Bird Box Barcelona
    2,2
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bird Box Barcelona ?

DomDom
    DomDom

Publiée le 31 juillet 2023
    Une suite moyenne au film bird box. Scènes de suicide impressionnantes. Acteurs moyens et scénario faible.
    Louis H.
    Louis H.

Publiée le 28 juillet 2023
    En un seul mot : minable. Tout est prévisible, acteurs en bois, histoire sans aucun sens ... franchement j'en ai vu des bouses mais alors là ... passez votre chemin et rapidement !
    selenie
    selenie

Publiée le 28 juillet 2023
    Cette fois ce n'est pas une mère et sa fille mais un père et sa fille, mais on retrouve logiquement cette sorte de vent funeste qui annonce l'arrivée de l'entité qu'il ne faut absolument pas regarder à l'instar de Méduse dans la mythologie grecque. Par contre le film se permet une innovation et pas des moindres, un dose d'ésotérisme plutôt inattendu car nullement existant dans l'opus original et donc peu cohérent. La SF se suffisait déjà. Mais surtout certaines scènes paraissent bien maladroites, d'abord le passage du bus (stupide, agressif et peu subtil sur le fond, bien qu'efficace sur la forme) tandis que la chronologie est un peu fouillie entre flash-backs et flash-forwards dans tous les sens. Avec cet intrus dans le groupe le film se retrouve ôté de ce qui faisait le sel du premier, à savoir la paranoïa, le côté anxiogène, le stress et le suspense surtout que, malheureusement, il reprend le même écueil central : "pourquoi paniquer quand on a les yeux bandés alors que c'est justement la condition pour survivre ?! Résultat les idées nouvelles sont mal intégrées au récit et reposent plus sur l'action movie que sur le côté psychologique. Pas vilain mais trop convenu pour surprendre.
    Site : Selenie.fr
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 28 juillet 2023
    "Mmmhh ... alors parlons d’abord du premier film « Bird Box » avec Sandra Bullock (« Speed », « Démolition Man ») qui nous a tant captivé et surtout surpris en 2018, par une nouvelle et terrifiante idée sur la fin du Monde : De mystérieuses créatures invisibles qui ont envahi la Terre, rendent les gens fous et les poussent à se suicider en les regardant sans savoir ce qui se passe ! Quand je voyais ce film, je me souviens être en état de sidération et d’impuissance tant l’instinct de survie y est tellement fort ! Je l’ai trouvé hallucinant de devoir se bander les yeux et calfeutrer les fenêtres pour rester en vie ! Whaou !

Voilà, avant de vous donner mon avis sur le film « Bird Box Barcelona », j’ai un conseil à vous donner, pour ceux qui n’ont pas vu le premier opus, il faut regarder le premier, et pour ceux qui l’ont déjà vu, de le REVOIR, si ... si ... pour ne pas rater le moindre détail autour des mystérieuses créatures. Ces créatures s’avèrent intelligentes car elles sont capables de piéger les gens en imitant la voix de leurs proches pour les forcer à les regarder et à se ... vous savez bien la suite ! Ça, j’avais oublié ce détail important qui m’a permis de mieux cerner et appréhender le film « Bird Box Barcelona » !

En effet, j’étais d’abord déçu par la tournure du film qui n’est déjà pas la suite de « Bird Box », vers la spiritualité, l’idée de l’âme. J’étais gêné par le choix du scénario qui m’a semblé rompre du fil conducteur du premier opus ! En plus, j’étais agacé la personnalité du personnage principal. Je l’avais trouvé agaçant ! On le voit comme un fou, le tueur, le criminel, ce que je n’avais pas du tout adhéré ! J’ai trouvé le film plutôt décevant ! « Pourquoi ce dérapage ? » C’est en revoyant le premier film « Bird Box » que je me suis dit que le choix des réalisateurs du film, un spin off, sont finalement ... malins !

