En plein vol
    2,3
    932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein vol ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 janvier 2024
    Lift n’est que glissades, pirouettes et tours de passe-passe, depuis l’exécution des casses, d’une simplicité telle qu’elle ferait passer l’équipe de Mission : Impossible pour des amateurs, jusqu’à leur mise en scène, emphatique et chichiteuse : la caméra ne tient pas en place et cultive les travellings circulaires, les plans numériques de traversée d’un bateau ou d’un avion en marche, tout cela rythmé à toute vitesse par un montage charcutier emprunté aux plus mauvais clips du moment. On n’y voit rien, on n’y comprend rien, sans participer d’une impression de densité générale. Les personnages existent à la seule condition de leur rôle respectif, énuméré en début de film : il faut rouler des mécaniques, afficher un sourire et le mystère des lunettes de soleil, avoir de la répartie et un sens de l’autodérision à toute épreuve. Sans oublier d’indiquer le nom des différentes capitales visitées – le palais des Doges, les gondoles et les masques ne suffisaient certainement pas à reconnaître Venise, aussi le film prend-il le soin d’indiquer, en majuscules, VENISE ; il en va de même pour LONDRES... Mais quelle est donc cette production confondante de bêtise et plagiaire de nombre d’œuvres d’espionnage et d’arnaque ? Les relents machistes et l’interprétation stéréotypée de notre Jean Reno national, fade antagoniste (apparemment) très très méchant, achèvent d’inscrire Lift parmi les pires divertissements de ce début d’année.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 21 janvier 2024
    Dès le début c’est nul 👎 un vrai film américain , scénario ubuesque , chaque personnage est exacerbé à sa manière et le déroulement de plus en plus nul …
    Bruno Maccrez
    Bruno Maccrez

Publiée le 14 janvier 2024
    Aucune crédibilité, on voit trop les effets spéciaux , aucund originalité et jeux d acteurs décevants
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 janvier 2024
    Oui Comme beaucoup le disent un film de série b mais un bon série b . Une bonne équipe très agréable à regarder. Action et humour à la clé J'ai passé un bon moment
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 22 janvier 2024
    "En Plein Vol" est une comédie d'action qui réussi à nous divertir. L'équipe est assez marante avec des profils variés, et Kevin Hart porte très bien le film sur ses épaules (j'avoue c'est un acteur que j'aime bien). Les scènes d'actions sont réussies, notamment les scènes aérienne avec l'avion sont vraiment cool (et les effets spéciaux assez propres). Le scénario est peu original et très prévisible, mais je m'y attendais ce qui ne m'a donc pas tant gêné que ça.
    J'ai passé un bon moment.
    David-37
    David-37

Publiée le 29 janvier 2024
    Masque à oxygène indispensable pour tenir jusqu'à l'atterrissage de ce nouveau navet produit par Netflix. Aucun scénario, une histoire totalement absurde et incohérente, une réalisation sans aucune personnalité, des acteurs sans saveur qui feraient mieux d'utiliser leur talent au cinéma... Le film le plus vu sur Netflix ce mois-ci ? Certainement pas un gage de qualité. Loin de là.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne comprends pas les critiques diverses négatives. On sait ce que l'on va regarder et le job est largement fait . Pas de temps mort, c'est bien joué et on suit avec plaisir toute l'equipe.
    Vous aimez les films d'action, allez y!!
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 10 avril 2024
    Un bon divertissement, qui sera divertir et tenir en haleine toute la famille, avec son humour, ses instants de bravoure et un rythme effréné, même s'il y a un air de déjà vu, mais dans ce type de film, il est difficile d'innover ma note 12/20
    Pika
    Pika

Publiée le 15 janvier 2024
    Film sans originalité, sans âme, sans suspens.

Scènes d'actions classiques à mourir.

Des incohérences tout le long du film par exemple, spoiler: à la fin quand l'agent d'Interpol décide de détruire l'avion au lieu d'envoyer les carabiniers directement chez le méchant et attendre que l'avion atterrisse pour intervenir ou quand l'un des méchants décidé de tuer l'un des gentils, à 15km de l'avion en ayant laissé ses camarades partir avec le jet, une longue marche l'attend 😂.

