En plein vol
    2,3
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein vol ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 janvier 2024
    Film d'action construit autour d'une équipe de braqueurs très professionnels où chaque membre à une aptitude spécifique autour du boss : oui, c'est franchement déjà vu à de nombreuses reprises utilisant la même recette du groupe qui ose tout et qui a une chance incroyable.
    Le film ne révolutionne rien mais si le procédé est très conventionnel, cela reste bien ficelé, très dynamique et donc plaisant à regarder. D’une part par un tempo d’enfer avec bagarres, cascades, haute technologie : tout ce qu’il faut pour en mettre plein les yeux et les oreilles. Et puis, grâce à une belle brochette d’acteurs de premier ordre qui ne brillent pas ici par leurs prestations mais par leurs présences.
    Il ne faut rien tenter d’expliquer au niveau du scénario et de la mise en scène : c’est surjoué avec un surdosage de facilités scénaristique pour expliquer les nombreuses exagérations au niveau de l'action. Tout ce qui arrive dans ce film est totalement improbable mais cela fonctionne bien avec le style léger bien plus proche d’une comédie que d’un film d’action sérieux.
    En résumé : film d'action amusant et distrayant à consommer en mode cool avec le soda ou la bière et les popcorns ou les chips.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 janvier 2024
    Une avalanche d'incohérences, de complexités dispensables et de rebondissements abscons outre une psychologie très ténue des protagonistes: la volonté manifeste de cocher toutes les cases du genre de l'histoire d'amour inattendue en sous-intrigue au twist final en passant par les manipulateurs manipulés forme une cacophonie narrative indigeste alors que le concept initial ainsi que le casting promettaient un moment agréable. A éviter!
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 janvier 2024
    Une équipe de choc, pour une mission... impossible ! On retrouve d'ailleurs l'inspiration de la fameuse série, ainsi que de James Bond ou encore des Ocean's. Les vues sur Londres et Venise sont magnifiques. Les vues aériennes sont impressionnantes quoiqu'un chouilla extravagantes. Les personnages sont sympathiques, à part le méchant qui devrait être du côté des gentils. À noter la présence au casting de Ùrsula Corberó qui a pu recycler ses connaissances acquises sur La Casa De Papel. Quant au scénario, il se tient malgré quelques détails sans importance. Par exemple où est passé le drone ? Côté décor, le jet est juste génial, tout comme la première classe de Sky Suisse. Excellent divertissement.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 janvier 2024
    Encore un film a la façon Bisounours où tout semble compliqué et impossible mais finalement facile et les doigts dans le nez
    Vincent donofrio ne sert absolument a rien tout est absolument du pure délire et du n'importe quoi, Kevin Heart est pourtant crédible dans son rôle ce qui en sois reste un miracle pour un humoriste et tous le reste du casting reste basic sans plus.
    Décidément le niveau des films Netflix devient médiocre et je préfère 1000 fois braquage a l'italienne.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2024
    D'ordinaire F. Gary Gray n'est pas mauvais mais sur ce coup il s'est planté. Déjà il faut une heure pour que ça commence une heure pour nous abreuver de détails "techniques" et autres dont on se contrefout, vient ensuite l'action et là ça devient n'importe quoi, on a zéro suspense, zéro tension, zéro empathie, ça devient gavant, on a hâte que ça finisse. L'acting est très moyen allant jusqu'à la catastrophe (Jean Reno). Seule maigre consolation le sourire de Gugu Mbatha-Raw !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 janvier 2024
    Le temps passe vite, c'est drôle sans vraiment l'être. Même si il y a des moments invraisemblables le film fait le boulot, on le regarde sans prise de tête.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 15 janvier 2024
    On essaie de nous présenter ça comme le super film d'action du moment. Franchement le seul intérêt réside dans la présence d'Ursula Corbero et les paysages. Si ça bouge un peu au moment du braquage proprement dit, ça traîne mollement la plupart du temps. Le début est lent ,laborieux, on a du mal à s'intéresser à l'histoire. La psychologie des personnages est aussi basique que dans un roman de gare. Quant à Jean Reno on le voit deux fois deux minutes. C'est une série B à jeter après consommation distraite.
    Emmanuel Beaumont
    Emmanuel Beaumont

