Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

thisismy
    thisismy

Publiée le 19 septembre 2024
    J'ai vraiment aimé ce film "teenager" ! Dans la lignée d'un "Hunger Games" et autres "Divergente", le film file à toute allure (parfois un peu trop). On reste sur sa fin lors du final et on a qu'une hate... avoir le 2e opus dès que possible !!
    Sophie S
    Sophie S

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai adoré et j'espère qu'il y aura une suite. Mais étant donné que Netflix a tendance à écourter les films ou séries qui fonctionnent bien, c'est pas gagné et ça serait vraiment dommage.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 22 septembre 2024
    Pas très original, vu et revu. Un copier/coller de hunger games ou labyrinthe, même thème traité différemment, un film d'avis pour des ados avec des personnages âgés de 16 ans joués par des acteurs trentenaires. Bon, c'est correctement réalisé, correctement joué, les effets spéciaux sont...corrects, mais au bout 1h42 on se demande si on a perdu son temps ou pas. C'est comme manger du tofu, c'est pas mauvais, mais c'est pas génial et une fois fini son plat, on pense déjà au prochain vrai repas que l'on va faire...
    Fozame
    Fozame

Publiée le 17 septembre 2024
    Le film explore un thème qui sort du commune. En Parlant de la perfection pour instaurer la paix. Les effets spéciaux sont assez bien réalisés J'ai passé un bon moment devant le film.
    Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 19 septembre 2024
    Je pense que l'histoire tarde à démarrer et pourtant il y a des moments qui semble quand à eux aller beaucoup trop vite.. pour se rendre compte de l'enjeu c'est assez long à mettre en place.. mais il n'est pas inintéressant et j'espère qu'on va avoir droit à une suite trop de question sans réponse. pour la note j'attendrais de trancher si une suite vois le jour.
    Mathuww
    Mathuww

Publiée le 16 septembre 2024
    Après de nombreux films adolescents-dystopique ("Divergente", "Darkest Mind", etc), Netflix nous présente son tout nouveau film pour la rentrée "Uglies". Je vais être franc, je vais commencer par les points positifs :
    => les plans d'aventures dans les paysages en pleine nature
    Voilà, c'est tout. Netflix a voulu tenter de faire un succès à la Divergente, mais le souci est que tout est fait à l'arrache.
    Le lore des différentes populations dont les "Pretty" peut-être sympa sauf que là, il est bancal. Ce lore est passé à toute vitesse et la seule fois qu'on l'explique, c'est trop cliché (et bien sûr, on ne parlera qu'une petite région, et non du monde entier).

En plus, on accompagne cela par un montage de série-B, des personnages placés juste pour le cahier de décharge spoiler: (ex : le meilleur ami)
    , des moments de tensions pour rien car c'est cool de mettre de l'émotion (sauf que ces scènes ont en à vue des centaines de fois), les mauvaises incrustations, et ne parlons pas du scénario, un mixte de tout les films populaires.
    Ce que j'adore, c'est qu'il met du gros budget pour rien, pour un gros vaisseau, etc...

Sinon, je ne trouve pas l'intérêt à Netflix de produire ces films des années 2010, et à forcer à en faire des licences à oseilles... Je pense que le délire aura été mieux en série en prenant le temps, bon, je ne sais pas !!

Bref, je suis déçu de McG (malgré qu'il a fait plein de mauvais films) mais dernièrement sur Netflix, j'ai bien aimé le délire des "The Babysitters" ou encore "Le Bout du monde" !!
    stephie n
    stephie n

Publiée le 17 septembre 2024
    Films plutôt intriguant, je trouve sa profond comme sujet , le physique est devenue tellement important dans notre société . Je trouve sa bien qu’on fasse un films de se type . En plus j’aime beaucoup l’actrice Joey King elle est très naturelle, et joue vraiment bien
    Marion 102
    Marion 102