L’action du film « Bird Box Barcelona » se déroule comme le titre l’indique, en Espagne avec un père et sa fille luttant leur survie dans les rues de Barcelone. Ce film apporte le point de vue d’un homme ordinaire sur le monde post-apocalyptique, sur les survivants qui luttent pour se protéger les yeux et bien évidemment pour survivre ! Les effets spéciaux sur Barcelone dévastée sont époustouflants, les scènes du suicide, spectaculaires ! Si ce film ne montre pas le mystère autour des créatures, on voit une nouvelle menace se profiler dans notre Terre ! Il y a des survivants qui n’ont pas besoin de se bander les yeux ! Ils peuvent voir sans se tuer ! On les appelle « les Regardeurs » ... De qui s’agit-il ? Que font-ils dans ce monde abandonné ? Ouh là ! Et, pourquoi justement voit-on le père comme le fou, le t.... je ne vous le répète pas ! Allez voir le film « Bird Box Barcelona » pour en savoir plus !

Pas mal, ce film ! Malgré de surprenants effets spéciaux dans la première partie, le décor fascinant et les costumes des survivants, le scénario est tout de même répétitif, il manque de rythme... On suit un long parcours des survivants vers un lieu sécurisé... On passe un peu trop à mon goût à cerner le profil du père ! Ce qui est dommage, les émotions des personnages sont restés tout de même fades ! L’angoisse ou la peur sont à peine perceptibles ! Je pense que le changement par rapport au premier film est brutal ! Il y a de nouvelles idées qui m’ont donné l’impression, à la limite, que ce film se dérape avec de nouvelles idées ! Aïe ... c’est risqué, c’est pourquoi il faut revoir « Bird Box » ! Mmhhh, la fin est pas mal ! Elle ouvre ... une suite ! Il y aurait peut-être le troisième opus de la saga « Bird Box » ! Je crains que ça soit lourd avec l’univers militaire qui m’ont fait penser au film « 28 jours plus tard » ! Pour l’instant, ce n’est pas officiel ! Je pense qu’il y aurait une nouvelle ère ... de notre monde dévasté ! Mmhhh ! "
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 juillet 2023
    Ce spin off/suite est un peu décevant !! Autant le scénario est plutôt pas mal dans le fond , autant la mise en scène est longue et ennuyeuse avec un casting très moyen !! Dommage car la fin est assez réussi et intrigante !!
    R1 M
    R1 M

Publiée le 26 juillet 2023
    Je n ai pas vu le premier et suis tombe directement sur celui ci. L intensité y est , les acteurs sont plutôt pas mal et jouent bien mais le scénario est assez plat. Au final ce n'est pas mal mais cela aurait pu être bien mieux
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 25 juillet 2023
    Je les préférais au premier, car je trouve qu'il y a une histoire qui a plus de sens. J'ai l'impression qu'il est plus sensé.
    Jimmy Duflos
    Jimmy Duflos

Publiée le 25 juillet 2023
    Certes il y a de l'action tout le film, on ne s'ennuie pas, mais toujours pas d'explication à cette intrigue qui reste difficile à comprendre
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 juillet 2023
    Décevant second opus, pas pour le jeu qui tient la route mais pour son manque d originalité. Dommage la thématique offre du potentiel...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 23 juillet 2023
    On se souvient de l’excellence de l’un des premiers gros films sortis par Netflix, et l’un des rares à être aussi bon et mémorable: « Bird Box » avec Sandra Bullock. Un concept fascinant, à la « Sans un bruit » mais version oculaire, propice à moultes développements et idées folles et doté d’une exécution solide par la cinéaste danoise Susanne Bier. Un résultat proche de la perfection même, avec un casting solide dominé par l’actrice américaine secondée, entre autres, par John Malkovich ou Sarah Paulson. C’était magistral : intelligemment découpé, favorisant la suggestion en ce qui concerne la menace, par-là même ouverte à toutes les craintes, en plus de se doter d’une dramaturgie puissante. L’annonce d’une suite comme on a pu l’avoir avec « Tyler Rake » traîne depuis des années et elle arrive enfin. Sauf que plutôt qu’une véritable séquelle, ce « Bird Box – Barcelona » est plutôt une variation en forme de série B sur le même concept.