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2024
    Tous les clichés des films d'action des années 1990-2000. À la limite du supportable....
    On espère que pour éclaircir le tableau, Kevin Hart va faire le clown et nous faire rire... Mais malheureusement, ce navet ne fait rien d'autre que se prendre au sérieux.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 janvier 2024
    Ce long métrage pensé comme un blockbuster est l’héritage des films du type Ocean’s 12. Le scénario est bien monté et efficace malgré quelques longueurs, c’est bien réalisé et pensé de façon contemporaine. Les effets spéciaux sont d’ailleurs excellents.
    Les jeux d’acteurs sont plutôt bons mais c’est réellement dommage que l’on ai vraiment l’impression de déjà vu.
    Du point de vue de l’originalité, on attendait beaucoup mieux.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 janvier 2024
    Une seule bonne idée aurait dû émerger, de par son comique de répétition, autour du personnage de Vincent D'Onofrio qui use d'un déguisement bien inutile à chacune de ses apparitions et pourtant même ça il n'ont pas su le mettre en situation pour en rire. Pointant d'évidence le côté distrait des participants de cette production au ton résolument dissipé. Le braquage du début ouvre pourtant rapidement la danse, de part son originalité et son refus à tout faire péter pour se démarquer; Mais il faut attendre la demi-heure et la longue préparation du second braquage en plein vol pour comprendre qu'il n'y aura rien à retenir de ce dernier F.Gary Gray. Jamais compatissant pour son équipe de voleurs, jamais inquiété par le super vilain, en la personne d'un Jean Reno trop peu impliqué lui aussi, des caractères inaboutis qui révèlent toute la supercherie d'une production qui s'appuie sur quelques images à sensation, plutôt que sur ses personnages et les liens qu'ils entretiennent. L'histoire elle même tourne court, se limitant à la préparation d'un cambriolage totalement désuet. Ni l'humour, ni l'action ne seront au rendez-vous.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 13 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de voleurs à la robin des bois qui se fond recruté par le chef d'Interpol pour voler des lingots d'or à un méchant monsieur qui ne pense qu'à se faire du fric, même s'il doit tuer des innocents. Pour cela, ils vont devoir voler une caisse pleine de lingots dans un coffre qui se trouve être dans un avion en plein vol. Histoire/scénario : Alors les mecs ne se font pas chier, ils ont carrément pompé sur braquage à l'italienne ; le film a même le culot de commencer en Italie pour un vol, oh bah tiens !!!! Rien de bien original, un groupe de super voleurs qui échafaude un plan pour faire un méga vol.

Acteurs : Nous avons quelques acteurs connus comme Kevin Hart qui en général nous fait des films comiques, mais il ne s'en sort pas trop mal, je trouve, ainsi que Sam Worthington et Jean Reno, mais qui sont en second rôle et enfin Úrsula Corberó qui a joué dans la série La Casa De Papel, ils sont tous convaincants et jouent bien.
    Effets spéciaux : Il y en a pas mal lors des scènes en avions et ne sont pas dégueulasses, même si c'est du Netflix ça reste plutôt bon, on voit que Netflix fait des efforts.
    Bande son : La VF est plutôt bonne sinon RAS.
    Un film Netflix que j'ai regardé parce qu'en ce moment, il n'y a vraiment rien, je l'aurais mis dans mes favoris, mais pas mon premier choix.
    Mais les 1 h 44 passent plutôt bien sans toutefois en garder un souvenir inoubliable.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 avril 2024
    Quelle daube ! Le film commence par une scène d'action hyper mal réalisé accompagnée d'un montage épileptique. Pour vous dire, cette scène annonce la couleur du film. Je trouve ça fort d'avoir eu le courage de sortir un tel navet. Le scénario est catastrophique, les scènes d'actions sont vraiment irregardables et les personnages écrits par les pieds. Durant presque chaque scène, le réalisateur ajoute des accélérations de sa caméra totalement dégueulasses. Je lui met tout de même une étoile car je trouve que les acteurs se donnent pour survivre au crash infâme qu'est ce film. Fuyez pauvres fous. 😭
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 17 janvier 2024
    Scénario Vu et revu , acteurs constamment à côté de leur jeu,effets spéciaux très moches bref à éviter
    jean paul Tersin
    jean paul Tersin

Publiée le 13 janvier 2024
    trop d'effets spéciaux et beaucoup d'incohérences, je n'ai pas accroché.
    L'histoire est sans crédibilité, mais c'est du cinéma.
    leodid1000
    leodid1000

Publiée le 14 janvier 2024
    Bon petit film , mais il ne faut pas etre trop regardant , pas mal d'invraisemblances , à voir juste comme ça.