My Son
    Votre avis sur My Son ?

Stéphanie Djeribi
    Stéphanie Djeribi

Publiée le 1 juillet 2022
    J ai eu le sentiment d'avoir raté une partie du film
    Certes les paysages sont beaux, l'intrigue a sa place
    Mais on ne sait ce que viennent faire Iraq, pétrole, police corrompue, perquisitions...
    On croirait un peu un Rambo en Écosse !
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 2 juillet 2022
    Vraiment moyen par rapport à l'original français.. rendu de l'histoire plus plate .. plus de longueur , moins bien joué au final car les personnages semblent moins impliqués..
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 1 juillet 2022
    bonne ambiance de stress. je n'ai jamais vu la 1ere version. les paysages et la lumière sont top. certains demandent pourquoi la fin est ce qu elle est ? bah elle est juste...!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 juillet 2022
    Ah là là ces remakes, des fois c'est réussit mais là, ça marche moins !!
    J'avais bien aimé l'original intitulé "Mon garçon" déjà mis en scène par Christian Carion qui est réalisateur ici. Il y avait des scènes de tensions qui arrivaient a nous captiver autour de Guillaume Canet qui ne savait rien sur le tournage sur son personnage, le déroulement du scénario et de l'histoire et je trouvais ça réussit. "My Son", son remake, reprend les mèmes ficelles avec dans le role principal James Mc Avoy et on veut nous faire croire que le tournage était la mème avec "Mon garçon" avec des plans formatés avec plus de moyens artistiques, je n'y ai pas cru, j'en rigolais mème. Le cinéaste Christian Carion se répète surement pour cachetonner que pour montrer son talent aux Américains. Le seul point positif, ce sont les paysages d'Ecosse bien filmés en temps d'Automne qui prètaient bien comme décors. Passez votre chemin.
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 1 juillet 2022
    Bon demarrage avec une belle ambiance d’enquete à la british bonnet bottes lac et foret, simplement il n’y a pas tous les ingredients et du coup pas de gout, un gros manque de dialogue pas de suivi sur le denouement et des emotions faciales 😳.
    Alors merci les deux acteurs principaux parce que sans eux bah y a rien.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 27 mai 2022
    La situation est suffisamment peu courante pour être mentionnée : c’est le réalisateur Christian Carrion lui-même qui signe le remake anglo-saxon de son propre film de 2017, ‘Mon garçon’, un peu à la manière de ce que Michael Hanneke avait fait avec son effroyable ‘Funny games’. Cette histoire d’un père absent qui découvre ses sentiments paternels à la faveur de l’enlèvement de son fils, et finit par jouer des poings et du pied-de-biche pour résoudre la situation n’était pas très originale mais fonctionnait correctement dans sa version hexagonale. Sa transposition des Alpes aux Highlands ne change absolument rien au déroulement des opérations et si on a l”impression d’assister à un film un peu plus musclé que l’original, il s’agit vraisemblablement d’une fausse impression : en matière de Thriller, on est tellement plus habitué à un contexte, des personnages et des gimmicks anglais ou américains qu’il est fort possible que cela entraîne une impression erronée d’efficacité ! La seule originalité du film était de ne pas avoir fourni de script détaillé à l’acteur principal, afin d’obtenir le rendu le plus viscéral possible. Donc, dans ‘My son’, c’est James McAvoy qui improvise, et pas Guillaume Canet. Et ça, quand même, c’est sans doute mieux.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 avril 2022
    ce film aurait pu etre une reussite hors on s'ennuie, les scenes sont previsables . Beaucoup d'invraissaemblance. Je m'attendait à beaucoup mieux
    Pat C.
    Pat C.

Publiée le 5 avril 2022
    Pas vu le film original et j'ai trouvé ce film pas mal foutu. Les acteurs principaux sont crédibles et l'ambiance écossaise relève le niveau.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 23 mars 2022
    Je n'ai pas vu le film original (Mon Garçon avec Canet) mais ce film est surtout porté par un excellent James Mc Avoy. Il interprète admirablement ce père divorcé, peu présent dans la vie de son fils, qui va tout faire pour le retrouver. Le gros hic c'est le scénario mal construit, avec des incohérences, et qui nous ouvre des pistes et puis les referment sans aucune explication. Je suis resté sur ma faim.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 18 mars 2022
    J'avais beaucoup aimé '"mon garçon". Est-ce l'effet de surprise qui a disparu, mais j'ai l'impression que le dispositif marchait beaucoup mieux sur Guillaume Canet que sur James Mc Avoy. Ici, il ne produit aucun effet notable sur l'interprétation de l'acteur mais en revanche, entraîne un aspect rudimentaire de l'intrigue et du filmage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 mars 2022
    Pas convaincu par se remake du même réalisateur (hé oui !). Des acteurs qui font tout juste le boulot dans leurs rôles. C'est tout. L'original donnait bien plus de tension, des acteurs plus convaincants, mieux rythmé. 1.5/5 !
    João Miguel B
    João Miguel B

Publiée le 12 mars 2022
    Quand un scénariste n'a pas d'imagination, il fantasme des situations grotesques. Rien dans ce film que des personnages désagréables entre eux, des rebondissemente ridicules : spoiler: «la chambre du gosse»
    dans la future maison, spoiler: «la scène de torture»
    du premier quidam croisé culminent au sublimement pitoyable.
    Bref, des longueurs de jolis paysages entrecoupées de visionnages de photos de famille, de loooooooongues courses à pied ou voyages en voiture dans les landes et de traques intermiiiiiiiiiiiiiiiinables dans les couloirs de maisons abandonnées, mais quand même alimentées en électricité, bien sûr...
    Quant à la police ? Voyons... La police a autre chose à faire que de s'occuper de la disparition d'un enfant de 7 ans, c'est bien connu...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 mars 2022
    Le réalisateur français Christian Carion nous présente ici un remake dans son intégralité de son film "Mon garçon" avec Guillaume Cannet et Mélanie Laurent. Cette fois-ci, il nous offre la même chose mais version USA ! Et c'est donc avec James McAvoy et Claire Foy qu'on suivra l'enquête de la disparition de leur enfant. Globalement, c'était décevant car le film rencontre pas mal de défauts : un rythme assez léger, des réactions pas les plus cohérentes, le fond de l'enquête commence seulement au bout d'une heure. Déçu de la fin également, non pas qu'elle soit nullissime mais sans explication des faits. Pourtant, l'originalité aurait pu s'inspirer du dénouement et peut-être qu'on garderait de meilleures appréciations. Malgré les beaux plans des paysages et un casting plus qu'a la hauteur, "My Son" ne m'a pas emballé plus que ça.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2022
    4 Ans après la version francophone et Guillaume Canet à l’affiche, Christian Carion sort son film version britannique dans le sublimes et mystérieux paysages d’Ecosse. L’ambiance et le suspens sont toujours parfaitement maitrisés voir sublimés ici. L’interprétation de James McAvoy est parfaite. Reste à se poser la question de l’utilité de l’avoir fait.
    Tbo
    Tbo

Publiée le 8 février 2022
    Film pas si mal que ça à part la fin !
    Une fin bâclée , sans réelle explication .
    Vraiment dommage .