Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thatanos
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2024
J'ai trouvé le film très sympa car on a droit a pas mal de changement ce qui ajoute un peu de surprise que ce soit au niveau du scénario ou des dessins.
Le film est dynamique mais pas sous acide comme les derniers spiderman que je trouve trop épileptique. La on peut apprécier les dessins, l'humour sans overdose. Après on aime ou on aime pas et surtout on connaît ou pas les références a la pop culture. Mais personnellement je suis un adulte de 36 ans et j'ai trouvé le film amusant alors que je suis pas fan des films pour ado. April est sympa elle fait plus humaine je trouve.
Avec ce teenager mayhem, j'ai passé un moment sympathique lors de son visionnage, mais je sens que je ne vais pas garder longtemps en tête ce récit.
Il reste qu'on a affaire à une adaptation rompant avec les codes habituels et qui est plutôt drôle à suivre avec ces personnages de tortues adolescentes. Cela donne lieu à quelques scènes assez marrantes. Les scènes d'arts martiaux sont plutôt plaisantes à suivre et la pâte graphique, qui rappelera un peu le récent Spidervese, offre de jolies scènes.
On arrive à la fin avec une envie d'en voir davantage, surtout suite à la scène post générique. J'espère que l'on aura droit à une suite de cette nouvelle adaptation des tortues ninja.
Ce film d’animation tortues ninjas s’est différencié de part l’humour présent mais également avec l’enjeu du film : La rébellion des mutants de New York
Un très bon film, sûrement le meilleur sur les Tortues Ninjas. Un peu dans la veine des derniers spiderman. Une esthétique super belle, de l'action, des sentiments, un vrai rajeunissement de la franchise. C'est vraiment sur cette voie là qu'ils doivent continuer plutôt que la formule des précédents films.
J'ai maté parce que j'avais vu plein de commentaires constructifs rien ne va l'esprit des.tortues ninja n'est pas là les dessins sont moches l'animation n'en parlons pas bref une catastrophe pour les puristes
Je ressens un petit sentiment de frustration devant Teenage Mutant. Pourquoi ? Car le film s’inscrit typiquement dans la lignée des films comme les Spiderverse où Chat Potté 2, avec une mise en scène et une animation magnifique et ultra dynamique. Mais ici contrairement aux deux cités précédemment, le scénario est trop simpliste à mon sens et trop enfantin pour être apprécié pleinement par un adulte. La musique n’est elle non plus pas à la hauteur. Heureusement, le doublage et la mise en scène reste excellent donc on passe malgré tout un bon moment devant Ninja Turtles, je suis juste un peu déçu car avec un poil plus d’efforts sur le développement des personnages ça aurait pu être tellement mieux.
« Ninja Turtles: Teenage Years » est une version qui rafraîchit la franchise avec beaucoup d'humour et un style graphique audacieux qui évoque le street art. Cette adaptation cinématographique est vibrante grâce à une bande-son punchy qui capte l'esprit des années 90 et une animation qui mélange habilement la 3D ultraréaliste avec des traits qui semblent dessinés à la main. Malgré une histoire assez basique et un amoncellement de références pop qui pourraient perdre certains, le film est porté par une énergie folle et ses personnages attachants. Les studios français Mikros et Cinesite ont vraiment réussi à créer une esthétique unique qui plaira aux amateurs d'animation sophistiquée. C'est une expérience de cinéma rafraîchissante, bien que le film soit assez superficiel. Une belle surprise, idéale pour ceux qui cherchent à redécouvrir les Tortues Ninja sous un nouvel angle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Plaisant, mais oubliable. Un style graphique affirmé, une histoire plaisante même si attendue, des gags qui ne font pas toujours mouche, des scènes d'action avec des mises en scène intéressantes, des références pour les ados qui vont leurs plaires (ou pas). L'univers aurait permis de faire plus intéressant.
Un film d'animation avec une direction artistique originale signé par les studios canadiens de Mikros Animation. Un style hybride entre pâte à modeler en 3D et illustration sur papier type "comics". C'est sans conteste le point fort principal du film et ce qu'il en restera plus largement. Pour le reste l'histoire est sympathique et a le mérite de revenir non seulement sur l'adolescence des tortues mais également sur leurs conditions de création. Le film me semble cependant assez inégal dans son intrigue et peine à maintenir le spectateur investi dans la longueur.
Le graphisme est original et réussi, le film vitaminé et bourré d'action avec quelques touches d'humour. Un lifting bienvenu même si le film manque un peu d'intensité et d'enjeux.
Découvrant les Tortues avec ce film, j’en sors totalement conquis. Restons lucide : l’histoire ainsi que le méchant sont des plus classiques. Il est également à notifier que le film est plutôt destiné aux enfants / adolescents. Tout cela mis de côté, le film est bourré de qualités. Premièrement, ce qui saute aux yeux : l’animation ! Elle est innovante, sublime et au service du récit. Elle permet de diffuser les bonnes vibes si chères aux tortues. Dans cette même idée, la bande son est une grande réussite. On notera également une réflexion, certes sommaire, sur l’identité lors de l’adolescence.