Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 juillet 2024
    Grand fan de la version de 1996 , je me suis précipité hier soir pour voir ce remake en avant première !
    Mon Avis est mitigé : le spectacle est ahurissant avec les FX et les effets dolby surround de 2024 mais le scénario est pas terrible et finalement à part de divertir avec du grand spectacle (et c'est déjà pas mal....) cette nouvelle version de TWISTERS n'apporte pas grand chose de neuf en fin de compte.
    La critique toujours pertinente de Bernard COMIC (qui ne voit aucun film et recopie le synopsis) m'a donné envie comme dab ;O))
    Franck Marchal
    Franck Marchal

Mais que c’était nuuul …
    Ennuyeux, déjà vu, laid, personnage masculin à taper, etc. Une grosse deception.
    Antoine
    Antoine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Pour tout ceux qui font parti de la génération qui ont aimé le premier allez y !
    Effectivement on a tous les clichés américain ( à prendre au second degré selon moi ) et des moments improbables , tout comme pour le premier.
    Les effets spéciaux sont loin d’être dégueux pour ma part .
    Il y a de la tornade et de la zone de succion du doigt de dieu donc vous pouvez y aller 🤘
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 17 juillet 2024
    Vu en 4DX et attention ça secoue, un peu trop même.
    Cela rajoute à l’intérieur du film qui en soit est assez conventionnel dans le style, il n’est d’ailleurs ni une suite à proprement parler ni un remake mais un autre film catastrophe dans la lignée du premier.
    Pas de scénario folichon mais l’e semble reste efficace pour ce que l’on en attend.
    Pas une surprise donc mais pas de déception non plus.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 17 juillet 2024
    Scénario et acteurs impeccables... mais le plus spectaculaire, c'est les effets spéciaux, tellement réussis qu'on ne doute pas qu'ils ne soient pas des prises directes de la réalité : époustouflants, c'est le minimum qu'on puisse dire.
    De plus, la tension est telle qu'on ne voit pas le temps passer, et enfin, cela fait réfléchir (surtout les américains je pense) sur ce qui nous attend d'un point de vue bouleversements climatiques.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 17 juillet 2024
    Encore un remake, j’y allais vraiment à reculons et je comprends bien pourquoi.

Pas fan des films de catastrophes naturelles, les 2h ont été longues !
    Les personnages sont tous des caricatures d’eux même, la meilleure scène est au début du film.
    Ensuite, on enchaîne les clichés et le réal cherche clairement à combler le vide. Pas du tout impressionné par les scènes d’ouragan.

