Mon compte
    Kill Bill: Volume 1
    Note moyenne
    4,2
    82903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bill: Volume 1 ?

    1 980 critiques spectateurs

    5
    999 critiques
    4
    540 critiques
    3
    134 critiques
    2
    117 critiques
    1
    107 critiques
    0
    83 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Découverte de mon 1er Tarantino.
    Complètement charmé par la mise en scène qui m'a de suite fait penser à Scott Pilgrim dans un autre registre. C'est soigné, très bien écrit avec un montage dynamique et intelligent.
    Le rythme est bien maîtrisé grâce à un scénario bien pensé et bien raconté. Très bien rythmé aussi grâce à des passages en musique fun. Pour alléger le scénar lourd dans son histoire, le film ruse d'une petite touche d'humour toujours la bienvenue.
    Très très cool !
    Tom Sneddon
    Tom Sneddon

    22 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 octobre 2024
    Un film hors du temps, du grand Tarantino. Avec une Uma Thurman sanglante et vengeresse. Tout est beau et bien travaillé, du grand art !
    Poupon 1987
    Poupon 1987

    35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Dès les premiers instants, la première image, le premier son, on sait. On sait qu'on est devant un film non pas unique (car il sont deux) mais légendaire. Quel chef d'oeuvre absolu. Visuellement, techniquement et musicalement. Je serai bluffé à vie, même lors du centième visionnage.
    Milox
    Milox

    3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    « Kill Bill : Volume 1 » de Quentin Tarantino est un véritable chef-d'œuvre cinématographique, porté avec brio par une performance époustouflante d'Uma Thurman.
    L'un des aspects les plus marquants du film est l'utilisation des bruitages, notamment durant les scènes de combat. Ils sont volontairement exagérés, presque absurdes, ce qui ajoute une dimension comique à la violence. Ce contraste crée un décalage à la fois divertissant et stylisé, fidèle à la signature de Tarantino.
    Les chorégraphies des combats, sont tout simplement incroyables. Les mouvements sont précis, fluides, et chaque coup est savamment orchestré. Dans scène finale Tarantino montre toute sa maîtrise de l'action et de la mise en scène.
    Visuellement, le film est un plaisir pour les yeux. L’esthétique du film est sublime, avec des jeux de couleurs vives et des ombres saisissantes, comme dans la célèbre scène en bleu avec les silhouettes noires.
    La bande-son, enfin, est un des éléments qui solidifie l’âme de ce film. Tarantino, fidèle à lui-même, utilise la musique comme un acteur à part entière, chaque morceau accompagnant parfaitement l'émotion ou la tension de la scène. Que ce soit des morceaux japonais ou du rock, la musique transcende les scènes de combat, les rendant inoubliables.
    « Kill Bill : Volume 1 » est sans conteste l'un des meilleurs films de Quentin Tarantino.
    ponpon3000_
    ponpon3000_

    24 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 août 2024
    Kill Bill ? Excellent film pour moi 😁 Art Martiaux, Gore, Violent, Musiques excellentes, Scènes d'action extra.. Que dire de plus ?
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    88 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 août 2024
    Le meilleur de Tarantino et pourtant je ne suis pas un si grand fan, l'ayant vu plusieurs dizaines de fois, et pourtant à chaque visionnage, ça fonctionne.
    L'histoire est toute simple, la mariée, ancienne membre des deadly vipers assassination squad, elle va devoir retrouver les membres de l'organisation.
    Uma Thurman incanre à merveille une nouvelle femme forte qui restera dans les mémoires au même titre qu'une rypley ou wonder woman, sa maitrise du sabre dans le film est juste hallucinante et les combats, notamment avec la légende de la shaw brother, Gordon Liu.
    Des personnages mythiques, spoiler: Elle Driver avec son patch en infirmière maléfique, Gogo Yubari et son fléau.

    Des combats dantesque, spoiler: voire la mariée arracher des globes oculaire ou couper des mecs de haut en bas, ne choque pas plus que ça, pourquoi, parce que c'est stylisé, graphiquement ça rend vraiment bien, surtout la scène ou ils coupent la lumière.

    La musique est splendide, une des plus belles BO qui soit, spoiler: des années 70' en passant par la musique japonaise traditionnel, certains morceaux sont devenus iconique au point d'être repris, le sifflement d'Elle Driver, le thème de l'arrivée des crazy 88.

