Bird Box Barcelona
    2,2
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird Box Barcelona ?

Manu
    Manu

Publiée le 15 juillet 2023
    Vraiment pas terribles cette suite, ça fait '' petit budget '' alors que le 1 avait super bien marché et était vraiment sympa. Le scénario est simplet et bizarre, les flashback mal géré, même la temporalité en soit n'est pas calibré avec du avant/après puis le après du avant qui vient après le deuxième avant ( j'essaie de rivaliser), fin bref se regarde si vous faites autres choses en même temps, comme ça vous perdrez pas vraiment votre temps. Parcontre l'orientation de la fin est intéressante.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 15 juillet 2023
    Quel nanar , scénario inexistant , acteurs mous du genou . Une suite complètement inutile n'apportant rien à la " franchise " , et malheureusement une fin pouvant nous faire craindre un opus numéro 3 . Si cela se produisait ce sera sans moi !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juillet 2023
    Les frères Pastor collaborent une fois de plus avec Netflix après le bon "Hogar" et renouent avec un genre plus proche de leurs premiers projets. Comme dans "Carriers" ou "Los últimos días", il y a une ambiance de fin du monde avec des "infectés". Ce spin-off se déroulant à Barcelone reprend les bases du film de Susanne Bier avec ce mal invisible qui pousse les gens au suicide, mais ce nouveau film est vraiment différent avec des enjeux qui ne sont plus les mêmes. D'un côté, on peut saluer cette volonté de faire quelque chose de différent en montrant comment ce mal peut évoluer et affecter les gens d'une manière différente surtout que les suites ou dérivés se contentent généralement de reprendre ce qui a marché précédemment, mais je n'ai pas trouvé ça réussi. Le premier, que j'avais apprécié, mettait l'accent sur la paranoïa, la claustrophobie et la peur de l'inconnue, ce qui est impossible ici étant donné que spoiler: le mal est parmi eux avec Sebastián qui agit comme un ange de la mort en poussant tous ceux qu'il croise vers la lumière pour les "délivrer".
    Il n'y a pas un moment de tension, pas un moment de stress. J'ai eu l'impression de voir la même chose pendant près de deux heures avec des personnages différents à chaque fois. L'histoire est ponctuée de flashbacks qui n'apportent rien, car tout se devine rapidement. C'est peut-être le problème de ce film qui ne réserve aucune surprise là où le précédent était mystérieux et était avare en réponses. Bref, un "Bird Box" très décevant.
    Seb ASTIEN
    Seb ASTIEN

Publiée le 15 juillet 2023
    Qu'est ce que je me suis ennuyé
    C'est mauvais
    Aucune ambiance ,des monstres qui ne font même plus peur,
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film postapocalyptique mêlant horreur et science-fiction plutôt pas mal, mais qui n'atteint tout de même pas le niveau d'excellence de Bird Box avec Sandra BULLOCK. Les points positifs sont la tension constante, les effets spéciaux et spoiler: les scènes de suicides spectaculaires.
    Pour ce qui est du négatif, on relèvera la présence d'un certain nombre de longueurs et aussi le fait que les personnages ne soient guère attachants.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 15 juillet 2023
    Après qu'une force mystérieuse a décimé la population mondiale, Sebastian se bat pour survivre dans les rues désertes de Barcelone. Alors qu'il forme une alliance précaire avec d'autres survivants pour s'échapper de la ville, une menace encore plus sombre se profile à l'horizon.

Le film Bird Box Barcelona met en vedette l'acteur espagnol Mario Casas, connu pour ses rôles dans les productions Netflix Chez moi et Innocent. Il incarne Sebastian, un père de famille qui voyage avec sa fille, et partage notamment l'écran avec Georgina Campbell, que les fans de Black Mirror reconnaîtront certainement pour son rôle dans l'épisode "Pendez le DJ" de la saison 4.

Bird Box, sorti en décembre 2018, a été un énorme succès et a lancé la tradition des blockbusters hivernaux sur Netflix. Cinq ans plus tard, le film avec Sandra Bullock se classe toujours à la 4ème position des productions originales les plus regardées sur la plateforme.

Si une suite était envisagée, Bird Box a finalement fait son retour sous la forme d'un spin-off. Cette fois, l'action se déroule en Espagne, avec un père et sa fille luttant pour leur survie dans un monde dévasté. Exit la forêt du premier film, cette fois-ci, ils évoluent au sein d'une ville détruite. Les effets spéciaux sont logiquement améliorés, et cela se remarque à l'écran.

Malheureusement, Bird Box Barcelona déçoit sur plusieurs aspects. Il ne répond pas aux questions restées en suspens du premier film : qui sont ces créatures ? À quoi ressemblent-elles ? Comment s'en débarrasser ? Le spin-off ne fournit aucune réponse. De plus, malgré un petit twist intéressant dans les vingt premières minutes, le scénario des réalisateurs David Pastor et Àlex Pastor manque d'originalité et de tension, malgré leur tentative d'explorer des thèmes de foi, de prophétie et de mission religieuse.

Bird Box Barcelona n'est pas un film post-apocalyptique marquant, mais il plaira probablement aux abonnés Netflix à la recherche d'un divertissement décent pour une soirée. Cependant, il est important de noter que le film est déconseillé aux moins de 16 ans en raison de ses nombreuses scènes de violence.