65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 mars 2023
    Dans un premier temps, je me suis demandé ce que faisait Adam Driver dans un film comme ça ; puis je me suis dit ce que je faisais devant un film comme ça. Carrément, j'ai trouvé la séance tellement le film est nul. Le scénario est plat et il n'y a aucun effort de mise en scène.

On va pas épiloguer sur l'invraisemblance et l’absurdité du scénario mais l’idée de base est quand même relativement stupide. Mais l’histoire en elle-même est cruellement chiante ; on s’ennuie du début jusqu’à la fin ; ce n’est pas intéressant et encore moins prenant. L’envie de dormir me gagnait dès les premières minutes. Les protagonistes n’ont aucune alchimie et ne sont absolument pas attachants ; je les trouve presque un peu idiot chacun tellement ils agissent bizarrement. D’ailleurs, les péripéties ne sont pas extraordinaires et elles sont très décevantes ; à l’image du récit.

Quant à la réalisation, je la trouve tout aussi barbante ; ce qui est plutôt paradoxal pour un film de science-fiction ; le comble étant appuyé par des effets spéciaux vraiment laids. Bien heureusement, certains plans sont très contemplatifs mais c’est tout. Pour un film à spectacle ; l’image prête malheureusement à rire ; sinon, sur le plan sonore ; le film est une insulte à tout un corps de métier. La musique est vraiment too much et ne sert vraiment à rien et le sound design est tellement cliché qu’il ne peut pas être crédible.

Même si j’ai bien rigolé pendant le visionnage ; je n’ai pas passé un bon moment ; je ne conseille pas ce film. Le scénario est loin d’être développé et la mise en scène est trop faible.
    Pyrwen a
    Pyrwen a

Publiée le 17 mars 2023
    Comment arrive t'on a faire un film comme ça en 2023 ?
    Vide come son scenario, dialogue (5 lignes), clichés jurrassic, kong,...,decors avec 3 fougères, sans oublié les effets spéciaux digne d'une ps3, dcenerio spoiler des les 10 premières minutes de film
    J'ai pas payé ma place mais j'ai en envie d'être remboursé de mes 1h30 de vie perdu !
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 17 mars 2023
    Bon moment passé devant ce film ! Si on aime le futuriste, les dinosaures, le Space opéra, la survie et Adam Driver MAIS qu'on ne veux pas réfléchir à chercher la cohérence de l'histoire c'est le bon film à voir !
    selenie
    selenie

Publiée le 17 mars 2023
    Dès le départ on pense à beaucoup de films en référence, mais surtout on s'étonne que notre héros ne s'étonne de rien et/ou ne s'interroge pas à minima sur la faune et la flore. Pourtant, on est bel et bien dans un "Jurassic Park" (1993-2022) qui rencontre "After Earth" (2013) de M. Night Shyamalan. Ainsi, notre cher Adam Driver ne se dit pas que ça ressemble un tantinet à sa planète, et surtout il reste certain que cette planète est peuplé d'aliens alors qu'il a dû comme nous tous s'intéresser un jour aux dinosaures. Sur ces derniers, si quelques uns font leur effet le bestiaire reste très sous-exploité, le récit s'attardant trop sur des flash-backs et scénettes à émotion plutôt mièvres et terriblement convenues. Le véritable soucis est qu'on a l'impression que jamais le réalisateur a su quelle direction prendre avec son film. Résultat, on a un film qui oscille entre les genres sans rien assumer à fond. Tout se devine, tout est trop balisé, et finalement on s'ennuie terriblement. On se demande bien où sont passés les 90 millions de dollars de budget. A oublier.
    Site : Selenie.fr
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 17 mars 2023
    Bryan Woods et Scott Beck ont fait dans le minimalisme : deux acteurs à l'écran et deux lignes pour le scénario. Il n'y a pas du tout de SF, c'est un prétexte pour faire une enième resucée de "Jurassic park". Après un crash sur la Terre, Adam Driver et la jeune Ariana Greenblatt doivent rejoindre leur vaisseau de secours à 15 km en échappant aux attaques de T-Rex et de vélociraptors. C'est censé faire peur mais, comme à l'habitude, on sait que le binôme se sortira de toutes les méchantes situations. Quant aux surprises, il y en a guère ; les informaticiens sont tellement fiers de leurs prouesses numériques qu'ils montrent à l'excès leurs créations (et tout le monde sait que la peur nait de ce qu'on ne voit pas). Notons tout de même que le film a remporté - haut la main - l'Oscar du "Ouf ! Juste à temps". Un bon navet à l'ancienne.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 mars 2023
    On sait d'avance qu'on ne va se prendre la tête, même si l'on se doute (d'après le synopsis du film) qu'on sursautera du début à la fin. Pas de message, pas de justicier, pas la moindre complication. Ni même les éternelles rengaines relativistes et quantiques dans ce genre de production !

