My Son
    Votre avis sur My Son ?

After D
    After D

Publiée le 12 novembre 2021
    Les décors sont superbes, l'ambiance est soignée, l'interprétation des deux acteurs principaux magistrale... Mais que le scénario est simple! Quel dommage, alors que le début du film instaurait une intrigue assez mystérieuse, que l'enchainement des évènements dans la dernière partie se fasse de façon aussi rapide, voire bâclée, et sans surprise! On se vautre finalement dans une affaire extrêmement simple et résolue très rapidement, sans rebondissement ni tension. Un film dont la forme est superbe, mais dont le fond n'a pas été très travaillé. Un réalisateur doué, un scénariste paresseux.
    JEAN-FRANCOIS Bordier
    JEAN-FRANCOIS Bordier

Publiée le 10 novembre 2021
    dommage qu'une scène de torture vienne un peu gacher ce thriller, car tant le scenario que la réalisation valent le déplacement. L'intrigue de situe dans le splendide cadre de l'Ecosse, et cela nous vaut de magnifiques images.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 novembre 2021
    Remake d'un film français, le scenario est très similaire, seul le lieu change. Dure de croire a cette histoire , acteurs moyen , reste quand mème un bon suspens dans la dernière partie.
    JLP007
    JLP007

Publiée le 9 novembre 2021
    je n'ai pas vu le "premier" film ... (ça m'évite de faire des critiques de "comparaison" !!!)
    j'ai trouvé le film, les images et les acteurs très bien
    le démarrage sert à la mise en place et à rentrer dans l'ambiance du film et la peau des personnages ...
    la deuxième partie "rentre" dans l'action pour le bouquet final ...
    c'est un film qui se regarde avec plaisir
    Jules Bancharel
    Jules Bancharel

Publiée le 8 novembre 2021
    On reste en haleine pendant tout le film, le stress est palpable et les décors sont vraiment beaux, il manque juste une vraie fin qui aurait couronné le film. C'est dommage parce qu'il mange juste une ou deux scènes à la fin pour bien conclure l'intrigue
    Sylvie Jean
    Sylvie Jean

Publiée le 8 novembre 2021
    Bien fait pour le côté thriller
    Après lafin du film est déprimante: le père a fait son mea culpa : mauvais pere, absent pour son fils....et après l avoir sauvé des griffes de la pédophilie : retour à la case départ : fini le mea culpa: le père reprend ses vieilles habitudes pour disparaître de nouveau!!!!
    Décevant ce père !!!
    Il faut en conclure quoi????
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 8 novembre 2021
    Un énième film sur une disparition d'enfant. Celui-ci ne sera pas inoubliable. Le suspense n'est pas haletant. Malgré tout, les deux acteurs principaux sont talentueux et on admire les paysages sauvages.
    Soquartz
    Soquartz

Publiée le 8 novembre 2021
    Après avoir lu les critiques et commentaires Allociné, j'y allais à reculons: quelle belle surprise que ce film où le suspense est présent dès le début du film et va crescendo jusqu'à la fin. C'est subtil, les interprètes sont excellents, les différentes pistes possibles sont suggérées, on partage l'angoisse désespérée du papa. Et les paysages d'Écosse sont absolument sublimes, l'image est magnifique. Un très très bon moment.
    Leopold Lallemant
    Leopold Lallemant

Publiée le 8 novembre 2021
    Mis à part les beaux paysages que nous offre le film, ce thriller n'a rien d'extraordinaire. L'intrigue est banale et ne mène à rien. A la fin du film, on se demande pourquoi l'avoir regardé. Aucun suspense, je m'attendais à beaucoup mieux.
    Wass Bouamira
    Wass Bouamira

Publiée le 8 novembre 2021
    Vraiment aucun intérêt le film est long... Pas de rebondissement tout se passe sans accroche vraiment... Toute la salle était choquée à la fin tellement il était nul. Même la fin aucune surprise ni rien jamais vu ça ! Tout le long ud film je me disais bon à la fin sa va être un truc auquel on s'y attendais pas ben non pas du tout.
    Caroline Calon
    Caroline Calon