On sent le film nul commandé juste pour être ajouter à la plateforme.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 1 avril 2024
    pur divertissement ! rythme, originalité, casting, décors ! tout est bien ficelé, évidemment, il ne faut pas chercher de cohérence, ni de crédibilité, juste s e laisser emporter par l'histoire ! le point d'humour nécessaire pour que ce soit emballé avec un peu de légèreté !
    Raph Stortz
    Raph Stortz

Publiée le 14 janvier 2024
    C’est un très bon film avec du suspens, de l’action et de l’amour. A la fin on pourrait croire que c’est fini mais non il y a un bouleversement et c’est ce type de bouleversement qui fait le charme du film.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 15 janvier 2024
    Pourquoi faut-il regarder ce film ?
    - spoiler: Pour Jean Reno ? Pas vraiment, il y apparaît peu et n'est pas très bon. - Pour l'originalité de l'histoire ? Vraiment pas, c'est une base déjà vue plein de fois. - Pour le scénario ? Pas vraiment non plus, ça ne casse pas les barres. - Pour les interprétations ? Pas vraiment en fait, bien interprété, mais sans plus. - Pour les rebondissements ? Là vraiment pas également, ils sont cousus de fil blanc ou exagérés. Sauf le dernier, dans les 10 dernières minutes, celui-là, je ne l'avais pas vu venir. Très bien vu.

Presque pour cela, il faut le regarder.
    Alors, il faut regarder ce film pour un moment de détente et pour être quand même surpris à la fin.
    Je mettais une note de 3 - pas mal - je l'ai changé pour 3,4 - bien - à la fin et je le recommande à ce niveau-là.
    Oni
    Oni

Publiée le 18 janvier 2024
    Lift-off to Nowhere

Bienvenue dans "Lift", le film qui essaie désespérément de s'envoler mais finit par rester au sol, comme un drone à court de batterie. F. Gary Gray, le maestro derrière "Straight Outta Compton", nous offre cette fois-ci un numéro de prestidigitation cinématographique qui a autant de punch qu'une baguette magique à court-circuit.

Imaginez "Ocean's Eleven" en mode low-cost, avec des personnages aussi charismatiques qu'un toast au beurre. Gray, dont le CV cinématographique ressemble à une encyclopédie du cool, livre ici un film qui semble avoir été écrit par un algorithme surchauffé. L'intrigue, censée être aussi audacieuse qu'une partie de Jumanji, se révèle être aussi captivante qu'un mode d'emploi pour montage de meubles IKEA.

On nous promet un braquage dans les airs avec des avions, mais au final, on a l'impression de regarder une bataille de polochons entre super-héros fatigués. Là où d'autres films du genre sont comme des parties épiques de Jenga, "Lift" ressemble plus à un jeu de dominos en fin de soirée après une cuite intergalactique. L'excitation qui aurait dû être aussi haute que la Tour Eiffel, reste à peu près au niveau d'un sous-sol de parking.

Avec un casting international, on aurait pu s'attendre à un feu d'artifice culturel, mais on se retrouve plutôt avec une bougie d'anniversaire défectueuse. Kevin Hart, Gugu Mbatha-Raw et Sam Worthington semblent plus perdus que Mario sans sa princesse dans ce scénario qui ne tient pas la route, même avec un Kart.

"Lift" n'est même pas un bon film popcorn, c'est plutôt comme si le popcorn était resté trop longtemps dans le micro-ondes et avait perdu tout son croquant. Les moments censés être palpitants ressemblent davantage à une partie endiablée de Pac-Man sans les fantômes. On est loin du "Game Over" épique qu'on espérait.

En conclusion, "Lift" est le genre de film qui te fait regretter d'avoir quitté le confort douillet de ta maison pour le cinéma. Gary Gray a peut-être réussi à sortir tout droit de Compton, mais il semble qu'il se soit perdu en chemin vers une bonne histoire. "Lift" est comme le vaisseau spatial qui rate son atterrissage sur la planète divertissement - un échec interstellaire. Si tu veux voir un casse qui te laisse aussi insatisfait qu'une pizza végétalienne, alors "Lift" est fait pour toi. Sinon, garde tes précieux dollars en or et envole-toi vers d'autres horizons cinématographiques.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 29 janvier 2024
    C'est rare, mais je m'aperçois que Netflix investi dans vraiment des films des bons films. J'ai vraiment apprécié à regarder celui-là bon petit film d'action où j'ai passé un bon petit moment, ce qu'il faut savoir ce que chaque personne a une façon différente de regarder les films, donc ne pas se baser sur les notes, regarder les films et laisser son commentaire à soi.
    Alcor
    Alcor

Publiée le 14 janvier 2024
    de la très mauvaise comédie Netflix. Beaucoup d incohérencea et de déjà vu. Rien à en tirer et difficile d aller jusqu'au bout du film..