Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannick Mollier-Pierret
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2024
Mon fils de 8 ans a adoré. Ça reste le public visé en priorité par ce genre de film non ? En plus les acteurs ne sont pas mauvais, l’ensemble est assez drôle alors pourquoi bouder son plaisir ?
Comment dire plus ils a des film Ducobu plus sa me déçoit le sens pour moi de Ducobu ces la triche la ont pas eu du tout vraiment j ai pas compris ce film a par Latouche qui est fidèle à son rôle les personnes secondaires ne servent à rien du tout et l histoire et nul en mourir j ai avance en rapide a la fin je déconseille ce film
Aie une grosse daube du cinéma autant les 3 premiers ducobu ca passais mais la on a toucher le fond aucune crédibilité et franchement c'est d'un niveau deplorable pour le cinéma même pour des enfants ca doit être ennuyeux à regarder a oublier
Voici le quatrième opus de la saga et le deuxième dans lequel Elie Semoun est au commande. Jusque-là, les trois premiers étaient plutôt sympathiques, mais oubliable. Je n'ai donc pas d'attentes particulières.
C'est toujours un plaisir de retrouver Elie Semoun dans son rôle de Gustave Latouche, présent depuis le premier film sorti en 2011. L'esthétique de l'œuvre est très simple, mais reste efficace. Hormis cela, le film est dans son ensemble assez mauvais. Les blagues feront rire les enfants de moins de 10 ans. Au-delà, vous aurez beaucoup de chances de vous ennuyer. Les jeunes acteurs, très peu expérimentés, jouent de leur mieux, mais ce n'est pas du grand art. Les adultes sont également ridicules. Cela est dû principalement à mon avis à l'écriture de piètre qualité. L'intrigue très peu alléchante ne sauvera pas le tout.
Pour conclure, les petits enfants apprécieront ces nouvelles aventures du cancre Ducobu. Pour ma part, comme les précédents volets, je risque rapidement de l'oublier.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 juin 2024
On n'arrête plus l'èlève Ducobu, le tricheur le plus connu de France et de Navarre! Pour ce quatrième volet, Elie Semoun mise cette fois sur une èlection extravagante pour reprèsenter le prèsident des èlèves à l'ècole Saint-Potache! Tout un programme! Si l'on ajoute une vengeance improbable avec Ary Abittan et son accent allemand à la « Papa Schultz », on atteint souvent le trop plein de lourdeurs! il y a là la volontè très mèritoire d'èlaborer un scènario avec des p'tites idèes burlesques par ci par là, mais Semoun a nègligè quelque peu la BD de Godi et Zidrou! Des gags peu drôles qui usent souvent de situations grotesques (cf: le ballon pèteur pour parler en morse), ce qui amène un problème de rythme dans ces èlections! Rassurez vous chers fans, "Ducobu passe au vert" (2024) rehausse le niveau d'un poil sans pour autant casser des briques dans la franchise...
Pas mal ce film avec quelques scènes drôle en revanche les effets spéciaux sont chelou mais sinon à part ça le roi de la triche est toujours là Élie Semoun en monsieur Latouche c'est très drôle je dois avouer sinon voilà le film est sympa je vous le recommande pour ceux qui aiment la comédie française
Ce quatrième volet de Ducobu est le plus médiocre et pénible à suivre. La saga, qui a déjà connu des hauts et des bas, semble ici toucher le fond. La caricature des personnages atteint un niveau tellement exagéré qu'elle en perd tout sens de l'humour. Les tentatives de comédie tombent à plat, et les acteurs semblent se perdre dans une surinterprétation qui frôle le ridicule. La dernière demi-heure, bien que légèrement plus supportable, ne rattrape en rien la médiocrité générale du film. Il est clair que ce Ducobu ne fait rire que certains très jeunes spectateurs. Entre un scénario prévisible, des blagues qui échouent lamentablement et des personnages devenus des caricatures d'eux-mêmes, ce film est une expérience cinématographique à oublier. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
c'est du ducobu , ça vole pas très haut , et on le savait . dans la ligné des autres , pour les enfants avant tout , mais il peut divertir aussi ( un peu ) les adultes .
Rien de drôle, absolument rien! Une heure et demi d'ennui... Blagues forcées et jeu d'acteur ridicule. Une comédie loin d'être réussie. Impossible de refléter une comédie qui n'est pas du tout crédible dans le milieu scolaire.
Episode 4 encouragent pour la suite de la saga ducobu , j'ai plutôt apprécié ce film j'ai prit du plaisir à le voir , mais il s'avère que j'étais légèrement déçu des petits passage hors sujet , j'ai préféré le 3 entre les 2 mais celui ci était tout de même sympathique . j'ai une petite hâte de voir le 5 !
Un film très classique, qui est dans la lignée des 3 autres. les blagues sont très enfantins, le scénario très simple, mais l'ensemble n'est pas déplaisant En conclusion pas du grand art mais un bon divertissement
C'est mauvais j'ai passé un meilleur moment devant Toto 2. Le jeu des petits est claqué, l'histoire est nul et 1h20 c'est beaucoup trop long pour ce que c'est. Ellie semoun il sert à rien apart crier et tomber.