Alors oui on y perd au change mais pas sur non plus qu’une suite dite normale eut été aussi réussie que le premier film. On va donc se satisfaire de cela surtout que c’est plutôt pas mal et que les frères Pastore ose des choses plutôt radicales... au risque de parfois faire un bide! Mais il y a de l’idée, on ne peut le nier. D’abord, de faire du personnage principal un anti-héros voire même un méchant est sacrément gonflé mais cela fonctionne plutôt bien, à défaut de rendre le film incontournable. La morale reste sauve à la fin mais c’est plutôt étonnant. Ensuite, d’emmener cette mouture vers un aspect religieux, questionnant (gentiment) la foi est assez bien plié, nous faisant penser un peu à « The Mist » avec Marcia Gay Harden en fanatique religieuse que l’arrivée de créatures rend complètement folle. En revanche, si le film garde le côté suggestif en ne montrant jamais les créatures, on est beaucoup moins terrifié que dans l’original, peut-être aussi la faute à des personnages bien moins attachants et développés pour qui on ne craint pas la mort.

La mise en image est également de qualité, les Pastore offrant de beaux plans travaillés, des séquences impressionnantes (celle dans le hangar de bus très originale ou celle avec les chiens). Le côté postapocalyptique est plus approfondi visuellement que dans le premier mais reste dans la lignée de bon nombre de films vus ces dernières années. D’ailleurs, les frères cinéastes s’y connaissent puisqu’ils sont à l’origine de deux autres séries B plus confidentielles dans le même genre : une américaine, « Infectés », et l’autre au sein de leur pays de naissance, « Les derniers jours », toutes deux moyennes et montrant avec celle-ci un léger mieux que l’on sent à chacune de leur nouvelle itération dans le genre. Dommage que le final soit ridicule en plus d’effets spéciaux très moyens. En voulant sauver la morale, rendre la fin spectaculaire et étendre encore, mais de manière maladroite, le concept, ce « Bird Box : Barcelona » se tire une balle dans le pied. Cela reste néanmoins sympathique et il est toujours agréable de voir un film de la sorte avec du suspense même s’il n’arrive pas à la cheville de son aîné.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Unknown Unknown
    Unknown Unknown

Publiée le 23 juillet 2023
    Très très moyen, je peux même dire décevant par rapport à ce qu'on espèrait. Je m'attendais à voir plus, je m'attendais à voir la situation évoluée mais malheureusement telle n'est pas le cas.
    Si y'a une suite j'espère que ça sera avec Sandra Bullock!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 juillet 2023
    Après le succès de "Bird Box" sorti en 2018 avec Sandra Bullock, le film Netflix se décline avec un premier spin-off espagnol intitulé "Bird Box Barcelona". Toujours fort de son high-concept d’horreur, le long-métrage continue de passionner pour ses mystérieuses créatures où le moindre contact visuel avec, pousse la population à se suicider. Malgré la plaisante tension palpable ambiante, et son intrigue à la fois rythmée et haletante, il est dommage que cette version barcelonaise ne pousse pas plus en profondeur les origines de cette mystérieuse force destructrice. Au final, le film n’apporte que très peu d’intérêt à la franchise, mais il s’est montré suffisamment divertissant grâce à sa belle mise en scène et ses personnages attachants.
    13,5/20
    Critique sur Bird Box Barcelona (film)
    Vu le 16.07.2023 sur Netflix
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 juillet 2023
    Nul. Autant le premier était bien autant celui-ci pas du tout. C'est n'importe quoi, c'est long et l'intrigue est naze.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 22 juillet 2023
    "Bird Box Barcelona" est un film que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire est quasiment pareille que le précédent mais en largement moins bien. Le scénario est bien mais trop mal exploitée, trop peu d'enjeu et la tension du film sont inexistants. Les personnages n'ont pas d'empathie et j'aurais préféré voir les choses différemment
    Sirine Abouda
    Sirine Abouda

Publiée le 21 juillet 2023
    J'ai adoré le fait que c'est l'histoire d'un " voyeur" et ses perspectives et comment il est redevenu normal grâce à sa paternité.