Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
7 abonnés
174 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 octobre 2024
Encore plus de questions pour peu de divertissement, beaucoup moins bon que le premier, il n'y aucun tension, on dirait pas un film d'horreur psychologique, on ressent pas les pulsion du 1e volet. C'est pas vraiment une suite, on change d'histoire en nous mettant dans la peau d'une personne qui peut voir, mais c'est tout, on comprend pas comment c'est arrivé, c'est presque la même histoire que le premier, a la fin ils trouvent un refuge etc etc. Pas dutout divertissante l'histoire et pourquoi barcelona, je pensais que c'étais pour quelque chose de spécial mais non c'est vraiment random. Ca me fais penser a '' La plateforme 2 '' , une suite pour faire de l'argent car ce concept a marché mais l'écriture du film est catastrophique, si vous faites une suite a un film, il faut vraiment que ca aboutisse a quelque chose et quelque chose de nouveau se crée etc. Bref, c'est pas un navet mais c'est vraiment de loin d'être un bon film, ca n'arrive même pas au cheville du 1e volet avec l'exceptionnelle Sandra Bullock.
Bird box 1 est une perle.... Bien filmé bien structuré Bird box 2 le problème n'es pas qu'il soit sur un autre continent et ça commence pas mal car on par du. Point de vue d'une personne qui doit se cacher les yx et vu que on lui a tt enlever il vrille ce qui reste humain et que les ''' monstre bird '' se serve de cette faiblesse Le problème de bird box 2 c'est kon ne sais tjr pas vraiment pourquoi et comment sont il la ?? Et a quoi il ressemble ? Pour moi les producteurs Netflix sont passés à côté !! a voir pour le 3 peut être sera t on doit viens le soucis et pkoi seul les psykopate n'ont pas besoin de bandeau ou pkoi un mec peut vriller et passer du côté obscur comment a t'il été choisi!? Trop de questions sans réponse........
Le premier film avec Sandra Bullock avait fait un carton mondial, sa suite était forcément attendue. Finalement, ce sera un spin off sur un autre continent auquel nous auront droit. Si le début du film ressemble fortement à ce qu'on avait connu, un twist surprenant donne une autre tournure à l'histoire. Toutefois, cet évènement arrive peut être un peu trop tôt et retire le coté inquiétant que pouvait avoir avec la peur de l'inconnu. On assiste finalement à quelques scène redondantes avec un certain coté Destination Finale. Le film cherche tout de même à étendre son univers, notamment dans son final qui appelle à une suite, mais le coté mystique et religieux des extraterrestre n'est peut être pas la meilleure idée qui soit.
J'ai un peu de mal à comprendre les notes. Je trouve que ce spin off s'en sort bien, en effet on aurait pu tomber dans la facilité de refaire le premier en version espagnole, mais la on change de camp et obtient le point du vue des "méchants". Ya des scènes sympa, des vfx pas trop mauvais, franchement pour moi c'est au même niveau que le 1. Alors oui on a toujours des conversations inutiles à base de confessions qui sont censés êtres émouvantes mais qui ne le sont pas, puis pour le coup la fin est un peu un remake du premier. La toute fin ceci dit est plutôt intéressante, et montre que plus pourrait être dit, même si je pense pas que c'est nécessaire. Toujours une bonne idée de ne pas montrer les creatures, ça participe toujours au suspens.
Déjà qu'à la base, le premier bird box était plutôt bien réussis malgré son problème de dialogue, ce deuxième volet est tout aussi mieux! Nous retrouvons tous l'univers chaotique de Bird box et toutes les mécaniques rencontré dans le premier.
Or, je dois avouer qu'il y a du nouveau et pas qu'un peu. Nous avons un point de vue différent via une autre personne et je dois avouer que celui-ci et beaucoup plus intéressant, a une meilleure histoire et a de meilleurs dialogues qui sont plus poussés.
Mais le film reste de tant à autre un peu bateau car certaines situations sont un peu stupides mais ça reste crédible dans l'ensemble.
