The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Publiée le 11 juin 2009
    Bon film assez sombre avec un Jack Nocolson encore grandiose
    Publiée le 28 mai 2009
    Le film est très intéressant sur la fin, le reste n'est là que pour la préparer.
    Il manque le petit plus, un changement de rythme entre le début et la fin aurait été bien venu par exemple.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    La promesse. Celle de Jerry faite à une mère en larmes. Il doit retrouver un tueur de petites filles avant que ce dernier n'agisse encore. En partant de là, Sean Penn livre avec The pledge l'un de ses meilleurs films, jouant habilement sur ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. Le réalisateur porte notre attention sur un suspect (en l'occurence le prêtre) alors que la vérité se cache ailleurs. Vérité que nous ne pourrons d'ailleurs déceler, à l'image de Jerry, sombrant quelque peu dans la folie. Jack Nicholson tient ici son dernier grand rôle et brille par son efficacité. En somme, The pledge est un thriller parfaitement maîtrisé, tant visuellement (paysages incroyables, fondus enchainés intéressants) que scénaristiquement.
    Publiée le 19 février 2009
    superbe film, bouleversant superbement filmé, quand aux interprétes ils sont absolument époustouflants. j'ai adoré et j'en ai pris plein les yeux en ce qui concerne le paysage
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film vraiment sympa qui est très original. Cependant il est, je trouve, assez long ce qui gâche le rhytme du film.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 26 mars 2013
    Un excellent thriller dramatique avec, sans en avoir l'air, une analyse assez fine de la psychologie humaine. Je n'en fais pas le film du siècle, mais c'est assurément un excellent film. Les acteurs sont parfaits, la réalisation impeccable. Je remarque au passage que les acteurs, font souvent du très bon boulot de l'autre côté de la caméra car Sean Penn n'est pas un cas unique. Ce film n'a aucun défaut. Il me manque juste l'émotion.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Superbe Nicholson. Rythme lent mais stressant. Beaucoup d’émotions.
    Publiée le 15 décembre 2008
    ce film bénéficie d'un très beau scénario, d'une belle histoire liée par une promesse qui n'a pas été donnée à la légère, on peut regretter la fin et le fait que l'inspecteur black ne tire pas gloire de son acharnement mais cela rend le film encore plus majestueux
    14caen
    14caen

Publiée le 11 décembre 2008
    Un film d'une grande puissance dirigé par un Sean Penn qui fait de "the pledge" un film bouleversant qui aurait bien mérité un Oscar du meilleur film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2008
    The Pledge est le troisième film de l'acteur-réalisateur Sean Penn sorti en 2001. Il est l'adaptation du roman de Friedrich Dürrenmatt "La Promesse". Dans le premier rôle, Jack Nicholson, plus charismatique que jamais, qui incarne Jerry Black un flic sur le point de partir à la retraite mais qui accepte de résoudre une dernière affaire : celle d'une fillette violée et sauvagement assassinée. Autant le dire tout de suite, la partie polar n'est pas la plus réussie et d'ailleurs ce n'est pas ce qui intéresse Sean Penn. Il traite cette dernière un peu par dessus la jambe et on peut en être déçu. Non, Sean Penn s'attarde surtout à dépeindre la profonde solitude d'un homme, qui le conduit jusqu'à la folie, dans les grands espaces du Nevada. Et là, il prend son temps, nous en fait admirer les paysages somptueux. Tout a l'air d'un conte macabre avec les petites filles à la robe rouge, les géants, les monstres, les hérissons, l'innocence perdue comme dans Mystic River de Clint Eastwood avec Sean Penn. La dernière demi-heure devient haletante avec Jerry qui va protéger coûte que coûte la fille de Lori en qui il semble s'être profondément attaché. Et la fin semble désespérante. Le héros reste seul, devient gâteux. Victime de la trop grande importance qu'il a accordé toute sa vie à son travail. Le moins bon des Sean Penn avec une partie thriller négligé mais qui contient quelques moments, ennuyeux pour certains, hypnotisant pour d'autres.
    Publiée le 2 mai 2013
    Derrière le thriller astucieusement construit qui préserve le suspens jusqu'au bout il y a un drame bouleversant porté par un Nicholson qui pour la seconde fois, donne tout à la caméra de Sean Penn.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Sean Penn traduit à merveille la détresse humaine dans cette tragédie hyper poignante et digne des plus grands récit.
    L'ensemble des acteurs sont remarquable de justesse et l'univers de ce film permet de rajouté une touche émotionnelle intense.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un film profond et touchant parfaitement orchestré par un ensemble d'acteurs fabuleux.

Un film à voir sans hésitations...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 juillet 2008
    Un bon policier thriller très bien interpreté.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Excellent film de Sean Penn , porté par le monstre sacré du cinéma Jack Nicholson .Le rythme est un peu lent, mais la mise en scène est sobre et efficace .
    La fin est surprenante .