Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fêtons le cinéma
702 abonnés
3 053 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 août 2024
Tout le monde aime Jeanne est à ce point assuré de sa singularité tonale et visuelle, lourdement assénée à coups de voix off et d’animation redoublant par le dessin les émotions de notre héroïne, qu’il en oublie ses comédiens, statiques alors que le scénario exigeait d’eux un mouvement perpétuel, polaires là où la rencontre des contraires aurait dû les rendre solaires, théoriques sans incarnation aucune. Le film suscite une impression de tristesse générale, causée en partie par le démantèlement désabusé des situations vécues de façon non pas libre – comme le voudrait les partis pris d’autrice – mais mécanique. Un exercice de style qui se complaît dans les syndromes dépressifs représentés, dépourvu de tout sens et de toute rigueur comiques, en dépit de quelques trouvailles et de l’antithèse opposant la grisaille de cœur aux couleurs chaudes de Lisbonne.
Blanche Gardin au niveau 0. Heureusement Laffite relève le niveau. Elle on n'y croit pas, bon ce n'est pas comme si elle nous avait habitué à des pzrformances. Mais là c'est nul ça en gâche l'histoire. Fuyez
Très lent avec beaucoup de fillers via les dessins et « voix » que le personnage principal entend. Une faiblesse dans le scénario qui pense être comblée via ces apparitions qui finalement polluent et font perdre des opportunités de scènes intéressantes. Blanche Gardin effacée sous sa dépression mais un rôle vraiment quasi inexistant qui est sauvé par le rôle plus délirant de Laurent Laffite.
plein d'humour, de réalité, les acteurs, personnages sont tellement vrais à pleurer, à rire, la vie quoi j 'adore le filtre de ce cinema là bravo à toutes et à tous
Déçue à cause de la bande-annonce trompeuse sur le scénario. Ce n'est pas un film drôle, les personnages sont touchants, drôles parfois dans le sens de clown mais ce n'est pas un film comique,
Je suis bon public, je regarde toutes sortes de film, primeés, historiques, comédies, policiers, guerres, séries B, même les comédies de Noël canadiennes ne me font pas craquer, mais là je craque après 16mn41 en incluant le générique ! je n'ai jamais vu un tel navet, une réalisation d'amateur dès le générique. Mais qu'est venu faire le talentueuse Laurent Lafitte dans cet désastre artistique avec des dialogues digne d'une cour de récréation. Fuyez !
Ce petit film aurait pu être sympa, pas un grand film certes, mais un petit film plaisant, sauf que ces séquences d’animation entre les scènes sont "chiantes" donc je met une mauvaise note !!!!!!!!!
Une excellente surprise que cette histoire spirituelle, espiègle, mélancolique et douce-amère. On oscille entre le rire et la nostalgie. Les facéties de Laffite sont excellentes. La petite voix intérieure d'une grande finesse et la fin doucereuse mais charmante. Très bien
On sait ce que l'héroïne pense grâce à des insertions de voix off et images appropriées, et cela provoque un côté assez comique et original. Mais le scénario ne casse pas des briques : elle va à Lisbonne vider l'appartement de sa mère qui vient de mourir afin le vendre, et rencontrera une ancienne connaissance mâle. Au final on a donc une comédie gentillette assez drôle et assez romantique, mais rien d'absolument transcendantal.
Terrible... Dans le sens négatif... Si vous vous attendez à rire, n'espérez rien de plus que la bande annonce, tout le reste du film est plat, pas drôle, et comme tout bon film français, pas de fin!
Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais bon, c'est gentillet tout cela. Les deux acteurs principaux jouent bien, c'est indéniable, mais on a juste le sentiment d'avoir passé du temps à regarder quelque chose qui n'apporte pas grand chose. Dommage.
Un joli film sincère, émouvant et drôle à la fois. Un sujet difficile (la dépression-le deuil) traité avec une douce légèreté , et beaucoup d'originalité. Les dessins agissent comme la conscience de l'héroïne , superbe Blanche Gardin, dont le jeu subtil donne le tempo comique au film. Pour cela, elle est bien aidée par Laurent Lafitte , qui campe un ami d'enfance qu'on peut penser lourd au début, mais qui se révèle tout au long du film comme un type tendre, sympa et ayant quelques failles lui aussi. Le personnage est super bien écrit. Bravo à la réalisatrice scénariste et dessinatrice qui livre une très belle palette de ces multiples talents.
A la fin de tout le monde aime Jeanne je me suis dit que j avais vu peu de comédies réussies sur la dépression. Cette tragi-comédie propose un ton très original à la fois sérieux et légèrement décalé qui donne à ses personnages un brin de folie qui les rend sympathiques. Il évite le piège du film nombriliste et on passe de la tristesse au rire en un instant. Une jolie découverte.