Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

Lecter_H
    Lecter_H

Médiocre.
    Encore une histoire d’ados vivant dans un monde dévasté, dirigé par un pouvoir centralisé qui se croit parfait et voulant tout contrôler avec une méthode très vindicative. Face à eux : un groupe de rebelles très jeunes et très téméraires cachés loin des villes en quête de rêve et d'un autre idéal. Mais que c’est tellement déjà vu dans la catégorie des films teenager dont fait partie ce film. Quel manque d'originalité !
    Franchement, il n’y a aucune tension scénaristique, que des facilités parfois ridicules. C’est trop peu crédible même avec beaucoup de tolérance.
    Je peux sembler être dur mais j’ai trouvé ce film très artificiel, très superficiel et écrit avec les pieds tellement l’histoire est inintéressante et approximative. Et pour couronner le tout : les effets visuels numériques sont assez médiocres.
    Ma conclusion est que j’en ai retiré aucun plaisir.
    En un mot : Abracadabrantesque.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 septembre 2024
    Un film de SF teenage qui aborde le thème de la superficialité dans la société moderne, mais dont le principal défaut est qu'il traite justement de ce sujet de façon superficielle. Etant donné que je m'y attendais un peu, j'avoue ne pas être vraiment déçue car la bande annonce ne laissait pas présager d'une analyse sociétale très approfondie... Malgré cela, je reconnais avoir passé un bon moment car en dépit de quelques longueurs au milieu du film, cette nouvelle production se laisse bien regarder et les effets spéciaux sont bien fichus. Les personnages sont assez caricaturaux, mais l'héroïne demeure attachante et la jeune actrice joue bien son rôle.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 septembre 2024
    Déjà le concept de départ est débile, mais un bon réalisateur et un bon scénario peuvent toujours transcender un mauvais sujet. Sauf qu'ici c'est loin d'être le cas. Ce film est lamentable dans tous les compartiments. L'acting est pitoyable à l'exception notable de Joey King qui très pro, mais les autres... au secours ! Les décors à base de maquettes numériques ne sont pas si mal sauf que les incrustations sont déficientes et ne parlons pas du scénario niveau club des 5. A fuir (et à grandes éjambées)
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 13 septembre 2024
    Plutôt pas mal, ce film fantastique.
    À une époque où le physique a plus d'importance que l'intelligence, tirer la sonnette sur les dérives qu'une telle société pourrait engendrer me semble approprié.
    Alors oui, la cible de ce film, ce sont les adolescents, mais j'ai tout de même aimé suivre l'aventure de Bigleuse.
    Le casting est réussi, le scénario se tient, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le suspens est au RDV.
    La fin peut laisser perplexe, et je ne serais pas contre une suite, mais elle n'est pas obligatoire.
    Un honnête divertissement.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 14 septembre 2024
    Il y avait du potentiel pour ramener le genre young adult après "Divergente" ou "Hunger Games". L’idée de base est loin d’être mauvaise car le contexte se rapproche de la réalité. Mais malheureusement, ça reste confus : la première moitié s’enchaîne très rapidement, sans prendre le temps d’expliquer correctement les choses spoiler: et ce jusqu’à la fin
    . De plus, on ressent un peu trop le côté « Divergente », reprenant plus ou moins la même trame.
    Même si elle a du mal à porter le film sur ses épaules, Joey King reste quand même douée comme actrice et son alchimie avec les rebelles reste aussi crédible et sympa. Son évolution par ailleurs est aussi bien illustrée. J’ai bien apprécié la présence de Laverne Cox, bien que son personnage soit caricatural. Le seul personnage, pour lequel j’ai eu un quelconque intérêt est Shay car elle est très empathique et j’ai eu de la peine pour elle.
    McG a beaucoup de mal à gérer son film durant la première moitié jusqu’à revenir à un ton plus calme et contemplatif durant la deuxième. Comme dit plus haut, la première moitié est charcutée : il y a trop de truc à raconter et c’est mal assemblé. Il y a un certain côté bâclé d’un point de vue rythme. Idem pour les effets spéciaux, on passe du très passable au vraiment pas terrible. Mais notons tout de même que les décors sont très bien faits. Concernant la musique, il n’y a pas de thèmes marquants ou mémorables.

