My Son
    Votre avis sur My Son ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 11 mai 2023
    Très étrange ce Christian Caron. Après avoir fait un très bon "Mon Garçon", il signe "My Son", un remake du même film français, mais cette fois ,avec des Britanniques, et cela, sans rien apporter de plus au premier scénario. Les grandes lignes demeurent, et on perd même légèrement en vraisemblance dans certaines scènes. De plus, le rythme de l'ensemble de ce film anglo-Saxon est bien moins dynamique. Les scènes d'action sont moins rapides, que dans le précédent, et les scènes intimistes avec ou sans dialogues, sont plus longues. Plutôt que vouloir à faire un remake, Carion aurait dû tenter plus activement encore, de faire la promotion de la version originelle de son film, dans le circuit international. Après ses excellents "Joyeux Noël", "Affaire Farewell", Carion nous déçoit avec ce "My Son".
    Jérôme Plesiat
    Jérôme Plesiat

Publiée le 21 avril 2023
    Un scénario cousu de fil blanc, le personnage vu, revu et rerevu du père absent mais qui en fait est fou de son fils, fera tout pour lui et justement ça tombe bien car le gars est à la fois james bond, un légionnaire surentraînés sherlock holmes
    Mla
    Mla

Publiée le 13 mars 2023
    My son c’est le film à suspense foiré par excellence ! Alors on à tous les ingrédients qui vont bien, la disparition énigmatique, la suspicion des proches etc, mais déjà premier mauvais point, on peut regretter l’absence de la scène de la disparition, mais une image furtive du gamin aurait apporté quelques choses, et puis la scène finale est aussi grotesque que catastrophique, une musique inquiétante pour vous aider à flipper mais ça ne marche absolument pas , aucun suspense , on y croit pas une seconde, déjà quand vous louper le début et la fin de votre film c’est compliqué, et je fini avec l’extraordinairement flippant james mc avoy, acteur talentueux mais qui a tendance à surjouer, et surtout à jouer toujours des rôles du même registre , on lui a collé cette étiquette flippante, dommage. On met gentiment la moyenne.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 février 2023
    Une enquête rondement menée par James McAvoy, qui a mon sens cabotine un peu, et Clare Foy, aussi talentueuse que d'habitude. Le concept de faire justice soi même, et le bienvenu, mais est ce qu'on y arriverai dans la vraie vie. Ceci dit, la caméra est assez palpitant, et le suspens est à son comble, toute les promesses sont tenues. Les scènes sont assez réalistes. Pour les decors de L'écosse, rien de mal à y faire un tour.
    Enquetes Histoires et Legendes
    Enquetes Histoires et Legendes

Publiée le 19 septembre 2022
    Franchement j’ai vue des thriller beaucoup plus intense et surtout beaucoup beaucoup mieux rodé dsl mais pour moi c’est trop rapide honnêtement on le voit venir dès le début non ? Et puis c’est quoi ? Ça un père qui assomme un type a grand coup de pied biche sans savoir si il est dans le coup ou si il est innocent hormis certain paysage écossais assez joli je me suis ennuyer du début à la fin
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2022
    Quatre ans après "Mon Garçon", Christian Carion s'occupe lui-même de faire le remake en anglais de son film avec Guillaume Canet. Ce dernier est remplacé par James McAvoy qui a vécu les mêmes conditions de tournage à savoir des informations données au compte-goutte au fur et à mesure que le tournage avançait. Si le réalisateur a voulu reproduire le même schéma, le résultat n'est pas aussi efficace. Si l'histoire reste la même, dans mes souvenirs du moins, et que l'acteur principal est très convaincant, je n'ai pas été aussi captivé que lors du film original. Ce que j'avais aimé dans la version française, c'est que cette recherche du petit garçon était intense et immersive. Le scénario n'était pas parfait et il ne l'est toujours pas avec quelques facilités et incohérences, mais l'ensemble était captivant et tenait en haleine jusqu'au bout. Évidemment, le fait de connaître déjà l'histoire joue sur cela, mais j'ai préféré la version originale. Bref, "My Son" se laisse suivre grâce à un bon James McAvoy et un superbe cadre, mais le film est moyen.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 septembre 2022
    Il faudrait ignorer l'original pour se laisser prendre au jeu, d'autant que les échanges entre le réalisateur et James McAvoy, totalement habité par le projet, semblent avoir influencé voir contraint une orchestration identique, de la séquence de torture jusqu'au déroulement, là où il aurait pû être intéressant de laisser vivre l'expérience jusqu'au bout. On regrette un concept qui a déjà trouvé ses limites.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 août 2022
    Un thriller excellent qui est certes un remake d'un film français mais qui forcément doit être bien meilleur a mon avais en même temps pas difficile de faire mieux que les films français. un film intense avec beaucoup de suspense et de retournement de situation et une ambiance angoissante et sombre et qu'il apporte énormément de choses au film avec des prestations du casting excellente notamment de son acteurs principal avec James McAvoy. une réalisation qui malheureusement lors des scènes de nuit ne nous permet pas de voir grand-chose car pas assez d'éclairage il y a beaucoup de scène qu'on rate donc et c'est vraiment dommage on a l'impression de rater des choses importantes certes les scènes de nuit ne sont pas évidentes à tourner mais beaucoup de films français ont étrangers ont réussi à faire plus d'éclairage et à mieux les réussir voilà là ou le réalisateur doit progresser avec tout ton équipe.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2022
    Un bon thriller avec une enquête intrigante !! James Mc Avoy joue très juste, un acteur que j'apprécie !! Le cahier des charges est rempli avec une bonne tension, du suspense, des révélations mais aussi des questions sans réponses !! Un peu survolé par moment !! Une bonne météo écossaise, pluvieuse , sombre, comme l'ambiance du film
    Jack Stones
    Jack Stones

Publiée le 18 juillet 2022
    Lent, jeu d’acteur très moyen, scènes raccourcis, incohérences… bref ,c’est le vide.
    Si vous voulez un film du genre aux petits oignons allez voir «  Prisonners ».
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 18 juillet 2022
    Un suspense intense tout au long du film. Des paysages magnifiques. Un scénario où quelques compléments auraient un peu éclairci l'intrigue. Mais pas forcément utiles
    TB52
    TB52

Publiée le 18 juillet 2022
    La fin est très décevante trop de choses restent inexpliquées et c'est dommage car les acteurs sont bons. Les paysages sont superbes.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 11 juillet 2022
    Ma foi, ce petit film se laisse voir! Bien sûr, tout n'est pas forcément très plausible mais... c'est un film! Les deux acteurs sont très bons et les paysages sublimes! J'aime beaucoup la fin, très logique. (J'ajoute que je trouve ça très paresseux de la part du réalisateur de faire le remake de son propre film 4 ans après... je n'avais pas vu la V1)
    moket
    moket

Publiée le 7 juillet 2022
    Un auto-remake que je trouve plus réussi que l'original : plus tendu, plus nerveux, plus brumeux... La performance de James McAvoy et les paysages écossais n'y sont certainement pas étrangers.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 4 juillet 2022
    Quel ennui, heureusement qu'il y a les paysages d'Ecosse, l'histoire est d'un basic incroyable, voulant faire du spectaculaire, elle se plonge dans de l'improbable et on perd le fil....d'Ecosse :)