Uglies
    Votre avis sur Uglies ?

Claire Lemaire
    Claire Lemaire

Publiée le 15 septembre 2024
    Moi j'ai adoré ce film sa ressemble a Divergent c'est vrai mais j'ai aimé quand même l'actrice principale est au top
    A quand la suite svp
    Myriam Bzh
    Myriam Bzh

Publiée le 14 septembre 2024
    J’ai adoré ce film du début à la fin… mais… on en veut plus et cette fin ne suffit pas forcément puisque ce n’est pas une fin ! A quand la suite ?
    Maggie Fontaine
    Maggie Fontaine

Publiée le 15 septembre 2024
    Film génial qui représente merveilleusement bien la série de livre. Je recommande fortement à tous d'écouter ce film et de lire les livres. C'est magique, ça fait réfléchir!
    Camille.aubert@gmail.com Aubert
    Camille.aubert@gmail.com Aubert

Publiée le 14 septembre 2024
    J'ai vraiment adoré. Au début, le film m'attirait sans plus. Mais ensuite j'ai beaucoup aimé les références aux livres Walden de HDT et le fait de montrer l'inutilité de la superficialité tout en montrant la beauté de la simplicité et surtout de la nature. C'est une œuvre morale qui m'a beaucoup émue et j'avoue que les films à thèmes dystopique et post-apocalyptique me manquait.
    Lise MARCHIANO
    Lise MARCHIANO

Publiée le 17 septembre 2024
    Nul a tout point de vue…..
    L’histoire n’a aucun intérêt, une fin prévisible et des effets spéciaux pas terrible
    TRB_Predator _YT
    TRB_Predator _YT

Publiée le 15 septembre 2024
    Je ne comprends pas les critiques. J'ai juste adoré ce film. Tellement bien réalisé, une histoire un peu confuse, c'est vrai, mais j'ai hâte que la suite sorte et de pouvoir connaître la suite. Le suspens est là, la qualité est là, un casting de rêve est présent. En conclusion, c'est une œuvre qui a un réel potentiel de mon point de vue et je tenais à émettre cet avis pour rehausser cette note absolument pas justifier sur ce film qui en mérite bien plus!
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 17 septembre 2024
    je met presque 5 étoiles car je souhaite voir une suite , le début était un peu long mais enfin il y a du l'action , on s'attache déjà aux personnages.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 16 septembre 2024
    Malheureusement, grande fanatique inconditionnelle de la saga roman dont le film est tiré, ça faisait des années que j'attendais qu'une adaptation sorte car il y a un énorme potentiel visuel... toutefois, le film ne répond pas aux attentes, avec une esthétique qui souffre d'un budget pas assez important et d'une durée de film bien trop courte pour rendre hommage à l'univers. Il y a d'importante lacune sur le respect de l'intrigue, des ajouts qui desservent le film, une héroïne lissée dont les défauts sont amoindris et qui perd de sa superbe .. Quand bien même les plot twist sont prévisibles dans le livre, aucun effort n'est fait pour leur donner du caractère. Bref, un énorme potentiel tristement gâché et qui aurait pu vraiment être valorisé avec 1h de + et un meilleur budget... seul point positif : l'actrice principale ne s'en sort pas trop mal malgré le fait que la romance lui colle à la peau. Et la meilleure amie tient le film a bout de bras. Bref, je sais que ce film ne fera pas l'unanimité... il aurait mieux fallut que le réalisateur de Hunger Games s'en charge .. :(
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 21 septembre 2024
    genial j ai adoré mais je ne savais pas quil y aurait une suite...alors vivement ya pleins d action et il révèle un peu la réalité de notre epoque ou beaucoup de gens veulent rester jeune a tout prix et passe par la case chirurgie..et montre la tristesse qu est devenu le monde face a son image ...une image qui se veut lisse...sans rides...quitte a ressembler tous a des clones...s accepter tel et le mot de ce film...
    Museal Landor
    Museal Landor

Publiée le 17 septembre 2024
    Bon, je me suis laissé embarquer aussi par ce film, et comme je n’aime pas couper un film, je me dis il va quand même y avoir quelque chose de palpitant de génial du petit je-ne-sais-quoi qui va rendre ce film. Très intéressant.
    Mais absolument rien ne se passe, je suis allé jusqu’au bout. Le scénario est plein vide de sens. , des poncifs usés jusqu’à la moelle. Bref, ne perdez pas votre temps, à voir ce navet. Le jeu est approximatif,
    J’ai lu un peu plus bas que c’était un film pour adolescents, je ne pense pas que cela le soit, mais si s’en est un, il continuera à ramollir le cerveau de nos enfants ☺️
    Donc il y a mieux avoir, et ne perdez pas votre temps
    marie godart
    marie godart

Publiée le 16 septembre 2024
    C'est dommage, le sujet semblait un brin différent.
    Sauf que les acteurs jouent mal, c'est du vu et revu sans saveur.
    Les effets spéciaux sont en partie bien fait, le reste est médiocre.
    Un mauvais mélange de Divergente et Hunger Games
    Christophe Van craesbeeck
    Christophe Van craesbeeck

Publiée le 13 septembre 2024
    "Uglies" est une adaptation qui m’a plutôt plu dans l’ensemble, même si tout n'est pas parfait. Les personnages sont attachants, mais j’aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. Ça aurait aidé à renforcer l’aspect émotionnel et à mieux comprendre leurs motivations. Malgré tout, on s'attache quand même à eux et on a envie de suivre leur histoire.