Moi qui pensait que Netflix allait se concentrer sur des films de meilleure qualité. "Uglies" a beaucoup de mal à réinventer un genre mis de côté, mais qui a le mérite de ressortir. Les personnages ne sont pas mémorables, le rythme est bâclé et c'est dommage car le pitch de base est très intéressant et très réaliste. Mais malheureusement, ça m’étonnerait qu’on aura droit à une suite et je préfère de loin regarder les Director’s Cut de "Rebel Moon".
    Lilian M
    Lilian M

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film ne mérite pas d'être aussi mal noté ! Certes un scénario assez classique mais franchement l'idée est vraiment bien et la réalisation est bonne
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 septembre 2024
    Il se peut que ceux qui ont aimé la série « les 100 » apprécient ce film de science fiction. Pour ma part, le principe de départ (se faire opérer à 16 ans pour supprimer les défauts extérieurs et intérieurs) me semble un peu trop naïf. Le développement est simpliste et c'est difficile d'y adhérer pour un adulte. Pour le côté écologique et les effets spéciaux, je vais jusqu'à deux étoiles
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 septembre 2024
    "Uglies" prend place dans une dystopie bâtie sur la beauté avec les adolescents qui sont tenus à l'écart du reste de la population jusqu'à l'âge de 16 ans quand ils bénéficient d'une chirurgie esthétique du corps entier. Une manière d'éliminer les différences pour avoir une population qui vit en harmonie même s'il y a des discriminations avant cela... Une prémisse à dormir debout, mais qui n'est pas pire que cette mise en place sans queue ni tête. McG se tire directement une balle dans le pied et la suite n'est pas mieux avec tous les clichés du genre sans exception. Il n'y a rien qui va entre l'histoire ridicule, les enjeux très mal établis, le manque de réflexion sur le thème central, l'univers inintéressant et la laideur des effets spéciaux. Je ne connais pas le livre de Scott Westerfeld, mais le scénario est vraiment grotesque, donc ce n'est pas une surprise si le film est aussi mauvais...
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 15 septembre 2024
    Très mauvais. Le film est tourné en grosse partie sur fond vert. Le scénario est bancale, A part les parents de David,on n'a l'impression d'être dans un monde que d'ados( ou sont les enfants, les adultes, les personnes âgées) et oui car après 16 ans ou tout petit ils sont ou tous ces gens?. On féminise trop les hommes pour en faire des êtres imberbes, sourcils épilés, un peu trop maquillé, même le méchant de l'histoire n'est pas crédible. Les acteurs si on peut les appeler comme ça sont nul surtout Joey king, et le pire c'est qu'il y aura une suite. Film artificiel , ridicule ou les moches " uglies" se battent contre les beaux " pretties" .Un truc très wokiste qui ne se regarde même pas un après midi pluvieux.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 septembre 2024
    Côté dystopie adolescente, on a vu mieux, même si ça date un peu. On a vu pire aussi. C'est assez bien fait mais pas très intéressant. Je ne dois pas être le public visé.
    Johncine
    Johncine

Publiée le 15 septembre 2024
    Sincèrement, cette adaptation du roman - que je n'ai pas encore lu - souffle le chaud et le froid. Contrairement à plusieurs critiques, je trouve que la première demi-heure est plutôt bonne et suit une tendance, dans le bon sens du terme, des films du genre. On pense évidemment à Hunger Games, The Maze Runner/Le Labyrinthe et Divergente, même si la parution du Tome 1 en 2005 a eu lieu avant les références citées ici respectivement en 2008, 2009 et 2011 . Toutefois, étant la dernière née en adaptation cinématographique, cette petite sœur souffre de l'existence de ses aînées, ce qui renforce le sentiment de déjà-vu. Il n'y a donc aucun effet de surprise. L'histoire est cousue de fil blanc, si bien qu'on peut aisément anticiper tout le déroulement jusqu'au générique de fin.