On est surtout curieux de voir comment Adam Driver s'en sort en extraterrestre. Les auteurs ont pris le parti de donner une forme 100% humaine à cet extraterrestre d'il y a 65 millions d'années. C'est bien pratique pour lui permettre de nous fasciner de nouveau. Car cet acteur est fascinant. Ceux qui en sont fans ne seront pas déçus.

Ce qu'il faut saluer aussi, c'est la qualité et l'originalité des effets visuels. D'ailleurs le film compte deux acteurs et autant de techniciens d'effets numériques qu'une fourmilière compte d'individus (d'après le générique de fin)...

A.G.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2023
    "65 - La Terre d'avant" est une proposition calibrée, qui offre quelques séquences d'action réussies, mais est plombée par une relation père/fille lourdingue et trop de pathos.

Etienne
    Etienne

Publiée le 16 mars 2023
    "2663, la Terre, dans un ultime espoir de salut expédie des colons vers un trou de ver sans espoir de retour, mais en fantasmant le fait que ces derniers y trouveront un nouveau monde pour perpétuer l'espèce humaine... Sauf que cet aller simple se révèle être un voyage à travers le temps, et l'équipage se retrouve ramené à proximité de la Terre il y a 65 millions d'année..."

Eh bien non ! Alors que la bande annonce m'avait laissé entendre que le film se déroulerait plus ou moins de cette façon, nous arrivons directement à l'époque des dinosaures, sur une planète dont j'ai déjà oublié le nom, avec des humains, bien comme nous bien de chez nous tant qu'à faire.

Après une introduction que j'ai trouvé longuette et inintéressante (mais nécessaire), le film commence, forcément le vaisseau du héros, Mills, se crashe rapidement sur notre belle planète bleue.

On comprend rapidement qu'on ne sera pas sur du Spielberg... Les fx sont limites, les outils dont dispose Mills eut égard à l'avancée technologique de sa civilisation sont nuls.

Le scénario est cousu de fil blanc, on est JAMAIS surpris, on tient le spectateur par la main du début à la fin.

