Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Virginie T.
    Virginie T.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2024
    Par où commencer...l'impression d'avoir vu un film copié collé de Twister 1996.
    L'héroïne qui vit un traumatisme (perte d'être cher)en début de film et par une EF5.
    Les méchants sont endimanchés et ont du matériel ultra hightech...
    Les tornades se déroulent comme dans le premier twister. Une EF5 à peine visible, une EF1, des tornades jumelles, poulets qui volent au lieu des vaches, une EF4 DE NUIT qui vient détruire un endroit plein de public, et enfin la fameuse EF5 finale.
    Un redit absolu du premier.
    Les dialogues pauvres, les acteurs qui ont l'air de lycéens, franchement quand je vois certains commentaires qui trouvent ce film excellent, je me dis que l'exigence cinéma est clairement à la baisse.
    Le seul point positif, ce sont les effets spéciaux qui sont très convaincants car les tornades sont plus réelles, moins "nettes" que dans le premier.
    Michel
    Michel

Publiée le 19 juillet 2024
    Mon 8ième film de l'année vue au cinéma : 𝗧𝘄𝗶𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀 !
    Ce film Twisters qui un remake du film de 1996 est une vrai réussite, les VFX sont vraiment génial !

Le scénario est bien écris, un peu d'humour par moment au début du film, mais le sérieux reste quand même tout du long du film.
    𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰/𝟱 ⭐⭐⭐⭐ #Twisters
    ZēNtãxX
    ZēNtãxX

Publiée le 19 juillet 2024
    j'ai adoré, je vous conseil de voir ce film, les tornades sont incroyables enfin les effets spéciaux comme les graphismes, le paysage.
    Au début je dois avouer que owens il me soûlé vraiment mais on l'apprécie au fur et a mesure du film, les acteurs sont géniaux, il y a de tout c'est a dire des drames, du courage, de la romance avec les deux acteurs principaux de ce film, on est quand même envoûté par le style americain, la musique country etc
    Moi aussi je veux chevauché ou dresser des tornades
    Antonio Moramarco
    Antonio Moramarco

Publiée le 19 juillet 2024
    Rien de spécial, juste très beau les effets mais l'histoire en soi ce n'est pas ouf.................
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Sympathique sans être incroyable
    La première scène est très forte . Ensuite j’ai trouvé la suite moins interessant. La musique est bonne ainsi que la photographie. On tourne en rond au bout d’un moment.
    Un film ni bon ni mauvais .
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 juillet 2024
    Un bon divertissement qui donne un petit coup de fraîcheur à l’original. Mais pour moi le côté teen des acteurs fait un peu tache vis à vis de Twister premier du nom. Bien que les acteurs ne soient pas mauvais mais c’est mon côté nostalgique! Par contre la fin de l’ancien est meilleure que pour celui-ci. Mais bon on chipote, c’est un bon blockbuster estival.
    Lionel
    Lionel

Publiée le 19 juillet 2024
    Ne vaut que pour les effets spéciaux. Pour le reste la mayonnaise ne prend pas ! tout est cousu de fil blanc. C'est de l'américain, et du lourd !!!
    Tom
    Tom

Publiée le 19 juillet 2024
    divertissant et led effets spéciaux sont convaincants, ça ne réinvente pas le cinéma mais c'est plaisant à regarder
    Lady_poyo
    Lady_poyo

Publiée le 19 juillet 2024
    J'avais kiffer le premier étant plus jeune et celui ci est une pépite un plaisir de le voir vraiment, ce n'est ni trop ni pas assez, l histoire et bien faite du début jusqu'à la fin , ça tiens la route et on est envoûté jusqu'à la fin.

Je recommande
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 19 juillet 2024
    Quelle note aurais-je mis si je n'avais pas vu le film culte de 1996???? Si on excepté les scènes de dévastation dues au passage de la tornade qui restent impressionnantes (à plus forte raison sur grand écran), le reste du film est une pâle copie du premier......acteurs de série B, script copié dont pas trop d'effort des scénaristes.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 19 juillet 2024
    Ce film rentre dans la catégorie des "purs produits de divertissement". Il ne faut pas en attendre des masses, notamment au niveau du scénario et des relations entre les personnages.

On est sur du schéma balisé, avec " spoiler: traumatisme-évitement-redécouverte-affrontement-guérison
    " ou encore " spoiler: hostilité-rivalité-respect-attirance-conclusion
    ". On peut en particulier prédire avec de bonnes chances de réussite ce qui va se passer entre le joli garçon et la jolie fille de l'histoire. Il y a un public pour ce genre d'histoire-bateau.

Il y a aussi un public pour la défonce aux effets spéciaux. C'est clairement la cible de ce film-ci, qui nous propose au total cinq crises déclenchées par des tornades, avec des conséquences parfois dramatiques. C'est vraiment bien foutu, à voir sur (très) grand écran, avec du bon son.

Sinon, pas grand chose de plus. On se détend, puis la vie reprend son cours, loin des tornades.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 août 2024
    Bon bon bon...on en fait beaucoup je trouve pour un film qui reste certes divertissant mais sans plus. Il y a beau avoir le niveau technologique pour avoir de plus jolie tornade qui détruit tout sur son passage, j'avoue être resté sur ma faim. L'histoire est un prétexte car il n'y en aurait pas eu c'était la même. Entre "l'affrontement" des deux équipes dont une méchante, plein de fric avec une arrière pensé et l'autre des nobodys à l'opposé dont le chef est le stéréotype du sudiste beau gosse et qui est en plus pas con...forcement l'héroïne va changer de bord etc etc je vous fais pas un dessin...ok le principal reste les tornades mais même là pas été impressionné plus que cela...
    NOTE : 5/10
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 20 juillet 2024
    Un remake assez réussi, notamment grâce à des effets spéciaux ébouriffants et au sourire éclatant de Glen Powell, la nouvelle coqueluche d'Hollywood. Il est néanmoins regrettable que, depuis le film original, la réflexion cinématographique n'ait pas pris de hauteur sur les enjeux, se concentrant encore et toujours sur les symptômes, certes catastrophiques, au lieu de se préoccuper de leurs causes. Dommage, car le cinéma pourrait tout à fait aider à faire évoluer les mentalités.
    Chanelle Batta
    Chanelle Batta

Publiée le 19 juillet 2024
    Très bon film, des scènes époustouflantes et une histoire touchante et captivante !
    Un super film à voir au cinéma 👍
    MrJR31
    MrJR31

Publiée le 19 juillet 2024
    Le film est bien , mais peut être un peut Long pour un film catastrophe. Un film catastrophe qui ce laisse regarder.