My Son
    Votre avis sur My Son ?

Max W.
    Max W.

Publiée le 4 novembre 2021
    Un très bon film avec de bonne prestations de la part des acteurs. Je m'attendais cependant à plus de violence étant donné l'histoire.

Les paysages que l'on aperçoit dans le film sont magnifiques.

A voir
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Le réalisateur français Christian Carion nous offre ici un remake copié-collé intégral de son film "Mon garçon" sorti en 2017 avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent : quelle drôle d'idée !
    Ce thriller est porté par un très bon James McAvoy, épaulé par une Claire Foy convaincante et un Gary Lewis toujours aussi charismatique.
    L'intrigue reste toujours aussi basique et prenante qu'en 2017 : un garçon de 7 ans disparaît lors d'un camp de vacances, le père divorcé et très peu présent depuis quelques années va tenter d'aider à faire avancer l'enquête.
    Si vous ne connaissez pas l'oeuvre de 2017, vous allez sûrement passer un bon moment cinéma avec une tension assez palpable, dans le cas contraire (comme c'est mon cas), l'impression de déjà-vu vous gâchera un peu la séance.
    De belles images de l'Ecosse néanmoins...
    Assez prenant, mais dommage pour le côté doublon.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 7 novembre 2021
    Ayant déjà vu "mon garçon", l'intrigue est exactement la même, sauf qu'on transpose l'action dans les Highland (et il y a des paysages grandioses de lock, d'autres de vielles ruines de château... Côté décor, ça n'a rien à envier avec le film tournée en Haute Savoie.
    Mais à part les paysages automnaux somptueux, le film tourné en France n'a rien à envier au film français : aucune profondeur dans l'intrigue, un personnage principal qui joue plus des poings (sans entrainement à priori !) qu'avec sa tête, un suspens qui n’approfondit rien, une fin en suspension qui ne répond à rien du tout spoiler: : est-ce que c'était juste un réseau pédophile, est-ce lié au métier du héros ? Pourquoi Londres enquête sur cette "banale affaire d'enlèvement"
    ? Aucune réponse n'est apportée, alors qu'au moins dans le film français il y avait une réponse il me semble.

Bef, film bâclé, le suspens est assez bien mené quand on n'a pas vu l'original, beaux paysages, mais ses points positifs s'arrêtent là.... Reste une intrigue dont on a aucune réponse même après le générique de fin (je suis resté jusqu'au bout au cas où...
    Même pas un petit texte à la fin, juste des suppositions qu'il conviendra de faire en revenant du film... Bref, pour moi un film mauvais, dans la mesure où ce n'est pas un coup d'essai et que ce film "copie" de l'autre ne change rien, voire est plus mauvais que l'original...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 5 novembre 2021
    4 ans après seulement, Christian Carion nous remake déjà son film "Mon Garçon".
    Même trame, mêmes personnages, autre casting et autre décor.
    Hormis un James McAvoy investi dans son rôle de père désespéré, pas grand-chose de neuf et de palpitant pour cette version écossaise.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 novembre 2021
    Je ne savais pas mais je me suis rendue compte assez vite que le film avait de grosses similitudes avec « Mon Garçon ». Je fus surprise de voir qu'il s'agissait du même réalisateur. Je ne vois pas vraiment l'intérêt mais bon passons... Connaissant déjà l'histoire, je n'ai pas eu de réelle surprise sur son déroulé et son intrigue. De plus, malgré la présence de James McAvoy et Claire Foy, j'ai trouvé la réalisation trop classique et sans saveur. Rien de très palpitant mais de beaux paysages.

Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 20 octobre 2021
    Le film est plutôt bon même si le scénario manque cruellement de profondeur. La fin est malheureusement trop rapide et le fil conducteur peu alambiqué. Mais la réalisation et les décors sont superbes et on a un James McAvoy et une Claire Foy saisissant de réalisme.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 3 novembre 2021
    Heureusement le paysage est magnifique. Des longueurs et surtout on sent l'improvisation dans un scénario non construit, je pense qu'il aurait été meilleur avec. Sinon le thème en lui-même est intéressant et l'acteur principal pas mauvais.
    Leopold Lallemant
    Leopold Lallemant