J'étais super hypé, à tel point que je suis allé voir l'avant première...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 mars 2023
    Je n'avais pas trop d'espoirs envers ce film, réalisé par Scott Beck et Bryan Woods et sorti tout récemment, dont le concept donnait pourtant sacrément envie. Mais je comprends maintenant bien mieux les mauvaises critiques ! Nous suivons ici l'histoire d'un commandant qui s'écrase sur Terre il y a 65 millions d'années, avec pour seule compagnie une petite fille qui ne parle pas la langue (car oui, on parlait déjà l'anglais il y a 65 millions d'années !). Enfin bref, une petite série B bien sympa sur le papier mais qui est pourtant très mal exploitée ! En effet, on attend finalement pendant tout le film (heureusement que d'une durée d'une heure et demi) qu'il se passe quelque-chose mais l'action se fait attendre. Pourtant avec un concept original qui promettait des scènes d'action impressionnantes, il n'en est rien. Le film préfère s'intéresser à la psychologie des personnage et c'est vraiment très cliché ! En effet, le commandant a perdu sa fille ; la fille qui l'accompagne, ses parents, et donc, ils tentent tout deux de reconstruire une sorte de famille, chacun trouvant chez l'autre ce qu'il a perdu. C'est très bancal, surtout que ce n'est pas censé être le sujet principal du film ! Mais on passe pourtant beaucoup de temps sur la pseudo complicité des personnages dans des scènes de "dialogues" complètement inutiles, en plus de considérablement ralentir le rythme de l'intrigue. Nous avons malgré tout quelques fois des scènes d'action avec des dinosaures mais elles sont malheureusement calquées sur "Jurassic Park" et ses suites (la comparaison est inévitable) et surtout, le film est bien plus moche que le film de Spielberg qui fête pourtant ses trente ans cette année ! Il n'y a que la toute fin qui est jolie. "65 - La Terre d'avant" est donc une pure et simple perte de temps qui ne parvient même pas à être divertissante.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 17 mars 2023
    Un film dépourvu d'intérêt et sans réel propos. Amputé de cela, ce " survival " ne parvient pas à animer quelconque intérêt pour ses personnages malgré une bonne prestation d'acteurs.

Si les dinosaures sont bien faits et certains paysages très jolis ; la photographie apparaît en revanche assez indigne dans les scènes de nuit.

L'artifice futuriste classique et peu innovant ne convainc pas non plus.

En bref, un film de série B où l'ennuie guète très vite malgré sa courte durée.
    Cécile Barbier
    Cécile Barbier

Publiée le 16 mars 2023
    Horrible! J aimerais dire que le scénario tient sur un post it mais si ça avait été le cas peut être aurait il été + riche... un film juste pr voir Adam Driver performer (presque) tout seul contre des dinosaures moches. Tout est nul, du début à la fin.. seul point positif, le film dure moins de 2h, le calvaire prend fin avant qu on arrête de croire en tt.
    Stani140375
    Stani140375

Publiée le 16 mars 2023
    très bon film, bonne histoire, visuellement excellent, un son tonitruant effets spéciaux très bien fait. Je vous le recommande, vous passerez un très bon moment.
    Benoit Burgat
    Benoit Burgat

Publiée le 16 mars 2023
    Le pitch était pour ma part très prometteur, malheureusement j'ai trouvé ce film assez moyen et le potentiel plutôt gâché. Les effets spéciaux sont pas mal, mais ne suffisent pas à tenir un scénario pauvre et trop vite expédié. Les scènes avec la jeune fille du vaisseau n'apportent pas beaucoup de profondeur au film et sont trop longues
    Mocydlarz Julien
    Mocydlarz Julien

Publiée le 16 mars 2023
    Ayant vu le film aujourd'hui.
    Et impatient de le voir..
    Et bien déçu totalement.
    Le film quasiment dans le noir, on ne voit pas grand chose.
    Et niveau action... Pas terrible terrible.
    Rien d'extraordinaire.

On voit que les dinosaures à la fin du film.
    Seul vrai scène d'action et encore.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 16 mars 2023
    Le navet reste efficace en terme de jumpscares. Mais le scénario est absurde, poussif et tiré par les cheveux. C'est une sorte de prétexte à la Jurassic Park sauf qu'on est à l'époque des sales bestioles (y a quasi que ça). Pour se vider la tête, c'est pas mal. La présence dans l'aventure d'une petite fille qui ne pige pas grand chose est assez irritante. Les effets spéciaux des navettes sont du niveau Star Trek, à peine amélioré. Les multiples ''je te sauve in extremis'' sont un peu ridicules. Disons que ça se regarde facilement. Pour la plausibilité, faut décrocher car c'est du grand n'importe quoi.