Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
199 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 septembre 2024
Médiocre. Encore une histoire d’ados vivant dans un monde dévasté, dirigé par un pouvoir centralisé qui se croit parfait et voulant tout contrôler avec une méthode très vindicative. Face à eux : un groupe de rebelles très jeunes et très téméraires cachés loin des villes en quête de rêve et d'un autre idéal. Mais que c’est tellement déjà vu dans la catégorie des films teenager dont fait partie ce film. Quel manque d'originalité ! Franchement, il n’y a aucune tension scénaristique, que des facilités parfois ridicules. C’est trop peu crédible même avec beaucoup de tolérance. Je peux sembler être dur mais j’ai trouvé ce film très artificiel, très superficiel et écrit avec les pieds tellement l’histoire est inintéressante et approximative. Et pour couronner le tout : les effets visuels numériques sont assez médiocres. Ma conclusion est que j’en ai retiré aucun plaisir. En un mot : Abracadabrantesque.
Déjà le concept de départ est débile, mais un bon réalisateur et un bon scénario peuvent toujours transcender un mauvais sujet. Sauf qu'ici c'est loin d'être le cas. Ce film est lamentable dans tous les compartiments. L'acting est pitoyable à l'exception notable de Joey King qui très pro, mais les autres... au secours ! Les décors à base de maquettes numériques ne sont pas si mal sauf que les incrustations sont déficientes et ne parlons pas du scénario niveau club des 5. A fuir (et à grandes éjambées)
Plutôt pas mal, ce film fantastique. À une époque où le physique a plus d'importance que l'intelligence, tirer la sonnette sur les dérives qu'une telle société pourrait engendrer me semble approprié. Alors oui, la cible de ce film, ce sont les adolescents, mais j'ai tout de même aimé suivre l'aventure de Bigleuse. Le casting est réussi, le scénario se tient, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le suspens est au RDV. La fin peut laisser perplexe, et je ne serais pas contre une suite, mais elle n'est pas obligatoire. Un honnête divertissement.
Un film de SF teenage qui aborde le thème de la superficialité dans la société moderne, mais dont le principal défaut est qu'il traite justement de ce sujet de façon superficielle. Etant donné que je m'y attendais un peu, j'avoue ne pas être vraiment déçue car la bande annonce ne laissait pas présager d'une analyse sociétale très approfondie... Malgré cela, je reconnais avoir passé un bon moment car en dépit de quelques longueurs au milieu du film, cette nouvelle production se laisse bien regarder et les effets spéciaux sont bien fichus. Les personnages sont assez caricaturaux, mais l'héroïne demeure attachante et la jeune actrice joue bien son rôle.
Mais quelle tuerie le film. J'ai lu les livres et je ne suis pas déçut. Beaucoup de passage sont respectés mais par contre 1h40 c est bien trop court. Ça laisse pas le temps de développer les histoires des personnages secondaires. Je suis assez étonné du casting mais après un deuxième visionnage je suis bien content. Les acteurs sont bien dans l'ensemble. Les effets spéciaux sont bien, on a quelques scènes géniales et d'autre un peu moin réussi. C'est dommage que ce livre ai eu autant de temps pour son adaptation. Il faut espèrer que Netflix fasse une suite(bien adapté du deuxième roman)car c'est pas possible de rester sur une fin. Le réalisateur est ok pour faire les suite et apparemment il attends le feu vert de Netflixpour la suite. Netflix va t il privilégier la rentabilité ou bien faire coûte que coûte des adaptations fidèle à la saga Uglies? A voir mais j'espère que ce ne sera pas dans deux ou trois ans.
Il se peut que ceux qui ont aimé la série « les 100 » apprécient ce film de science fiction. Pour ma part, le principe de départ (se faire opérer à 16 ans pour supprimer les défauts extérieurs et intérieurs) me semble un peu trop naïf. Le développement est simpliste et c'est difficile d'y adhérer pour un adulte. Pour le côté écologique et les effets spéciaux, je vais jusqu'à deux étoiles
Il y avait du potentiel pour ramener le genre young adult après "Divergente" ou "Hunger Games". L’idée de base est loin d’être mauvaise car le contexte se rapproche de la réalité. Mais malheureusement, ça reste confus : la première moitié s’enchaîne très rapidement, sans prendre le temps d’expliquer correctement les choses spoiler: et ce jusqu’à la fin . De plus, on ressent un peu trop le côté « Divergente », reprenant plus ou moins la même trame. Même si elle a du mal à porter le film sur ses épaules, Joey King reste quand même douée comme actrice et son alchimie avec les rebelles reste aussi crédible et sympa. Son évolution par ailleurs est aussi bien illustrée. J’ai bien apprécié la présence de Laverne Cox, bien que son personnage soit caricatural. Le seul personnage, pour lequel j’ai eu un quelconque intérêt est Shay car elle est très empathique et j’ai eu de la peine pour elle. McG a beaucoup de mal à gérer son film durant la première moitié jusqu’à revenir à un ton plus calme et contemplatif durant la deuxième. Comme dit plus haut, la première moitié est charcutée : il y a trop de truc à raconter et c’est mal assemblé. Il y a un certain côté bâclé d’un point de vue rythme. Idem pour les effets spéciaux, on passe du très passable au vraiment pas terrible. Mais notons tout de même que les décors sont très bien faits. Concernant la musique, il n’y a pas de thèmes marquants ou mémorables.