Publiée le 8 novembre 2021
    Les plans cinématographiques sont très beau à regarder. Pour ce qui est de l’histoire je trouve le début bien développé mais il manque beaucoup trop d’info essentiel qui font, pour moi une fin assez bâclé sans explication. L’histoire reste intéressante et j’ai aimé ce film mais je trouve qu’il n’est pas assez poussé dans sa profondeur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 novembre 2021
    Remake par le même réalisateur de « Mon Garçon » sorti en 2017, « My Son » est un thriller dont le rythme va crescendo et qui entraine facilement avec lui le spectateur, surtout si comme moi, il n’a pas vu le film original. Sur un thème similaire, le film est plus cérébral et psychologique que « Taken » (2008) et profite à fond de son casting, très bien choisi, et de ses décors écossais.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2021
    Un Polar sombre, qui peine à vraiment démarrer tout le long. Dommage, le thème, bien que déjà vu, avait quelques bonnes idées dans le scénario, mais c'est assez mal exploité.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 8 novembre 2021
    Il y a quelques années, le réalisateur français Christian Carion avait proposé « Mon Garçon », un thriller avec Guillaume Canet qui était surtout une expérience de cinéma : tous les acteurs connaissaient le scénario à l’exception de Canet qui devait improviser son rôle dans un film tourné dans l’ordre chronologique des évènements. Le résultat avait été plutôt convaincant et, je ne sais pas trop pourquoi (si ce n’est pour tenter de mieux se faire connaitre à l’international) Carion a décidé de refaire le même film, spoiler: avec le même scénario
    , de la même façon mais avec des comédiens britanniques. Forcément « My Son » fonctionne mieux si on n’a pas vu « Mon Garçon » ou alors si on a une mauvaise mémoire. Comme je me souvenais assez bien du film français, je savais déjà où le film allait m’emmener. Première chose, la photographie est soignée et la personne qui a fait les repérages à déniché des endroits à la fois très beaux, très sauvages et assez angoissants. Le film se situe dans les Highlands (dans la région des Lochs), la saison est hostile (pluie, froid, boue jamais de soleil) et tout cela apporte beaucoup au côté « oppressant » du film. « My Son » est assez court (1h36) et part bille en tête puisque le petit à déjà disparu lorsque le film commence. La musique appuie les effets, parfois un petit peu trop mais pour un thriller, j’ai vu (ou plutôt j’ai entendu) bien pire. Elle est omniprésente alors que dans mon souvenir, elle était quasi absente du film initial. C’est peut-être une concession que Christian Carion a du faire au cinéma anglo-saxon. Pas mal de scènes caméra à l’épaule, parfois même en caméra subjective, Carion utilise toute la palette a sa disposition, comme le hors champs quand c’est nécessaire (pour ne pas montrer quelque chose de violent, seulement le suggérer). Pas de flach backs, le film se déroule sur quelques jours, 2 ou 3 touts au plus et l’intrigue est limpide malgré les chausse-trappes et fausse pistes inévitables. Le spectateur n’en sachant jamais plus que le personnage d’Edward, on extrapole avec lui : tel type ne se comporte pas exactement comme on s’y attend, très vite il en fait un suspect, et nous avec. Le dénouement nous emmène vers une réalité bien plus simple et basique que certains passages du film laissent supposer. spoiler: Je suis un peu réservée sur ce dénouement, qui me semble jouer un tout petit peu trop sur la facilité et ce que j’ai envie de qualifier de « peur du grand méchant loup ». Un peu plus de subtilité n’aurait pas nuit au film, au contraire.
    Reste que l’intrigue fonctionne, que jusqu’aux dernières minutes on ne décroche pas, le dernier quart d’heure étant toutefois assez hollywoodien. « My Son », du point de vue de l’intrigue, joue sur du velours : la disparition très inquiétante d’un enfant de 7 ans absolument adorable, la détresse de ses parents, l’impuissance qui rend fou, les rancœurs mal digérées qui ressurgissent entre eux à cette occasion, tout cela est hyper efficace mais hyper attendu : ça a déjà été fait 100 fois au cinéma, en littérature et parfois en bien mieux, reconnaissons-le. C’est dommage mais le film de Carion n’apporte pas grand chose au genre, pour ne pas dire rien. Au final il reste la composition de James McAvoy, qui est tout aussi puissante que l’était celle de Guillaume Canet. McAvoy est quasiment de toutes les scènes, presque de tous les plans et je le trouve convaincant en père maladroit et taiseux, à fleur de peau. Ce qui fonctionne c’est que son personnage est un type lambda, qui ne sait pas se battre, ne possède pas d’arme, ne sait pas mener une enquête (et on peu dire que pour un type complètement néophyte, il a du flair !) et qui se dépasse pour retrouver son petit garçon. Même si on peu émettre des (gros) bémols sur la crédibilité de l’intrigue, lui ne déçoit pas du tout. Claire Foy est un peu plus effacée (mais moins que dans le film original où Mélanie Laurent était complètement sacrifiée) mais son rôle est capital et elle le tient très bien. On peut souligner aussi la performance tout à fait convaincante de Gary Lewis en policier à l’accent écossais à couper au couteau (quand on voit le film en VOST, ça saute aux oreilles !), les autres rôles étant à la limite de la figuration, notamment Tom Cullen dont le personnage disparait un peu rapidement de l’intrigue. Faut-il aller voir « My Son » ? Pourquoi pas, sauf à se souvenir très bien de « Mon Garçon », auquel cas le côté thriller a suspens en prend un coup. C’est une séance de cinéma sympathique, qui vaut malgré tout davantage par l’expérience de son tournage que par l’originalité de son intrigue.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 7 novembre 2021
    Ayant déjà vu "mon garçon", l'intrigue est exactement la même, sauf qu'on transpose l'action dans les Highland (et il y a des paysages grandioses de lock, d'autres de vielles ruines de château... Côté décor, ça n'a rien à envier avec le film tournée en Haute Savoie.
    Mais à part les paysages automnaux somptueux, le film tourné en France n'a rien à envier au film français : aucune profondeur dans l'intrigue, un personnage principal qui joue plus des poings (sans entrainement à priori !) qu'avec sa tête, un suspens qui n’approfondit rien, une fin en suspension qui ne répond à rien du tout spoiler: : est-ce que c'était juste un réseau pédophile, est-ce lié au métier du héros ? Pourquoi Londres enquête sur cette "banale affaire d'enlèvement"
    ? Aucune réponse n'est apportée, alors qu'au moins dans le film français il y avait une réponse il me semble.

Bef, film bâclé, le suspens est assez bien mené quand on n'a pas vu l'original, beaux paysages, mais ses points positifs s'arrêtent là.... Reste une intrigue dont on a aucune réponse même après le générique de fin (je suis resté jusqu'au bout au cas où...
    Même pas un petit texte à la fin, juste des suppositions qu'il conviendra de faire en revenant du film... Bref, pour moi un film mauvais, dans la mesure où ce n'est pas un coup d'essai et que ce film "copie" de l'autre ne change rien, voire est plus mauvais que l'original...