L'intrigue reste assez classique pour un film qui annonce une suite, et même si ça peut donner l'impression de déjà-vu, j’ai trouvé ça divertissant. Si tu aimes les récits dystopiques et futuristes, ce format fonctionne bien. Oui, il y a des similitudes avec d’autres films du genre, mais ça ne m’a pas empêché d'apprécier la manière dont l’univers et les personnages évoluent.

spoiler:
    L’action est bien rythmée, même si parfois, les scènes de poursuite se répètent un peu trop. J'aurais préféré qu'on en profite pour explorer davantage le monde futuriste, qui est, selon moi, l’élément central du film. D’ailleurs, à la fin, on voit un aperçu de la ville futuriste qui semble être au cœur de la suite, et ça donne envie de voir ce que ça va donner par la suite.

Visuellement, le film est propre, mais j’avoue que j’attendais des effets spéciaux plus innovants, surtout pour un film qui se déroule dans un avenir lointain. On pouvait s'attendre à ce que l’adaptation ciné pousse un peu plus l’imagination et la technologie à l'écran, comme dans le roman. J’ai trouvé que ça manquait un peu d'originalité.

Au final, "Uglies" est un bon film pour ceux qui aiment ce type de récits, mais il n'atteint pas tout son potentiel. J'espère que la suite, avec une exploration plus poussée de la ville futuriste, saura rattraper ces quelques faiblesses et nous plongera encore plus dans cet univers dystopique.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 17 septembre 2024
    Uglies (2024) est censé être l’adaptation d’un roman à succès, un film de science-fiction pour ados qui s’inscrit dans la lignée de Hunger Games et Divergente. Pourtant, il rate complètement sa cible. Si l’objectif était de lancer une trilogie, je serais franchement surpris de voir une suite débarquer un jour, tant ce premier volet s'enfonce dans la médiocrité. Dès les premières minutes, le film dévoile un scénario aussi cliché que prévisible : une société dystopique soi-disant parfaite, des ados rebelles qui veulent briser leurs chaînes, et une critique ultra-simpliste de la superficialité. On se retrouve devant un gloubi-boulga d’idées déjà mille fois vues, et le film n’apporte rien de nouveau à la table.

L’ironie, c’est que Uglies critique à tout va la superficialité, mais c’est le film le plus superficiel que j'ai vu depuis longtemps. Tout y est faux, surjoué, criant de vacuité. Le message principal, "soyez vous-mêmes, la beauté intérieure est ce qui compte", est asséné avec une telle lourdeur qu’il en devient insupportable. C’est du déjà-vu, du réchauffé, sans aucune nuance. Le scénario est un patchwork de toutes les sagas dystopiques pour ados qu’on a pu voir dans les dix dernières années. Pas un seul sujet de fond n’est exploré en profondeur. Les personnages ? Une bande de clones sans âme, ni personnalité, qui défilent à l'écran sans jamais nous faire ressentir quoi que ce soit.

Parlons des effets spéciaux. Nous sommes en 2024 et, honnêtement, je m’attendais à quelque chose de bien plus solide. Au lieu de ça, on a droit à des visuels tout juste passables, des décors qui manquent d’impact et des scènes d’action sans saveur. Oui, certains paysages sont beaux, mais on ne va pas voir un film pour ça. On veut être ébloui, on veut être captivé, et Uglies ne livre rien de tout ça. C’est plat, insipide, sans éclat.

Ce qui est le plus rageant, c'est que le film avait un vrai potentiel. La question de la beauté imposée par la société, le contrôle des masses, la perte d'identité, tout ça aurait pu être un terreau fertile pour une critique sociale acerbe. Mais Uglies ne fait qu’effleurer ces thèmes, en les noyant dans des dialogues pompeux et des situations déjà vues. La prétention du film est énorme : il veut dénoncer, il veut choquer, mais il n’y a aucune subtilité dans son approche. On nous prend littéralement par la main pour nous marteler que la beauté intérieure est ce qui compte, comme si on n’était pas capable de le comprendre tout seul.

En résumé, Uglies est un désastre déguisé en film de science-fiction. Il recycle sans vergogne des concepts usés, ses personnages sont fades et ses effets visuels médiocres. Le fond ? Inexistant. Le message ? Martelé avec la subtilité d'un bulldozer. J'ai regardé le film, je n'ai pas passé un moment atroce, mais en y repensant, c'était franchement débile. Aucun point de vue intéressant, aucune profondeur, juste du vide déguisé en pseudo-réflexion. C'est un produit creux qui ne mérite même pas la promesse d'une suite.
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 16 septembre 2024
    Imaginez un monde où la chirurgie esthétique est obligatoire dès l'âge de 16 ans. C'est le scénario du film Uglies. On y suit Tally, une jeune fille impatiente de se conformer à son tour aux attentes de la société. Mais un jour, l'une de ses amies s'enfuit. Tally va alors se lancer à sa recherche, quitte à affronter une réalité bien loin de toutes ses convictions.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, étant cliente sur les dystopies (amateurs de divergente, hunger games ou rouge rubis devraient aimer). Le monde dans lequel le personnage évolue est plein de mystères, j'aurais aimé avoir plus de détails (je pense que je vais peut-être lire le livre en plus). J'ai hâte de voir la suite et de découvrir l'évolution des personnages.
    RemiG
    RemiG

Publiée le 15 septembre 2024
    Le film souffre d'un scénario bancal qui repose trop sur la crédulité du spectateur. Les incohérences s'accumulent, et les rebondissements, plutôt que d'être surprenants, semblent forcés et artificiels. Les personnages prennent des décisions absurdes sans raison apparente, rendant difficile toute immersion. En somme, un film qui tente de masquer ses faiblesses par des coups de théâtre tirés par les cheveux, mais qui échoue à convaincre.