The Pledge
    3,4
    3034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pledge ?

Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 30 janvier 2010
    Jack Nicholson appréciable, dans un scénario sans fin.
    Les grands espaces, les silences, la vieillesse, la petite fille...
    Terriblement américain de conventions...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 octobre 2014
    A quelques heures de sa retraite, le policier Jerry Black se rend sur les lieux d'un crime atroce : une fillette a été tuée. Un coupable est rapidement arrêté et se suicide mais Jerry pense que le véritable assassin est encore en liberté et il décide de le retrouver. Prenant à contre-pied toutes nos attentes, Sean Penn (dont c'est le troisième film en tant que réalisateur) construit avec "The Pledge" un drame au rythme lent mais extrêmement maîtrisé. L'intrigue policière est prenante mais c'est surtout le personnage de Jerry et sa façon de procéder qui intéresse le réalisateur. Dans le rôle principal, Jack Nicholson est étonnant de sobriété et prouve une fois de plus l'intensité de son jeu. Vieux, fatigué mais tout de même intelligent, Jerry est un homme surprenant qui est décidé à tenir la promesse qu'il a faite à la mère de la fillette assassinée. Filmé dans de superbes décors, le film est à première vue déroutant mais c'est aucun doute une œuvre forte teintée de mélancolie. A noter la présence d'excellents seconds rôles (Robin Wright, Aaron Eckhart, Sam Shepard, Mickey Rourke, Harry Dean Stanton, Helen Mirren) que l'on voit malheureusement trop peu.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 décembre 2009
    Globalement j'ai trouvé ça sans intérêt. Un film sans grande saveur, qui m'a vraiment ennuyé, et pourtant je l'ai regardé en deux fois. L'histoire manque de rythme. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur The Pledge. J'ai été déçu. J'ai largement préféré Into The Wild en matière de réalisation pour Sean Penn. En tout cas je n'ai pas aimé The Pledge. Qui plus est, j'ai trouvé que certains passages étaient assez caricaturaux, sur cette histoire du policier tourmenté. Mouai. Une déception car je m'attendais à mieux.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 novembre 2009
    Le début s'annonce plutot pas mal, mais par la suite on tombe un peu dans l'ennui et la fin est completement ratée selon moi. A ne pas s'attarder sur ce film.
    oranous
    oranous

Publiée le 1 avril 2010
    Il manque un rythme certain à "The PLedge" pour rendre le film interressant. Sean Penn ne transmet pas d'émotion. Jack Nicholson n'est pas dans son meilleur rôle. La fin est décevante mais assez originale. Heureusement que Sean Penn s'est rattrapé par la suite avec "Into The Wild". Il eu fallut interresser d'avantage le specateur avec un rythme plus soutenu !
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 1 novembre 2009
    comme a son habitude, sean penn nous offre un film avec des grand espace, un fthriller sombre qui met en avant jack nickolson dans le role d'un flic qui vient d'etre a la retraite, mais quand sa derniere affaire est celle d'un meurtre d'une petite fille, il refuse de se rangé, mais l'affaire fu fini trop tot.
    il part dans un coin paisible et rencontre une femme et sa fille, les vieux demon revienne ...
    the pledge est un excellent thriller mené en premiere partie lentement puis tout s'accelere, nickolson est tres touchant sur la fin, il ira jusqu'au bout de sa promesse, quitte a tout perdre ...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 9 septembre 2010
    Sean Penn nous montre ici qu'il est autant à l'aise devant que derrière une caméra et nous signe ici un thriller sombre et au rythme posé donc un Nicholson âge et terni nous épate encore une fois! Deux grandes pointures du cinéma dans un polar noir assez classique mais diablement bon!
    Publiée le 14 octobre 2009
    Magnifique film, très bien filmer, un paysage somptueux, la musique composé par hanz zimmer colle bien au film ! Un film bouleversant, un policier a la retraite qui fait la promesse de trouver l'assassin d'une petite fille, l'affaire est classé, mais lui il s'obstine éperdument a continuer..... tous sa va l'amener a la folie. Si vous ne l'avez pas encore vu ne tarder pas ce film est un chef-d'œuvre !