    Dans mon top 10 un bijou, ça va saigner.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2024
    Film à références comme les aime Tarantino, qui nous promène dans son univers, là, il veut nous montrer une histoire de vengeance, il va puiser son inspiration dans le cinéma asiatique, dans les mangas, et les films de samouraïs. Une histoire relativement simple, chapitrée, avec des litres d'hémoglobines, voir des geysers, c'est tellement poussé à son paroxysme, que l'on en vient à accepter ce trop plein de violence. Car elle est chorégraphiée d'une manière, si artistique, presque poétique, que l'on est comme envouté, mais parfois, on rigolerait presque.
    Tarantino, en quelques films a su mettre sa marque, son style dans chacun de ses plans, c'est extraordinaire de ce point de vue, certains diront qu'il a une culture cinématographique si grande, qu'il ne crée pas mais qu'il pique ce qu'il aime chez les autres et le met à la sauce Tarantino, mais tout de même, il y a des idées de séquences sacrément bonnes.
    Ensuite, il sait choisir ses acteurs, il sait choisir sa musique, il empreinte à toutes les périodes du cinéma, pour amener le spectateur à être immergé dans son histoire, split screen des années 70, chapitrage, manga animé violent des année 2000, et toujours des références hommages à sa culture cinéma.
    Alors oui, ce film est une vrai claque, car même si l'histoire tient en deux lignes, il sait mettre nous pousser dans nos retranchements, et nous happer dans son univers, qu'on le veuille ou pas, ce premier volume est un tour de force.
    Président Bird
    Président Bird

    4 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Premier point, Kill Bill vol.1 et Kill Bill vol.2 sont bien sûr le même film, coupé en deux pour des raisons d’exploitation en salles, donc inutile de faire deux critiques distinctes.

    C’est un drôle d’objet, monstrueux et sublime, dénué de toute crédibilité narrative, mélangeant des éléments hétéroclites et parfois presque ridicules qu’il est difficile de tous aimer, mais porté par un souffle épique et une passion du cinéma sans limites.

    Le film est un véritable festival jouissif d’effets de mise en scène en tous genres, variant selon dans quelle partie on est et puisant aux sources mêmes du genre en question. Quand Tarantino reprend un plan de Sergio Leone sur des bottes de tueurs en marche, il ne cherche évidemment pas à se cacher. La citation est évidente, sincère, passionnée, et surtout effective dans le cadre de la scène.

    Les interprétations des acteurs sont également jouissives et passionnantes. Thurman est explosive et sensuelle. Michael Madsen est toujours fantastique chez Tarantino. De grands moments de sadisme, un des thèmes majeurs de Tarantino, parsèment le film et en forment l’esprit sous-jacent.

    Ce qui est pour moi l’autre grand thème tarantinien, la temporalité, est explorée par une narration extrêmement riche et risquée, structurée avec virtuosité par des chapitres, bonds temporels et retours en arrière, qui permettent d’en souligner les instants décisifs. C’est peut-être là l’aspect le plus impressionnant d’un double film fleuve qui, quoique disparate et imparfait, emporte tout sur son passage.
    Lolo
    Lolo

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Très bon film beaucoup de références , super ! Une mise en scène originale et cinématographiquement très réussi avec des plans atypiques, du grand Quentin Tarantino
    Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

    269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mai 2024
    Un classique de Tarantino à voire, avec beaucoup d’action qui crée un rythme rapide.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    17 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2024
    Du Tarentino pur jus. Son amour du cinéma des année 70. On passe du policier, au western , au film de samourai.
    Il joue avec les codes des film de cette période. C'est un film drôle, avec des scène d'action gore. Mais bon c'est du Tarentino
    On ne s'ennuie pas, l'image est très belle, c'est très bien mis en scène.
    Un bon film rien à dire de plus
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    7 abonnés 472 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2024
    Après une très bonne introduction, le film ralentit soudainement pour nous poser un peu de contexte avant de reprendre les combats à la fin. J'ai envie de dire que c'est un peu comme John wick qui sortira plus tard, avec moins de combat et avec un scénario plus de développé, bien que ça reste très basique. En vrai je trouve ça globalement fun à voir et intéressant, mais bon j'avoue quand même avoir trouvé long le film au mileu, quand on envoi une aussi bonne intro suivie d'explication narrative un peu lourde avant un bain de sang, ça semble un peu long. Les combats sont sympa, oui ya beaucoup de sang mais voilà c'est dans le délire. Je m'attendait à plus d'action quand même, mais j'ai bien aimé globalement ça reste sympa.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