Publiée le 20 septembre 2024
    Je me souviens avoir lu et même dévoré tous les livres (c'est une trilogie) lorsque j'avais moi-même 15ans, il y a donc 16 ans de cela. A l'époque l'histoire m'avait vraiment beaucoup captivée. Aussi, lorsque je suis tombée par hasard dessus sur Netflix je me suis dit qu'il fallait absolument que je regarde ce film. Seulement du temps a passé depuis la lecture de ces livres, d'autres histoires sf pour jeunes adultes sont sorties, en livre ou en salle et le scénario semble un peu capillotracté et très manichéen. Netflix a suivi l'histoire et n'a pris aucun risque stylistique dans la réalisation et c'est dommage. Le résultat se laisse regarder mais est un peu plat avec un goût de déjà vu. Dommage
    XenoMorphe
    XenoMorphe

Publiée le 21 septembre 2024
    Je n'ai pas lu les livres mais l'idée présenté dans le film est plutôt sympa.
    Un futur dystopique avec des habitants vivant dans une ville futuriste, opérés à 16 ans pour devenir parfaits.
    Filmé par moments comme un clip, avec des séances de skate volants (pourquoi pas!).
    C'est très axé ado/jeune adulte. Trop!
    Car en résumé on a :
    A ma droite : les méchants très méchants. Des millions d'habitants vivants heureux dans une ville magnifique mais superficielle et manipulés par la méchante doctoresse.
    A ma gauche : les gentils (très gentils évidement), libre penseurs révolutionnaires, vivants sous les tentes comme des pouilleux et se serrant les coudes en mode socialisme bisounours.
    La terre n'étant pas assez grande (ah c'est ballot... quel dommage), forcément ca clashe... et évidement les quelques dizaines d'opprimés vont aller casser les bonbons à des millions de personnes qui n'ont rien demandé mais qui sans le savoir ont bien besoin qu'on leur rendent leur liberté volée.
    Comme c'est original.
    Bref, pour les ado pseudo rebelles. (société tu es méchante!!!)
    Thierry
    Thierry

Publiée le 16 septembre 2024
    Un vrai navet.
    Encore des teenagers sans charisme
    Un scénario vu et revu.
    Des incohérences partout dans le scénario.
    Bref passez vraiment votre chemin, a moins que vous aillez 15ans et encore...
    Daniel_Lancaster
    Daniel_Lancaster

Publiée le 22 septembre 2024
    Encore un film Netflix qui manque de tout. Le scénario est complètement prévisible et le jeu des acteurs est mauvais. Sans parler des décors et des effets spéciaux qui ne sont pas mieux.
    Le tout rappelle une autre série de films, les vampires en moins. On devine très vite le publique cible..
    A savoir que le film a été réalisé en 2021 et ne sort que maintenant. Si le projet suis la série de livres, nous ne sommes pas prêts à voir un dénouement à l’intrigue..
    Guillaume DEGRAEVE
    Guillaume DEGRAEVE

Publiée le 17 septembre 2024
    Les effets spéciaux ont 10 ans de retard, l'histoire est complètement bancale, c'est long et prévu d'avance.
    Pomme
    Pomme

Publiée le 13 septembre 2024
    Un film rappelant l'esthétique des films SF des années 2010, vraiment sympa malgré le scénario accéléré a la 3e partie
    Laurie13 Cat
    Laurie13 Cat

Publiée le 21 septembre 2024
    Quand tu veux reproduire le succès de hunger games et allez je suis sympa de divergente mais que tu ne te donnes pas les moyens.
    Quel dommage!!! à notre époque où les selfies et l'apparence sont légions chez nos jeunes, le thème était très bien trouvé et aurait pu avoir un impact positif s'il avait été bien abordé.
    Au lieu de ça, nous avons une héroïne qui devient très vite une héroïne sans même faire quoi que ce soit.....un chef de la résistance qui a quoi ??17 ans.... et qui n'est pas trop moche (l'héroïne a de la chance de tomber sur quelqu'un qui rejette ce système basé sur l'apparence et qui n'est pas trop moche), une histoire et des personnages bâclés ..sans consistance, sans profondeur sans réflexion et où tout va trop vite..... Il n'y a que du vide. Une étoile car visuellement c'est sympa
    Une déception
    Guillaume Bertin
    Guillaume Bertin

Publiée le 22 septembre 2024
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de SF... déçu

L'histoire ne tient pas debout mais on va pas spoiler
    Les effets spéciaux sont mauvais
    Le jeu d'acteur est plat

Certaines scènes sont violentes pour rien, ne convient même pas aux enfants.