    Publiée le 19 septembre 2009
    Un bon nicholson dans un assez bon Penn
    Publiée le 9 septembre 2009
    On peut reproché au film d'être lent et très calme, la première heure je ne pensai pas finir par lui mettre 3 étoiles! Mais si le film à ces passages a vide en première partie, la seconde nous conquis bien vite! Belle réalisation de Sean Penn et belle brochette d'acteurs, Benicio Del toro, Jack Nicholson, et Aaron Eckhart sont énormes!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 août 2010
    Pas grand chose à reprocher à cette réalisation de S. Penn, sinon quelques effets un peu tocs (comme le double zoom lors de la découverte du cadavre,
    ou encore l'entrée dans l'église). L'histoire est excellente et est bien éloignée du film policier traditionnel. Mais c'est surtout une fin angoissante et surprenante qui donne toute sa valeur à "The pledge", puisqu'il faut bien reconnaître que le film tombe dans une routine pas
    particulièrement motivante pendant près d'une heure. Sans doute un peu trop long, mais pas au point de s'ennuyer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 septembre 2009
    En plus d'être un excellent acteur, Sean Penn a prouvé à trois reprises qu'il était également un très bon metteur en scène, et ce "The Pledge" ne déroge pas à la règle. Impressionnant de maîtrise et nous offrant durant trois bons quarts d'heure une ambiance digne des plus grands polars, le film nous prend ainsi à la gorge d'emblée, nous proposant qui plus est un portrait d'homme très fouillé et au final assez passionnant, qui plus est joué avec sobriété et talent par Jack Nicholson. Dommage alors que la deuxième partie retombe dans un rythme nettement plus lent, parfois même un peu pesant, et ce même si la mise en scène reste, elle, toujours aussi brillante. Mais malgré cela, le film reste tout de même riche de sens, nous offrant qui plus est de nombreux moments forts, et dont le point culminant est cette fin ô combien déroutante, mais vraiment profonde et à tout point de vue remarquable. Tout n'y est qu'interrogation et mystère, douleur et solitude, offrant en plus au spectateur la possibilité d'avoir son propre point de vue... Âpre donc, pas forcément facile d'accès, "The Pledge" n'en demeure pas moins un film inoubliable à bien des égards, et s'impose comme l'un des polars les plus marquants de la décennie. Remarquable.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    J'ai enfin put regarder "The Pledge", que j'avais en tête de liste depuis un bon moment... Depuis que j'ai vu "Into the wild" en fait, du même réalisateur Sean Penn. "The Pledge" débute comme un polar tout à fait classique : une jeune fille est trouvé morte, le coupable semble assez vite trouvé (Del Toro peu crédible en indien) mais un flic tout juste à la retraite (Nicholson) n'est pas convaincu qu'il s'agisse du bon, d'où enquête... Un classicisme qui ne dure qu'un temps puisque au bout d'une heure, le film opère un certain virage, se penchant plus profondément sur le personnage du vieux flic, et son obsession à chercher l'hypothétique vrai coupable. Et de nombreuses questions se soulèvent alors... Vraiment subtil sur le fond avec une fin brillante, "The Pledge" est également réussi sur la forme. Penn adopte une mise en scène flottante avec une musique omniprésente, qui trouble le spectateur tout en le laissant sous tension. On profite également de la présence d'un gros casting, avec une pléiade d'acteurs talentueux...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Un bon Drame-Policier qui au premier abord paraît très classique mais qui se révèle plutôt original lorsque l'histoire démarre vraiment. Je souhaitais le voir pour deux raisons : Jack Nicholson tient le rôle principal, et Aaron Eckhart appartient également au casting mais à un rôle beaucoup plus secondaire, et je l'ai vraiment adorer dans "The Dark Knight" et "Thank you for smoking". J'ai beaucoup aimer ce film, le scénario tient la route, un Nicholson toujours au top, l'évolution de son personnage est très intéressante, flic retraiter au début puis devient complètement barje au fur et à mesure. Ça vaut le coup de le voir!
    Publiée le 17 juillet 2009
    Décidemment sean penn excelle à la réalisation, ce film est tres original sur le theme de l"obsession en parrallèle avec l'histoire policière. Bien joué, une fin imprévisible, et enfin une très belle BO de Hans Zimmer.