie Caen en tête de ligne qui nous ressort toujours les mêmes personnages, ce qui devient agaçant), et surtout il y a trop de nudité crue inutile. Aucun intérêt. C'est dommage cela vient endommager les beaucoup messages dispensés par le film. Donc pas mal mais sans plus.
A l’instar du très connu « Les petits mouchoirs », « Hawaii » est un film dans lequel des potes partent en vacances ensemble tous les ans. Sauf qu’ici, une fausse alerte concernant l’attaque de l’île par un missile va modifier les rapports ainsi que les comportements mais surtout, délier les langues ! Acteurs très bons (honnêtement aucun ne sort vraiment du lot mais ils sont tous impeccables !), répliques et dialogues parfois incisifs, ainsi que scénario pas forcément cousu de fil blanc, ce film sera autant émouvant que drôle et pourra donner un aperçu sur ce qu’est vraiment l’amitié pouvant être plus ou moins altérée quand trop de vérités sortent d’un coup ! J’ai passé un très agréable moment au visionnage et ai du mal à comprendre le nombre de critiques négatives à son encontre…
Une dramédie comme on dit maintenant, comme je les aime. C'est à dire avec ce équilibre difficile à maintenir, entre la profondeur de certains thèmes abordés, (ici la trahison et le sens de l'amitié), et la légèreté de certaines situations, (en ce qui me concerne des barres de rire sur la scène du pétard)... La mise en scène est élégante et la bande d'actrices et d'acteurs vraiment épatante !
Que dire sur ce film.... L'idée principale avait l'air d'être bien utilisé, l'enclencheur parfait d'une alerte balistique, Les personnages pensent vivre leurs derniers instants et donc des années de non-dits vont rejaillir et provoquer en règlement de comptes. spoiler: Cependant, même pas 30min après le début du film la tension redescend car c'est une fausse alerte et aussi au niveau du rythme de l'histoire. Bref les acteurs récitent, les petites histoires sont ennuyantes et ça ne fait pas rire. Conseil : ne le regarder pas, car vous perdrez 1h30. Choisissez un autre film !!!!
Ah comme j'ai adoré cette bande de potes ! Dans la droite lignée des comédies dramatiques, le fameux "drôle mais pas que", qui peut déstabiliser si on s'attend à de la grosse marrade, ce qui n'était pas mon cas.
Encore un film caricatural constitué de potes imbuvables. Quant aux soi-disant ados : indigestes ! Les acteurs font le job dans une mise en scène inexistante et aux enjeux mille fois vu. Aucune envie de développer. Il aurait mieux valu que le missile tombe sur la tête des scénaristes et producteurs ! Je rigole... à peine.
Le film démarre sur les chapeaux de roues, mais au fil du récit, il perd progressivement en intensité. La conclusion semble précipitée et peu satisfaisante, ne parvenant pas à maintenir le niveau d'engagement suscité par le reste de l'histoire. De surcroît, la question se pose légitimement : pourquoi un film intitulé "Hawaii" se déroule-t-il en réalité à la Réunion ? Cette discordance entre le titre et le lieu, c'est dommage!
Bon film de comédie qui malgré les critiques, et son assimilation à des classiques de la comédie française («Les petits Mouchoirs» ou encore «Barbercue»), a su lier une réelle morale entre l’amitié et l’amour.
Une belle histoire, les dialogues sont bien entretenus, un bon casting avec des acteurs interprétants bien leur rôle voir très bien (Manu Payet ou encore Bérénice Bejo), tandis que l’humour est léger et bien trouvé.
Les scènes sont bien réalisé et avec de bonnes répliques, mais l’on retiens de ce film, qu’il a su lié un côté comique à un côté tragique, d’une belle histoire entre amour et déception amicale
Dommage, une bonne idée de base mais mal exploitée. Les intrigues et dialogues deviennent rapidement insipides et on s'ennuie vite. Surtout que les acteurs ne sont pas vraiment captivant. Ils ont clairement pas fait l'actor studio. Même Camping Paradis est mieux écrit. Et je suis pas sur que le tournage a été réalisé à Hawaii tellement les décors sont moches.