My Son
    Votre avis sur My Son ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 8 février 2022
    Remake du film, Mon garçon, avec Guillaume Canet, au commande le même réalisateur pour une version à l'internationale, trois étoiles.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 février 2022
    Le scénario est sans surprise, aucune originalité dans le traitement de l intrigue extrêmement linéaire. Enfin bon on peut admirer les paysages d Écosse et le jeu d acteurs est assez bon ... si non aucun intérêt...
    Fredy C.
    Fredy C.

Publiée le 27 janvier 2022
    On suit au plus près James McAvoy qui part à la recheche de son fils au mileiu de décors magnifique. Les plus de ce drame est la qualité des interprétations et les sublimes paysage. Les moins sont un scénario qui reste assez classique et sans surprise et un final un peu faible.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 26 janvier 2022
    Certains trouveront le début long à se mettre en place.
    Quasi pas d'action.
    Un thriller qui traîne en longueur sur la disparition d'un enfant et un père déterminé. Du déjà vu.
    Néanmoins, on reste accroché au film afin de connaître le fin mot de l'histoire.
    James McAvoy toujours aussi bon dans ses rôles, même si cela lui là n'est pas dans une grosse production.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 janvier 2022
    Intrigue qui peine à convaincre je n'ai pas vu la version originale je me base que sur ce remake ma foi un peu fade, malgré des paysages des Highlands sublime, histoire mainte fois revu dommage car il y avait de quoi faire un bon Thriller vu le thème abordé ⭐⭐
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 24 janvier 2022
    beaucoup trop long à partir on s'ennuie la 1ère heure. Après c'est un peu mieux mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 24 janvier 2022
    Il est rare de dire qu'un remake est plus réussi que l'œuvre originelle. Il est encore plus rare qu'un réalisateur soit l'auteur du remake de son propre film. Pourtant Christian Carion a parfaitement su amélioré l'ensemble de son film en le transportant en Ecosse. Les acteurs britanniques y sont plus convaincants et les imperfections du film français y ont été retravaillées.
    Ce type d'enlèvements d'enfants à des fins probablement sexuelles et répondant à des "commandes" de personnes hautement placées dans la société nous fait peur à tous et nous amène à nous questionner sur les dérives graves dont certains de ces "notables" sont capables. Merci à Christian Carion pour oser traiter de ce sujet inquiétant mais actuel quand nous regardons et analysons les informations au quotidien.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 30 novembre 2021
    Encore un film dans la catégorie, le scénario pas à la hauteur de tout le reste. Le casting est bon avec un James Mc Avoy tout en nerfs, ces décors de l'écosse profonde qui donne une certaine lourdeur, chape de plomb à cette histoire humaine. On est pris dans cette violence de la situation qui se mêle à la beauté de ces paysages. Mais le scénario est faible, on y trouve pas notre compte, on s'imagine de folles perspectives et puis finalement une sombre histoire spoiler:
    de réseau pédophile en plus.
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 24 novembre 2021
    Étonnamment bien ! Je penser revoir une horreur comme Good criminal mais pas du tout ! J'ai beaucoup aimer ce film.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 novembre 2021
    "My Son" ne présente qu'un certain intérêt (et non un intérêt certain) que dans son dernier tiers. Et bien encore, l'intrigue reste cousue de fils blancs, sans grande inspiration. Tout comme le jeu des acteurs.
    Reste une mise en scène soignée invitant au voyage dans ces belles régions écossaises.
    Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 17 novembre 2021
    Une atmosphère très chargée dès le début avec la disparition d'Ethan fils d'Edmond et Joan.

