65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Maxinéma
    Maxinéma

Publiée le 18 mars 2023
    Hormis la bande annonce qui fait envie... le doute subsistait chez moi par le simple fait que le film dirait 1h33, ce qui est peu dans son genre....
    C'est le genre de film où l'on veut du rebondissements, des explosions, des problématiques... mais en 1h33 ça me paraissait bizarre que ça tienne tout, sans que ce soit baclé.

Et finalement, oui, mon inquiétude est confirmé. Le scénar a pourtant un gros potentiel, mais n'est pas assez exploité, et se déroule par un huis-clos à 2 personnages dont le but final est juste de rentrer chez eux..

Perso, avec une bonne idée de scénario pareil, j'aurais fait retourné une quinzaine de survivants d'une civilisation avancée, à l'état de survivaliste devant faire avec leurs nouveaux moyens archaïques, quite même à sortir un 2 plus tard.

Bilan de la catastrophe, un Adam Driver loin de son meilleur rôle, disons-le, il est là car il est à la mode. Mais l'ensemble est très moyen, les dinosaures sont faciles, toujours présents uniquement dans l'obscurité histoire d'économiser les effets spéciaux.
    Les différentes péripéties tournent autour d'Adam Driver qui enchaîne les petits bobos tout au long du film.
    On peut apprécier la morale plus qu'évidente du père qui a perdu sa fille mais qui en a trouvé une autre, qui elle-même a perdu sa famille.

Dommage.
    Wiki
    Wiki

Publiée le 18 mars 2023
    Aucune histoire. Aucun rythme. Un croisement de Jurassic Park, Stargate et de Rambo.
    90Millions pour 3 acteurs et demi et du fond vert
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 17 mars 2023
    Commençons par les points positifs : c'est bien filmé, avec de bons effets spéciaux... mais qui ont déjà été vus ailleurs. L'histoire n'est pas des plus originales, mais elle ne dure pas des plombes (juste 1h30). Les péripéties sont assez téléphonées, mais la relation qui se tisse entre le pilote (Adam Driver, qui se démène comme il peut) et la petite orpheline est assez touchante. A voir dans une grande salle, si on aime les (gros) lézards carnivores.
    Marion Quaglino
    Marion Quaglino

Publiée le 17 mars 2023
    Bon ben que dire c'était une belle daube hein!!!archi nulle y se passe rien c'est mou et sa t'endors.
    Aiekroit
    Aiekroit

Publiée le 17 mars 2023
    Très bon film, ça rentre dans ma collection de bluray 4K. Je pourrais le revoir sans m'en lasser. En plus c'est émouvant, j'ai eu les petites larmes. Gros pouce vers le Haut !
    Takeshik
    Takeshik

Publiée le 17 mars 2023
    Ce film est une bouze un ratage complet il n'y aucune tension et dés scènes d'un ridicule hallucinant, passez votre chemin meme si vous avez une carte cinéma
    Landas J
    Landas J

Publiée le 17 mars 2023
    Franchement ce film vous fera regretter d'avoir payé une place de cinéma (surtout vu le prix actuel de celle-ci)

Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire et la réflexion quasi nulle au niveau du scénario
    enzo “otecian” di giacomo
    enzo “otecian” di giacomo

Publiée le 17 mars 2023
    Bon soyons honnête j'ai regardé ce film avec beaucoup d'appréhension au vus des critiques qui lui était fait.

Mais eh bien, ca a été ma foi une bonne surprise.

Un film qui est cohérent avec lui même et son univers (a part un combat de fin qui entache cela), une histoire assez touchante avec une enfant qui joue enfin comme vraiment le ferait, sans être trop parfait ni complètement insupportable et un adam driver dans le rôle d'un adulte qui, bien qu'il semble assez "rambo" dans ses compétences, joue un personnage ayant un caractère très humain, donnant un tout assez touchant sans exagération.