Je sais pertinemment que c’est un avis bien subjectif, mais je pense que même les fans du genre trouveront ça très très moyen.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 17 juillet 2024
    Ancienne chasseuse de tornades Katie est encore traumatisée par sa rencontre avec une tornade lorsqu'elle était étudiante. Désormais elle préfère étudier le comportement des tempêtes en toute sécurité depuis New-York. Mais lorsque son ami Javi lui demande de tester un nouveau détecteur de tornades,elle accepte de retourner au coeur de l'action. Elle rencontre alors le charmant et téméraire Tyler Owens,célèbre pour ses vidéos de chasse aux tornades sur les réseaux sociaux.Alors que la saison des tempêtes atteint son paroxysme,des tornades d'une ampleur sans précédent mettent leurs vies en péril.
    Vu en avant-première au Pathé Liévin .
    Époustouflant,spectaculaire, Twisters est incontestablement LE blockbuster de l'été.
    Deux heures d'action et d'effets spéciaux à couper le souffle.
    Des tornades encore plus dévastatrices que dans le premier opus.
    Dès le début du film on est scotché à notre fauteuil devant ce déferlement de tornades.
    Je précise que ce Twisters n'est pas la suite ni le reboot de Twister mais bien une nouvelle histoire.
    Daisy Edgar-Jones qui était déjà époustouflante dans le très beau film "Là où chantent les écrevisses " montre l'étendue de son talent d'actrice en chasseuse de tornades traumatisée par les démons du passé.
    Glen Powell met une touche d'humour dans le rôle du chevaucheur de tempêtes qui utilise les réseaux sociaux pour faire le buzz de son activité de chasseur de tempête.
    En dehors des scènes de tempêtes ultra-réalistes il y a aussi une histoire sur le deuil,sur l'amitié,sur les dégâts que peuvent causés par ces effets dévastateurs de la nature et sur les nouvelles technologies.
    Et la bande son est géniale.
    Produit par Steven Spielberg et Franck Marshall ce Twisters est un très bon film catastrophe.
    Le petit bémol c'est que j'ai trouvé quelques longueurs entre les scènes d'action.
    Certains passages sont un peu ennuyeux même si ils sont nécessaires à l'histoire.
    Et il y a aussi ce girl power (la fille est traumatisée mais elle fait preuve de plus de courage que les hommes) qui m'ennuie un peu.
    Certains trouveront aussi le premier Twister beaucoup mieux que celui-ci car mieux scénarisé.
    Il est vrai que cet opus ait beaucoup plus la part belle aux effets spéciaux que le précédent.
    Mais ce ne sont que des petits détails comparé à la puissance de ce film.
    Alors courez voir ce Twisters et surtout attention aux tornades !!!
    Note 4/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juillet 2024
    Twisters témoigne d’un indéniable savoir-faire en matière de divertissement : les effets visuels impressionnent, le rythme est soutenu – si l’on omet une séquence niaise dans le domaine agricole maternel –, la mise en scène plutôt soignée dans ses mouvements de caméra et dans ses cadres. La partition musicale de Benjamin Wallfisch, que l’on identifie dès les premières notes, apporte ampleur orchestrale et sensibilité au piano, c’est-à-dire un semblant d’âme dont le film demeure sinon dépourvu.
    Car Lee Isaac Chung, précédemment oscarisé pour Minari (2020), ne dispose d’aucune vision singulière, et se contente de réactualiser un classique du blockbuster des années 90 produit par Warner et Amblin : son scénario, signé par le surestimé Joseph Kosinski, prend le contrepied des chasseurs de tornade originaux en cherchant non plus à immortaliser les approches mais à déjouer ces phénomènes climatiques afin d’éviter qu’elles ne deviennent des catastrophes. Comme le rappelle Tyler Owens, la puissance d’une tornade ne saurait s’anticiper, et s’évalue à l’importance des pertes humaines et des dégâts matériels.
    Le long métrage se saisit de cette idée comme d’un prétexte à un rachat systématique de ses personnages, de sorte à respecter le cahier-décharge hollywoodien : il offre alors un spectacle prévisible et très facile, dans le sens où les actions entreprises par les protagonistes ne rencontrent aucun obstacle véritable apte à les invalider ; pire, que les tornades peuvent être domestiquées, ce qui n’est pas sans rappeler le dressage des raptors dans la médiocre trilogie Jurassic World. À trop vouloir exacerber le contrôle de l’homme sur son environnement, on en vient à perdre la puissance de ce dernier et la petitesse du premier, être fragile mais sympathique qu’une chaîne Youtube ou des produits dérivés gonflent artificiellement. Reste un blockbuster efficace qui, au milieu des prouesses visuelles et sonores, capte bien la capitalisation sur la misère exercée par des vautours dépourvus d’humanité.
    Vu en avant-première au cinéma Emeraude de Dinan
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 17 juillet 2024
    Passable. Film avec pas mal de clichés/symboles américains: drapeaux , cowboys... fait plus téléfilm que film, je m'attendais à plus de catastrophe.
    Pierre Martin
    Pierre Martin

Publiée le 17 juillet 2024
    Très bon film de catastrophe avec de bons effets spéciaux de bons acteurs. On peut faire un grand film, ça faisait longtemps que je n’ai plus vu un film de catastrophe aussi depuis 2012 et le jour d’après je vous conseille à vous.
    Manoel D
    Manoel D

Publiée le 17 juillet 2024
    Bon divertissement avec des effets visuels du plus bel effet. Il manque la saveur du premier.
    À voir
    Mathieu matleblanc
    Mathieu matleblanc

Publiée le 17 juillet 2024
    vu en avant première ce soir en imax . j ai bien aimé malgré des longueurs je trouve . des bons effets speciaux des personnages attachant . j ai passé un bon moment.
    Mickaël F.
    Mickaël F.

Publiée le 17 juillet 2024
    Très bon divertissement, à conditions d' aimer les films catastrophes ! Film très 90's dans l'approche.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 17 juillet 2024
    Un blockbuster à grand spectacle qui remplit la mission haut la main de nous divertir. C'est invraisemblable et sans surprise mais le duo - Daisy Edgar-Jones et Glen Powell - fonctionne bien, le film est rythmé et les effets spéciaux sont très réussis. Un reboot - séquel qui ne manque pas de qualité.
    Criticals
    Criticals

Publiée le 17 juillet 2024
    Vu en avant première et agréablement surpris. Les acteurs sont bon, malgré quelques personnages clichés. On entre rapidement dans le film, même si c'est pas le film du siècle on passe un bon moment !