Moi qui pensait que Netflix allait se concentrer sur des films de meilleure qualité. "Uglies" a beaucoup de mal à réinventer un genre mis de côté, mais qui a le mérite de ressortir. Les personnages ne sont pas mémorables, le rythme est bâclé et c'est dommage car le pitch de base est très intéressant et très réaliste. Mais malheureusement, ça m’étonnerait qu’on aura droit à une suite et je préfère de loin regarder les Director’s Cut de "Rebel Moon".
"Uglies" prend place dans une dystopie bâtie sur la beauté avec les adolescents qui sont tenus à l'écart du reste de la population jusqu'à l'âge de 16 ans quand ils bénéficient d'une chirurgie esthétique du corps entier. Une manière d'éliminer les différences pour avoir une population qui vit en harmonie même s'il y a des discriminations avant cela... Une prémisse à dormir debout, mais qui n'est pas pire que cette mise en place sans queue ni tête. McG se tire directement une balle dans le pied et la suite n'est pas mieux avec tous les clichés du genre sans exception. Il n'y a rien qui va entre l'histoire ridicule, les enjeux très mal établis, le manque de réflexion sur le thème central, l'univers inintéressant et la laideur des effets spéciaux. Je ne connais pas le livre de Scott Westerfeld, mais le scénario est vraiment grotesque, donc ce n'est pas une surprise si le film est aussi mauvais...
Tous les codes du blockbuster formaté pour ados répondent présents dans ce film totalement dépourvu d'inspiration et de bon sens. Le résultat est insipide, le scénario réduit a peau de chagrin et ce n'est pas la bande son gavée de basses qui va arranger les choses. McG a été en bien meilleure forme.
Très mauvais. Le film est tourné en grosse partie sur fond vert. Le scénario est bancale, A part les parents de David,on n'a l'impression d'être dans un monde que d'ados( ou sont les enfants, les adultes, les personnes âgées) et oui car après 16 ans ou tout petit ils sont ou tous ces gens?. On féminise trop les hommes pour en faire des êtres imberbes, sourcils épilés, un peu trop maquillé, même le méchant de l'histoire n'est pas crédible. Les acteurs si on peut les appeler comme ça sont nul surtout Joey king, et le pire c'est qu'il y aura une suite. Film artificiel , ridicule ou les moches " uglies" se battent contre les beaux " pretties" .Un truc très wokiste qui ne se regarde même pas un après midi pluvieux.
Les enjeux mettent du temps à se mettre en place mais ça reste pas moins un très bon film dans le style d'Hunger Games, Divergente... . Le questionnement sur un monde qui se base uniquement sur le physique est une très bonne idée à l'heure de la chirurgie, Instagram et compagnie. La beauté en soit ne peux pas être objectif puisque chacun à des goûts différents et quand j'ai vu la première fois le meilleur ami du personnage principale une fois être "beautifier" ça m'a fais bizarre car je trouvais que ça tête faisait vraiment "laid". Le film a une fin ouverte qui laisse présager une suite mais qui ne me dérangerais pas si elle a jamais lieu même si je serais content qu'il y en ai une.
J’ai récemment découvert "Uglies", et je dois dire que ce film m’a captivé de bout en bout. Adapté du roman culte de Scott Westerfeld, ce long-métrage signé Netflix réussit avec brio à transposer à l’écran cet univers dystopique fascinant. Dès les premières minutes, j’ai été plongé dans un monde visuellement époustouflant, où la perfection physique est à la fois une promesse et une prison.
Le casting, mené par une actrice principale (Joey King), charismatique, incarne à merveille la complexité des personnages. Chaque émotion est palpable, et les dilemmes auxquels ils sont confrontés, entre liberté et conformisme, résonnent particulièrement à notre époque obsédée par l’apparence. J’ai trouvé que les thématiques sur la beauté, la pression sociale et l’identité étaient traitées avec une justesse déconcertante, sans jamais tomber dans la moralisation facile.
L’intrigue est rythmée, mêlant action, réflexion et émotion. Les effets spéciaux, bien que nombreux, ne prennent jamais le pas sur l’histoire, mais viennent plutôt renforcer cet univers oppressant où la beauté est synonyme de contrôle. Les scènes d’action sont spectaculaires, mais c’est surtout le développement des relations entre les personnages qui m’a touché. Les dialogues sont percutants, parfois doux, parfois cruels, mais toujours justes.
En résumé, "Uglies" est un film à ne pas manquer. Que l’on soit fan du livre ou que l’on découvre cet univers pour la première fois, l’expérience est saisissante. Une œuvre qui pousse à réfléchir, tout en offrant un divertissement de grande qualité. Je le recommande vivement !
Côté dystopie adolescente, on a vu mieux, même si ça date un peu. On a vu pire aussi. C'est assez bien fait mais pas très intéressant. Je ne dois pas être le public visé.