Après, ce film possède des faiblesses nettement présente, ont pensera notamment un combat qui brise la cohérence qu'a le film depuis le début. De plus des facilité scénaristique notamment dans la compréhension de langage entre les 2 personnages peut un peut faire sortir du film.

Ponctué de quelque moment de frayeur (après j'y suis assez sensible), ce film m'a fait passez un bon moment, et je trouve les critiques bien dur pour ce film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 mars 2023
    Un film de science fiction ou un vaisseau va atterrir en catastrophe sur la terre il y a 65 millions d'années !!! Drôle de point de depart. Sinon , film classique dans la réalisation et le déroulement de l'histoire. Sans plus.
    Lola Baudoux2020
    Lola Baudoux2020

Publiée le 17 mars 2023
    C'est vraiment bien aimé a la fois touchant bien fait j'ai passé un bon moment je ne comprends pas les critiques négatives autant j'étais allée voir Astérix le dernier il était tellement nul une nullité absolue mais là franchement j'ai bien aimé.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 mars 2023
    Il y a bien longtemps (65 millions d'années) dans une galaxie lointaine, sur une planète technologiquement évoluée, un vaisseau spatial piloté par le commandant Mills part pour une mission de 2 ans, avec une poignée de passagers à son bord.
    Tout ce petit monde est plongé dans un sommeil cryogénique pour le voyage, avant d'être subitement réveillé par une alarme ayant détecté un champs d'astéroïdes non cartographié.
    Touché, l'engin interstellaire va s'écraser sur une planète toute proche, notre bonne vieille Terre de cette époque !
    Quoi qu'en disent les nombreuses critiques sévères, j'ai trouvé ce survival de science-fiction au pays des dinosaures hyper efficace, Adam Driver tient bien la barraque dans ce thriller rythmé et vraiment stressant du début à la fin.
    Malgré un scénario basique, je suis totalement client de ce type de cinéma spectaculaire, percutant et plutôt bien fichu.
    Du bon boulot !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Paskal
    Paskal

Publiée le 17 mars 2023
    Déçu. L'impression d'un très moyen remake de The Last of Us au pays des dinosaures. Scénario creux et cousu de fils blancs.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 17 mars 2023
    C'est un peu leger tout ça. pas de scénario, les effets spéciaux ne sont pas transcendants, Adam Driver n'apporte même pas un petit plus. Les dinosaures ne sont pas mis à jour avec les connaissances scientifiques actuelles. Creux.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 17 mars 2023
    Un budget de 45 millions pour très peu. Une succession de scènes clichées. Un film plat, linéaire qui fera passer 1h30 d’ennui mortel. Aucun dialogue entre les personnages, sauf quand l’actrice de Koa répète mot pour mot les paroles de Adam Driver. Même ce dernier, pourtant bon a son habitude ne saura pas relever le niveau du film… Le seul point positif réside dans les quelques rares bons plans du film.
    Un très bon concurrent pour les Razzie Awards…
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 mars 2023
    Bon bon bon...déjà la bande annonce et l'affiche donnait le ton de ce film qui n'aurait pas du sortir au ciné...on voyait clairement le film de série B...l'idée de cette mission qui ce crash etc bon ok faut bien un soucis pour atterrir sur cette belle planète donc on passera là dessus. Après pas de bol, seul survivant, ...mais pendant seulement quelques minutes car il retrouve une survivante mais...re pas de bol elle à 9 ans et re re pas de bol elle ne parle pas sa langue...re re re pas de bol c'est la terre des dinosaures donc ils passent leur temps à se bastonner contre des dinos pas jolies mais ouf il a des armes qui défoncent... ah oui rajoutons qu'il s'est blessé lors du crash décidément...et la cerise sur le gâteau c'est qu'une météorite géante va leur tomber sur le coin de la tronche...bref vous l'aurez compris, c'est un enchaînement d'affrontement plus que moyen, après on à une légère tension mais bon que viens faire Kylo Ren ici??? Evitez vous de perdre 1h30 et 13e pour ce film...
    NOTE : 2/10