Bird Box Barcelona
    2,2
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird Box Barcelona ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 juillet 2023
    Pour ma part, bien mieux que le premier (envers lequel j'avais été sévère). Ici, plus de rythme, de tension, d'effets et de nouveau. De bonnes interprétations, scénario efficace et expéditif. 3.5/5 ! (réussi).
    allocedric
    allocedric

Publiée le 18 juillet 2023
    Lenteurs, esoterisme sans aucun rapport avec l'idée d'origine, bref, ce film n'a rien à dire, pas d'objectif, pas de tension alors les scènes sans interet s'enchainent et on finit par s'ennuyer fermement. On est vraiment loin de la réussite du premier où le suspens et l'enjeu était bien plus aboutis et suscitaient une véritable émotion.
    Marjorie
    Marjorie

Publiée le 18 juillet 2023
    le film prend une direction différente de bird box (mis à part la fin) et c'est tant mieux ! On a une explication sur ce que représentent ces forces mystérieuses vraisemblablement diaboliques et la conclusion laisse la porte ouverte à une suite. J'ai bien aimé
    sk8pe
    sk8pe

Publiée le 18 juillet 2023
    Je mets 5 Etoiles car la note de 2.2 c'est franchement du délire.
    Le film reprend le concept très intéressant du premier mais parvient à innover avec une idée plutôt osée mais réussie.
    Il est même mieux que le premier je dirai.
    Bojack
    Bojack

Publiée le 17 juillet 2023
    Un navet sans queue ni tête du début à la fin. A des années lumière du premier film.
    Intrigue sans aucun sens et aucune logique du temps perdu
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 juillet 2023
    Version alternative et citadine espagnole du premier film américain interprété notamment par Sandra Bullock. Cette seconde version a reproduit exactement les mêmes défauts que le premier film et en a ajouté d'autres. Les reproches communs aux 2 films est que la première demi heure plante le décors en mode apocalypse et donne le ton avec ces envahisseurs mystérieux qui déciment les humains à grande échelle. Mais ensuite, plus rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Que de la survie, de la fuite en avant avec encore des morts au passage. Rien n'est dévoilé à propos de ces créatures, le mystère reste complet et d'ailleurs on ne les verra jamais.
    Par contre la version espagnole se cherche beaucoup plus. Le rythme est moins soutenu. On tourne davantage en rond avec de longues séquences de dialogues pas très passionnants. J'ai été beaucoup moins captivé par cette version à Barcelone, les acteurs peu inspirés doivent y être aussi pour grande partie. Le film n'est pas que mauvais et d'ailleurs les effets spéciaux sont bons ainsi que les décors de ville dévastées : le gros bon point de ce film. J'ai apprécié aussi le final enfin palpitant et prometteur. Mais globalement, je n'ai pas ressenti la même passion qu'avec le premier film (qui n'était pourtant pas une pépite non plus).
    Judelu
    Judelu

Publiée le 16 juillet 2023
    Il ne vaut pas le premier opus avec Sandra Bullock. Mais il est intéressant dans l'optique où l'on découvre cette fois ci les personnes qui veulent que les autres voient les créatures "les regardeurs" comme ils sont appelés... j'ai trouvé ça cool d'avoir dans ce film ce coté des personnes mais ça ne fait pas de ça un bon film à mon goût.
    Samuellyne
    Samuellyne

Publiée le 16 juillet 2023
    J'aime beaucoup ce genre de Film...J' espérais une suite, ou plus de réponse... Maintenant j'attends de voir, il est possible que ce ne soit pas la fin de Bird Box...J'espère...
    Raf
    Raf

Franchement pourri .
    Aucun suspense tu sais pas d’où ça sort tu comprends rien tout le long la fin elle est vraiment nul aussi franchement j’ai perdu mon temps avec ce film y’a rien c’est plat
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 16 juillet 2023
    Une bonne grosse bouse sans queue ni tête qui accumule les situations ridicules...aucun intérêt, passez votre chemin.
    Leo
    Leo

Publiée le 16 juillet 2023
    Bon film pour une fois que c’est pas tout beaux tout rose et surtout le film est beau ! Les acteurs sont trop bien choisi pas des ultra beau gosse
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 15 juillet 2023
    Bird box 2 n'est pas nul, mais tout de même très décevant. Très répétitif, pas ou très peu d'idées originales, pas la moindre subtilité ni trace d'humour pour faire passer un film qui repose davantage sur des bagarres et des scènes dites d'action que sur une intrigue digne de ce nom. De plus, le personnage principal manque sérieusement de charisme et frise parfois le ridicule avec sa tête de faux Christ. Bird box 1 était nettement meilleur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 juillet 2023
    Je fais partie des spectateurs ayant beaucoup apprécié le premier film de Susanne Bier, j'attendais donc ce projet avec impatience... jusqu'à apprendre que ce ne serait pas vraiment une suite mais plutôt un spin-off montrant ce qu'il se déroule en Espagne durant les évènements du premier film, peu à la "[REC] 3". Aucun intérêt me direz-vous ? Eh bien non pas vraiment car, pour reprendre l'exemple du film précédemment cité, il exploitait le côté comédie noire de la franchise en proposant donc quelque-chose de nouveau en posant un nouveau regard sur le concept de la saga. Or ici, nous avons toujours affaire à des gens qui ne peuvent pas regarder les créatures, à de gens qui trahissent les autres, à des scènes de suicide en pagaille, à une représentation du monde post-apocalyptique mais non plus aux États-Unis mais à Barcelone (pourquoi l'Espagne d'ailleurs ? On ne sait pas vraiment, sûrement parce-que les séries espagnoles ont du succès sur Netflix). En somme, ce film, réalisé par David et Álex Pastor ne serait qu'un vulgaire remake du premier film. Alors oui ici, le film a une approche un peu différente de celle du premier film spoiler: en nous mettant tout le long du film du point de vue d'un infecté, se prenant pour le berger sauvant les âmes égarées. Et ça ne fonctionne pas trop mal puisque la scène du bus est par exemple vraiment très surprenante, coupant l'herbe sous le pied du spectateur
    . Mais ensuite, le film part dans du déjà-vu, dans du film catastrophe très classique avec des personnages tout aussi classiques. Le film peine même à être divertissant avec son côté hautement prévisible et surtout ses longueurs non négligeables. Voilà, rien de plus à ajouter sur "Bird Box Barcelona" qui reste distrayant par moments mais qui n'a strictement aucune originalité, n'apporte rien au premier et finira par tomber très rapidement dans l'oubli !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 juillet 2023
    On reprend la situation du film de 2018 (qui n'était vraiment pas terrible) mais on la transpose dans Barcelone. Et le résultat est décevant, des personnages qui ne provoquent jamais l'empathie, un scénario minimaliste, sans véritable enjeu, sans tension, sans suspense ni intérêt et saupoudré d'une pointe de mysticisme tout à fait incongrue
    Janere
    Janere

Publiée le 15 juillet 2023
    Pas mal déçue par rapport au premier Bird Box que j'avais adooooré, avec Sandra Bullock !! J'ai faillé lâché à plusieurs reprises mais ai réussi, par curiosité à aller jusqu'à la fin. Pour moi, très bof, bof :-(