Le problème survient après cette première demi-heure. Selon moi, le jeu d'acteur devient médiocre ou, au mieux, moyen. Joey King s'en sort plutôt bien, mais elle est desservie par un dialogue qui s'appauvrit au fil du film, ce qui ne permet pas de faire des miracles. L'introduction des nouveaux protagonistes aggrave la situation : la plupart des acteurs doivent livrer des répliques relativement pauvres, destinées à expliquer rapidement le contexte, "la vérité", et à débiter des phrases censées regorger de "bons sentiments". Mais ça ne fonctionne pas.

Je pense donc que le problème principal vient de l'adaptation elle-même. Le sujet, bien que loin d'être révolutionnaire, avait du potentiel et aurait pu donner un bon film avec un angle différent. Peut-être même qu'une série aurait été plus appropriée pour prendre le temps de poser les choses, au lieu de précipiter les explications.

J'ai vu plusieurs critiques sur les effets spéciaux. L'ayant regardé en 4K sur un téléviseur de 50", j'ai trouvé que les effets spéciaux faisaient leur travail, sans pour autant être incroyables, on est bien d'accord. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas affecté ma notation.
    Je donnerais même une petite mention à l'hoverboard à la Retour vers le futur. Ce skate volant ajoute un peu de fraîcheur au film, et on s'imagine bien mettre les pieds dessus pour ressentir quelques sensations, notamment lors de la séquence avec la montagne russe. Même si l'exécution des effets spéciaux à ce sujet n'est pas parfaite, c'était plutôt sympa de conserver cet élément dans le film. Enfin, j'imagine que cela existe également dans les livres.

Bref, mitigé selon moi. Je pense que c'est un rendez-vous manqué entre l'histoire et la production. Il y a plusieurs tomes, et j'imagine qu'il s'agit ici de l'adaptation du tome 1. On termine donc sur une fin ouverte, et bien que je puisse me tromper, je suis presque sûr de pouvoir deviner le fil conducteur du tome 2 si l'adaptation devait voir le jour ;-)
    Shana Ludmilla
    Shana Ludmilla

Publiée le 14 septembre 2024
    J'ai adoré le film, l'histoire est bien... Hâte de voir la suite... Les acteurs sont très bien bien.
    Loïc Boujard
    Loïc Boujard

Publiée le 14 septembre 2024
    Pour ceux qui ont aimaient hungers game sa devrait vous plaire. Les décors sont réussis, l'histoire reste sur le même sujet, mais tourné différemment et bien fait.
    En espérance voir une deuxième partie...
    Arishem
    Arishem

Publiée le 15 septembre 2024
    Les enjeux mettent du temps à se mettre en place mais ça reste pas moins un très bon film dans le style d'Hunger Games, Divergente... . Le questionnement sur un monde qui se base uniquement sur le physique est une très bonne idée à l'heure de la chirurgie, Instagram et compagnie. La beauté en soit ne peux pas être objectif puisque chacun à des goûts différents et quand j'ai vu la première fois le meilleur ami du personnage principale une fois être "beautifier" ça m'a fais bizarre car je trouvais que ça tête faisait vraiment "laid". Le film a une fin ouverte qui laisse présager une suite mais qui ne me dérangerais pas si elle a jamais lieu même si je serais content qu'il y en ai une.
    Lisa C.G
    Lisa C.G

Publiée le 14 septembre 2024
    J’ai trouvé le film fidèle au livre !!! C’est exactement comme ça que j’imaginais le film ! Très contente 😃 pour ceux qui aiment les films « divergente » et « hunger games », regardez le ! 😃