Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

MrJR31
    MrJR31

Publiée le 19 juillet 2024
    Le film est bien , mais peut être un peut Long pour un film catastrophe. Un film catastrophe qui ce laisse regarder.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 juillet 2024
    Il n'est pas toujours facile de proposer le reboot d'un bon film, j'avais vraiment adoré le "Twister" de 1996 avec Helen Hunt et le regretté Bill Paxton parti trop jeune.
    Les effets spéciaux sont de bonnes factures, mais finalement rien d'extraordinaire non plus par rapport au thriller d'action d'il y a 28 ans, l'histoire est également un peu différente, certes, mais n'est pas non plus hyper emballante, malgré le solide casting proposé ici : Daisy Edgar-Jones (découverte dans "Là où chantent les écrevisses") et Glen Powell (le beau gosse rebelle dans "Top Gun: Maverick").
    Un spectacle pop-corn assez agréable, mais loin de l'originalité du long-métrage de 1996, l'émotion dégagée n'est pas non plus au rendez-vous.
    "Black Storm" sorti en 2014 dans un genre approchant était à peu près aussi digeste.
    Sympa, mais pas indispensable dans sa "TO DO CINEMA".
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 19 juillet 2024
    Très belle surprise les effets spéciaux sont réussis pour moi les tornades sont réalistes le duo d'acteurs fonctionnent hyper bien.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 18 juillet 2024
    alors là je comprends ceux qui critiques, le film était excellent, les effets spéciaux sont bien réalisés, les acteurs jouent bien leur rôle, une suite serait bien
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 19 juillet 2024
    5 pour remonter la note générale de ce pure divertissement de film catastrophe, ce qui est rare. Baigné dans le folklore de l'Oklahoma au son de la country, on suit les aventures d'experts de tornades. Tout est intense et suspens. De la bravoure, du drame, et même un début de romance entre les deux protagonismes trés glamours. Un climax trés étonnant en hommage aux meilleurx films catastrophes au cinéma. Bref un trés bon moment pour le grand publique à voir surtout sur grand écran. Un remake à pop corn loin de nous alerter certe sur le réchauffement lui bien réel du climat.
    Cyril
    Cyril

Publiée le 18 juillet 2024
    Mettez votre cerveau en pause. Il n'y a rien a comprendre dans ce film. Vous voulez voir des tornades? Vous verrez des tornades....PLEIN. Et des belles ! Et c'est tout. Absence totale de scénario. Personnages peu travaillés, aucun contexte à l'histoire, les tornades sortent toutes les 15 minutes comme si c'était normal. Les effets spéciaux sont exquis mais cela suffit il pour faire un film. On ressort de là la bouche pâteuse avec la sensation d'avoir perdu 2h.
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 18 juillet 2024
    Efficace et bien fait. Il est mieux que le premier twister qui était déjà impressionnant. On
    Did Ga
    Did Ga

Publiée le 18 juillet 2024
    On rentre tout de suite dans le vif du sujet, c'est parfois palpitant et Daisy Edgar-Jones est mignonne et bonne actrice.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 juillet 2024
    Un film d'action spectaculaire, sans chichis, ni trop de scénario d'ailleurs. Un pop corn movie distrayant et plutôt agréable à suivre. Contrat rempli.
    Grégory Praz
    Grégory Praz

Publiée le 18 juillet 2024
    Très bon film qui rappelle celui sorti en 1996.

Une histoire un peu reprise mais intéressante

Ils reprennent l’utilisation du même système d’analyse des tornades et dans ce film ils ajoutent une autre invention scientifique qui fait quand même penser à une suite
    Alain75
    Alain75

Publiée le 18 juillet 2024
    Film sans surprise, surtout pour ceux qui avaient vu le premier, avec 2 équipes de chasseurs toujours et leurs gros pick-ups... L'histoire est très très conventionnelle mais les effets spéciaux sont bluffants (on s'y croirait presque).
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juillet 2024
    J'avais hâte de voir ce film qui reprend l'essence du premier Twister. Les effets spéciaux sont très impressionnants, les tornades apparaissent comme des monstres sans âme avalant tout et hurlant leur rage aux visages des protagonistes. Malheureusement le film reprend trop le déroulement du premier, on a l'impression d'être devant un remake sans originalité. Les "gentils", les "méchants", le "cow-boy" qui va faire tomber en amour l'héroïne, les gens à sauver, les voitures qui s'envolent, Dorothy etc... Sauf qu'ici les acteurs sont plutôt mauvais, ils ne sont jamais dedans et les dialogues sont à pleurer. je ne parle même pas du drone en aile delta et en polystyrène qui parvient sans problème à filmer à proximité des tornades dans des vents de 150 voire 200 km/h. Juste impossible, ils auraient dû trouver un autre moyen plus crédible. C'est aussi la première fois que je vois Glen Powell (ah non j'ai vu Top Gun mais je ne l'ai même pas remarqué !) qui est annoncé comme l'acteur sexy et bankable à la mode.... Euh... Comment dire. Il a le charisme d'une moule et ne ressemble à rien. Bref, on s'ennuit un peu et on en sort plutôt déçu.
    Ced R.
    Ced R.

Publiée le 18 juillet 2024
    Bon, c'est pas folichon. J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai compris quand l'équipe de voitures blanches étaient les gentils et les méchants avaient des voitures noires. La suite c'est rempli de clichés américains. Si on doit le voir c'est à la maison à la rigueur.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 18 juillet 2024
    Pas hyper emballé par ce reboot de mon côté. Bon, y’a du budget et des grosses tornades, Daisy Edgar-Jones est très mignonne, puis son duo avec Glen Powell fonctionne plutôt bien on va dire, mais il manque au film un supplément d'âme. C’est juste un énième blockbuster ultra formaté dans son identité et son esthétique…
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 18 juillet 2024
    Très très américain … mais un film qui « fait le job »… de la distraction sans prise de tête et au final un excellent moment … les acteurs sont très charismatiques , les effets spéciaux formidables et impressionnants