Venant des temps anciens, voici un blockbuster brulant.
Celui-ci, ça faisait très longtemps que je voulais le voir, cela fait même si longtemps que je j'avais même oublié jusqu'à son existence. Et voilà que je retombe dessus, Bale, Butler, McConaughey, préfiguration future des nouveaux héros qui naîtront dans la génération suivante du cinéma d'action américain. Étonnant car l'on parle de chimère disparu, des dragons (incroyablement réussi pour son époque), ces monstres aussi géant que terrifiant ont en effet envahi notre monde, nous ramenant tous, à l'age de pierre.
Ce qui frappe immédiatement, c'est que malgré son age (2002), le film est incroyablement bien fait, son atmosphère, ses décors, son histoire et ses personnages sont tous très réussi, jusqu'à son final on ne décroche pas. À par peu être le moment de cette chasse au dragon, juste au milieu du film ou l'on sent un peu les limites des effets spéciaux d'époque, mais sinon non, rien n'est à jeter dans ce monstre. Il est peu être un peu court, on aurait aimé en savoir plus sur certain personnage, mais quel ne fut pas mon plaisir de rattraper ce véritable rendez vous manqué. Oui jusqu'à son final dans ce monde calciné, c'est prenant, puissant et écrasant.
Vraiment c'est une belle (re)découverte, que d'exhumer l'un des derniers blockbuster de l'ancien temps, alors oui, il est peu être un peu trop court à mon goût pour déployer tout son univers, mais quel animal. À (re)voir d'urgence pour qui cherche un univers post apo hors norme !