Cette édition Barcelona tourne vite en rond. Les suicides sont toujours aussi éprouvants mais les enjeux autour de cette suite n'y sont pas. Pourtant la suite semble déjà s'inscrire, à manière d'une autre franchise, celle de Cloverfield, qui étudie un problème de divers façon et en différents lieux. La création d'une secte libératrice [spoiler] sous influence de cette présence extraterrestre [spoiler] est intrigante, peu élocante et très vite stérile bien qu'elle puisse apporter un développement supplémentaire à la franchise.
Autre film de l'univers Bird Box : le monde a appris à vivre (ou plutôt survivre) à ce phénomène mortel.
Bon effectivement on a passé l'effet découverte du premier film. On connait donc l'univers, les dangers, ..... Le réalisateur a choisi une approche légèrement différente ici : au lieu de suivre un survivant lambda, on se concentre sur un "infecté", ce qui amène des scènes assez inattendues spoiler: notamment celle du bus qui arrive sans vraiment crier gare.
A la fin du film on n'en saura cependant guère plus sur ce qu'il se passe spoiler: mais on a une évolution avec la capture par l'armée d'un de ces "trucs".
bonne idée de départ, malheureusement le rythme n'y est pas et le scénario tombe vite à plat. les scènes se succèdent sans vraiment apporter de la plus value
Très déçu. Ayant beaucoup aimé le premier, je m'attendais à une suite encore plus accrochante au vu également de la bande-annonce qui dévoilait des décors apocalyptiques prometteurs. Finalement, c'est long, rempli d'incompréhension avec un dénouement banal. Les acteurs conviennent mais l'histoire méritait d'être approfondi et les scènes d'action un peu plus longues.
J'avais bien aimé l'original de 2018, pourtant assez vite oublié, mais j'ai trouvé que celui-ci le surpasse et de loin. Que ce soient les prises de vues superbes d'une Barcelone en ruines, bien plus impressionnantes que les forêts du premier, qui souvent viennent rajouter au suspense, ou l'angle d'attaque original du scénario pour un survival avec notamment un personnage principal écrit pour venir en casser les codes afin d'étoffer la partie psychologique, non seulement ce film ne démérite pas face aux films américains du genre, mais à mon avis il est bien meilleur à budget équivalent ( mettons de côté des super-productions comme World War Z ou un The Legend qui évidemment ont un très net avantage en terme de budget, donc, et avec lesquelles il serait du coup difficile de rivaliser, quoique côté scénarios, écriture et clichés... ça se discute ) Je vois bien que les notes données ici, non lues avant visionnage, ne correspondent pas à l'opinion que je m'en suis fait, et ça me surprends un peu, parce que pour un film de niche de ce type, il est vraiment excellent.
Après une bonne quinzaine minutes on réalise qu'on s'est fait dupé. Le résultat est décevant, des personnages qui ne provoquent jamais l'empathie, un scénario minimaliste, sans véritable enjeu, sans tension, sans suspense ni intérêt et saupoudré d'une pointe de mysticisme tout à fait incongrue. Bien tenté quand même.
Effectivement moins bon que le premier Bird Box, ce second volet a quand même certaines qualités. Notamment ce héros, spoiler: pas si propre sur lui. et même si on a du mal à éprouver de la sympathie (il est quand même un beau salop pendant une bonne heure et demi).
Certaines d'actions plutôt sympa (La scène du bus, les traversés de Barcelone). Dispensable certes, mais sympa, surtout avec les quelques éléments d'une franchise qui se mettent en place.
On reste sur la meme intrigue assez classique d'un groupe de personne qui cherche à survivre dans un monde apocalyptique. Situant l'action à Barcelone, cela dépayse, mais par rapport au film initial, ça n'apporte pas grand chose. Les personnages sont bien joués, quelques bonnes idées, mais on reste un peu sur notre faim
Suite de "Bird Box" n'a d'intérêt que d'être en espagnol. Mais sinon c'est très très déjà vu. Le seul point d'intérêt c'est que on trouve des personnes résistantesspoiler: même si elle sont tarée au fléau.