    8 abonnés 303 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors Quentin nous sert 1 crème glacée ! Bande son incroyable sur les 2 volumes. Uma Turman est parfaite et les dialogues savoureux. il n'y a rien à jeter. J'ai une petite préférence pour le volume 2 ou Madsen est vraiment très bon et certains dialogues digne de pulp fiction. Pour la bande son, le volume 1 est un chef d'œuvre.
    J31frites
    J31frites

    9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mai 2024
    Comme à l'accoutumée, Tarantino multiplie les références et mélange plusieurs genres différents pour rendre hommage aux western spaghettis mais également aux films de kung-fu et de samouraïs. Pour ce faire on reconnait cette recherche artistique permanente (pour ne pas dire délire créatif) qui caractérise ce réalisateur : on passe du noir et blanc à un combat de silhouettes, à du sang sur tous les plans, un costume jaune, des sous-titres pour les noms des personnages, un découpage en chapitre, de la musique en tout genre, des changements d'ambiance toute les cinq minutes. C'est super bien filmé (les plans séquences sont tops) et les chorégraphies des combats sont stupéfiantes. On sent qu'il s'est vraiment lâché et les idées ne manquent pas, malheureusement le mélange ne passe pas, l'ensemble ne tient pas debout : même si le scénario, tenant sur un timbre post, est compréhensible, on a l'impression que ça n'a aucun sens tant ça va dans tous les sens.
    Mais le plus dérangeant n'est pas là : mais surtout dans cette énième histoire de vengeance que nous sert Quentin, et une fois de plus, la vengeance est normalisée, banalisée, encouragée, elle en est carrément la morale de l'histoire. On nous explique carrément que de nombreuses femmes qui ont été violées ou avortées ont sombré dans une folie meurtrière... Alors peut-être, mais dans ce cas là il aurait fallu contextualiser la chose, nous signaler qu'on est dans un film historique, documentaire ou d'horreur, plutôt que de nous le servir comme un bon film d'action, et puis éviter de légitimiser la chose. Ici, que des choses laides et qui semblent complètement irréelles : des viols dans les hôpitaux, de la torture, de la vengeance, de la haine, du sang, du sang partout sur la caméra, des giclées de sang et des carnages tout la durée du visionnage. L'ambiance est bipolaire, les personnages alternent vrais combats à mort et discussion autour d'un thé.
    Parlons de la BO, très riche car réunissant de la pop, de la musique épique, de film, du rock, du hip-hop. Bien que les morceaux soient épiques (le cultissime "Battle without honor or humanity", malheureusement coupée en plein milieu) ils n'ont parfois pas vraiment de rapport avec le film, comme la magnifique "The lonely sheperd", ou sont volés à des films ("Twisted Nerve" de Bernard Herrmann). La musique d'ouverture "Bang bang, my baby shot me down" de Nancy Sinatra, elle, par contre et parfaitement bien choisie au vue des paroles et de la sonorité. Le morceau "Woo hoo" est pas mal non plus.
    En ce qui concerne le casting, Uma Thurman (Bienvene à Gattaca, Pulp Fiction) est ici dans son plus grand rôle, et l'actrice prouve encore une fois son talent. Son ennemi, Bill, lui, on ne voit pas encore son visage, bien que le personnage intrigue par ses répliques et sa manière de parler, on ne sait pas encore pourquoi on nous le cache. Autre élément intéressant de mise en scène : la lumière rouge lorsque Black Mamba retrouve ces ennemis, élément aujourd'hui devenu un même iconique et donc décrédibilisé.
    C'est assez bien fait, le rythme est bon bien que le montage des scènes soit saccadé, c'est rempli de scènes épiques et mythiques (Black Mamba contre les 88 fous) mais le scénario est affreux, le spectacle est dégoutant. On s'interroge sur la signification de tout cela, et ce ne sont toutes les théories qui disent que l'oeuvre est sexiste ou féministe qui nous avancent. Mais le film est un dyptique (composé de deux parties) et la dernière réplique de ce volume 1 intrigue pourtant beaucoup et donne envie de voir la suite. Peut-être que la deuxième partie explique la première.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    60 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Quentin Tarantino casse tous les codes dans un délire jubilatoire et un mélange des genres créatif et surprenant. Le rythme et les musiques diffèrent à chaque chapitre, on passe du twist au tango dans une violence maîtrisée et réussie, du dessin animé au préceptes philosophiques orientaux en passant par le noir et blanc. Cette vengeance implacable est digne des meilleurs westerns tout en respectant certains codes, il y a des sabres mais pas d’armes à feu. La chorégraphie des scènes est sublime, entre les combats sur fond d’ombre ou de neige, les ralentis suggestifs et les regards appuyés. Un régal !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top