Le comportement d'Edmond vrille à la psychose face au comportement du nouveau conjoint de son ex-femme.
    L'échange entre le l'inspecteur et Edmond nous traverse de frisson quand l'enquête prend un tournant national et que les deux parents se retrouvent livrés à eux-mêmes ! Le coup de téléphone avec sa nouvelle compagne ; Léa, ne présage rien de bon.
    Très bon film cependant on ne voit pas trop le rapport entre l'enlèvement d'Ethan et le boulot de son père ! Pourquoi l'enquête est-elle transférée à Londres ? Il reste beaucoup de questions en suspens à la fin du film..
    Hondaavignon Serge
    Hondaavignon Serge

Publiée le 13 novembre 2021
    très bon thriller James McAvoy excellent comme toujours format court tendu et paysage magnifique pas besoin d'avoir des millions de dollar pour faire un bon film
    ADN
    ADN

Publiée le 12 novembre 2021
    Bons alors oui certes ce n'est pas un grand thriller, mais il a son petit effet… C'est bien réalisé, les acteurs sont crédibles et on est très vite plongé dans cette histoire angoissante d'enlèvement d'enfant avec quelques fausses pistes au départ… Mais il y a quelques incohérences et la fin est un peu bâclée , ce qui tire le film vers le bas .
    Mais compte tenu de la note attribuée par la majorité des spectateurs, je ne m'attendais pas à mieux du coup c'était au final un peu mieux que ce que j'imaginais… Ça passe un moment
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 12 novembre 2021
    Edmond (James McAvoy) travaille dans l’industrie du pétrole dans des pays dangereux : l’Irak, la Libye…. Il apprend que son fils, Ethan, sept ans, a disparu. Sa mère, Joan (Claire Foy), dont Edmond est séparé depuis plusieurs années et qui a refait sa vie avec un architecte, l’avait envoyé en colonie de vacances.
    Edmond se précipite sur les lieux et y retrouve Joan, aussi désemparée que lui. Révolté par l’inertie de la police, il décide de mener seul l’enquête.

Christian Carion, réalisateur à succès de "Joyeux Noël" et "L’Affaire Farewell", avait écrit, réalisé et produit en 2017 "Mon garçon" avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent. Il en écrit, réalise et produit le remake anglo-saxon, remplaçant les décors enneigés du Vercors par ceux aussi glaciaux, la neige en moins, des Highlands écossais en plein hiver.

Le film français comme son remake écossais ont été tournés selon un procédé original : son héros – Guillaume Canet dans le premier, James McAvoy dans le second – était laissé dans l’ignorance du scénario et improvisait à chaque scène ses réactions. Sans doute le tournage a-t-il été très amusant pour les intéressés. Mais le procédé ne présente aucun intérêt pour le spectateur dont j’écrivais déjà en 2017 qu’il « regarde Guillaume Canet découvrir avec de grands yeux ébahis et la bouche béante des rebondissements auxquels il ne sait pas vraiment comment réagir ».

Il y a plus grave. Si "My Son", dans sa première partie crée une ambiance oppressante à souhait, grâce aux décors majestueux de l’Ecosse, il prend dans sa seconde une voie beaucoup plus conventionnelle. Le personnage de James McAvoy se retrouve mêlé à une histoire rocambolesque, dénuée de toute crédibilité et passablement téléphonée. On le suit, sans grande excitation, jusqu’à son dénouement prévisible. On le suit d’autant plus mollement que "My Son" reproduit, jusqu’à ses moindres plans, le déroulement de Mon garçon, dont on avait perdu le souvenir mais qui reflue pendant le film.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 novembre 2021
    Disons-le tout de go, ce film ne sert à rien ! Peut-être à faire plaisir à son réalisateur de renouveler une expérience de tournage qui est sans aucun doute passionnante, d'autant plus vrai aussi pour son acteur principal. Malheureusement, le spectateur n'est ni l'un ni l'autre et s'intéresse avant tout à l'histoire, une histoire déjà vu donc avec un scénario qui ne change strictement rien à l'exception notable du pays. L'Ecosse est l'atout du film avec la mise en valeur judicieuse des magnifiques Highlands. On ne peut aussi qu'apprécier le talent du couple, McAvoy parfait est secondé par une Claire Foy aussi déchirante qu'émouvante. Deux acteurs fabuleux et les Highlands, voilà à quoi se résume ce film. Le reste est si copié-collé que l'intérêt est sans enjeux, et on retrouve donc les mêmes invraisemblances qui avaient déçu dans le film original. Bref, Christian Carion s'est amusé, on est content pour lui.
    Site : Selenie