Publiée le 8 novembre 2021
    Mis à part les beaux paysages que nous offre le film, ce thriller n'a rien d'extraordinaire. L'intrigue est banale et ne mène à rien. A la fin du film, on se demande pourquoi l'avoir regardé. Aucun suspense, je m'attendais à beaucoup mieux.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 4 novembre 2021
    Est-ce dû au légendaire flegme britannique ? mais je n'ai pas trouvé les acteurs impliqués dans leur rôle.
    Le fils du titre est inexistant, on ne l'entend que très peu et fait partie des archives (on me rétorquera à juste titre d'ailleurs que, spoiler: comme le film ne s'est fait qu'en une prise à chaque fois, c'était compliqué pour un gamin d'être bon du premier coup
    ). Les parents n'ont pas l'air plus paniqués que ça (cf. supra) et il faut que le père voit son statut de père remis en cause pour qu'il réagisse vraiment. Donc pas vraiment un film sur l'Enfant comme le disait le réalisateur à une avant-première, mais surtout sur le statut de père. A cela s'ajoutent pas mal d'invraisemblances. Cela n'est que la resucée d'un exercice de style finalement vain (la marge de manœuvre de MacAvoy étant très faible). Par contre les paysages et la musique sont très bien.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 novembre 2021
    Remake d'un film français, le scenario est très similaire, seul le lieu change. Dure de croire a cette histoire , acteurs moyen , reste quand mème un bon suspens dans la dernière partie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2022
    Un bon thriller avec une enquête intrigante !! James Mc Avoy joue très juste, un acteur que j'apprécie !! Le cahier des charges est rempli avec une bonne tension, du suspense, des révélations mais aussi des questions sans réponses !! Un peu survolé par moment !! Une bonne météo écossaise, pluvieuse , sombre, comme l'ambiance du film
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 novembre 2021
    Un Polar sombre, qui peine à vraiment démarrer tout le long. Dommage, le thème, bien que déjà vu, avait quelques bonnes idées dans le scénario, mais c'est assez mal exploité.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 novembre 2021
    Remake du même réalisateur Christian Carion... (?) Ce thriller assez lent n'offre pas beaucoup de surprise, se déroule simplement, tout en nous offrant des magnifiques paysages Ecossais, assez incroyables. Deux acteurs attachants, un peu froids, James McAvoy et Claire Foy livrent une belle prestation, certes, sur un scénario somme toute assez fade. L'intrigue est un peu facile, heureusement rehaussée de ces décors magiques, le tout ... moyen... !!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 6 novembre 2021
    "My son" suite à la disparition de son fils , Edmond Murray va devoir enquêter par lui même au vu de la tournure des événements.
    Quand je débuter le film je me suis dis "je connais cette histoire!!" et en effet c'est le remake du film français "Mon garçon" avec Guillaume Canet qui ne vaut pas l'original. Est-ce le fait que je savais comment allait ce dérouler le film qui fait que j'ai moins apprécier peut être mais même sans cela je trouve qu'il y a des moments qui passe à la trappe ou trop vite sans qu'on s'y attarde et on se demande pourquoi (quand il appel son taf et se fait rembarré...) ou comment il en arrive à cette conclusion (aller chez le propriétaire du pick up ok mais hop direct "bim"!!)...donc bon cela aurait mérité plus d'explication. Après on nous emmène rapidement vers le lieu et voilà la différence avec le film français de mémoire c'est la présence de la mère un peu plus importante...mais perso même si le sujet est sensible j'ai pas eu la même sensation d'empathie que l'original et Mc Avoy fait le taf mais sans plus.
    NOTE : 4/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 novembre 2021
    Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils.

C’est une réalisation de Christian Carion qui fait le remake de son propre film Mon garçon sorti en 2017. Encore une fois, il va écrire le scénario avec Laure Irmann.

J’avais détesté l’original, par contre j’ai trouvé celui-là moyen, ce qui est une amélioration.

Concrètement, une fois dans la salle, je ne savais pas trop ce qui m’avait pris d’être allé voir ce remake. Je n’avais que de vague souvenir de Mon Garçon vue il y a 4 ans, mais je me rappelle une chose, ce n’était pas agréable comme séance. Au départ, je ne comprenais pas du tout l’intérêt de faire ce remake sachant que le réalisateur était le même. Cependant, je dois avouer qu’il y a tout de même des modifications apportées pour que ce ne soit pas un simple copié coller. Après, le réalisateur a dit que c’était “un autre film”, je n’irais pas jusque-là. En le revoyant les trames du Français me sont remontés, et pour la globalité le scénario reste le même. La différence viendra de quelques éléments et surtout de l’acting.

Quelle prestation de James McAvoy. Honnêtement, vous mettez un acteur moyen et My Son est un fiasco. Il m’avait beaucoup manqué depuis Glass début 2019, et encore une fois il nous montre tout son talent. Il réussit là où je trouve que Guillaume Canet avait échoué. En effet, à l’instar de Mon Garçon, ce film s’est tourné alors que l'acteur principal découvrait le scénario au fur et à mesure. Il fallait donc avoir une belle palette d’improvisation. Sur ce pont James McAvoy fait carton plein. Le Britannique fait la différence. Il est accompagné de Claire Foy qui à défaut d’être aussi remarquable, tient la route.

Grâce à lui, on va avoir une certaine tension de la gestion. Il y a même quelques passages intéressants. On veut savoir ce qui est arrivé à ce gamin kidnappé. La trame pour arriver au bout est plus intense que dans Mon Garçon. Par contre, pour un film qui dure 1h34, il y a trop de temps mort. J’aurais voulu un ensemble plus dynamique.
    Par contre, en terme scénaristique c’est toujours aberrant. J’avoue qu’on est un ton en dessous de l’autre en ce qui concerne le grand n’importe quoi mais c’est quand même trop. Il y a des éléments tirés par les cheveux qui ressemble juste à des facilités hallucinantes. Des éléments inutiles sont balancés en l’air afin de créer une pseudo ambiance thriller. C’est dommage car ces choses superflues nuisent au film. De plus, sur le fond, tout ce qui entoure le kidnapping est bâclé. Il y a rien de creuser et c’est franchement dommage. L’idée n’étant pas développé, cela donne l’impression que My Son est tout simplement vide.