Twisters
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2024
    D'un côté des chasseurs de tornade "pros" et propre sur eux, clichés du scientifique maniaque et coincé, puis en face des chasseurs de tornade "amateurs" stars des réseaux sociaux mais humanistes et cool. Le face à face est d'emblée limpide avec évidemment la "belle" au beau milieu. Mais évidemment la force de frappe du film reste les tornades et donc les effets spéciaux. C'est impressionnant, autant dans les conséquences destructrices que visuellement même si les tornades auraient pu être plus présentes à l'écran. Certains passages paraissent pourtant maladroits, comme une voiture qui s'envole mais pas les personnages qui courent juste à proximité ou un drône qui vole sans soucis à travers la tornade. D'autres scènes, hors tornades, frôlent le ridicule... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Néanmoins on va voir ce film pour les tornades, sur ce point c'est visuellement valable et émotionnellement efficace, l'idylle reste léger et fun avec un cowboy/Powell qui vole la vedette à la belle/Edgar-Jones, et si le scénario reste basique on passe un relatif bon moment pop corn.
    Site : Selenie.fr
    Jérém C
    Jérém C

Publiée le 18 juillet 2024
    Excellent remake ou suite. Les acteurs sont tres bons avec une histoire cohérente. Les effets visuels et représentations des tornades sont très réalistes. Important pour l'immersion du film. Un joli retour des films catastrophes
    Alain34
    Alain34

Publiée le 18 juillet 2024
    Un bon film, encore meilleur si il est vu dans un cinéma avec un vrai système de son en Dolby qui permet une immersion totale!
    Derrière les images spectaculaires et les quelques scènes un peu surréalistes, le scénario met en lumière la réalité de l’espèce humaine et comment l’adage « Le malheur des uns fait le bonheur des autres » se vérifie à chaque fois
    alexis942
    alexis942

Publiée le 18 juillet 2024
    Conforme à la promesse, sans surprise majeure mais bien réalisé et bien joué
    Le film que j’aurai aimé voir il y a de cela bien longtemps
    Olivier DUVAR
    Olivier DUVAR

Publiée le 18 juillet 2024
    Autant je peux m'attarder à défendre un film, même quand celui-ci n'est pas bon.

Autant là...ce n'est pas possible.

Je suis chasseur d'orage et j'avais aimé (pas adoré) le premier twister.
    Mais twister est devenu une légende dans le milieu des chasseurs d'orages dans une époque moins révolutionnaire sur le numérique, à suivre les aventures d'un jeune Reed Timer et le regretté (défunt) Tim Samaras.

Twister est même devenu un sacre, un lieu de culture et de rdv en Amérique sur les lieux du tournage.

On aurait jamais dû toucher à ce film en proposant une pseudo suite réalisé par certainement un non passionné des tornades, qui s'est juste attardé sur le language "jarguon" des chasseurs d'orages.

Un exemple juste un : effet Fujiwara, le terme n'est pas utilisé dans le contexte tornadesque. Il est lié à l'interaction (et non fusion) d'une dépression avec une autre dépression jusqu'à ce que l'une d'elle absorbe l'autre. Deux dépressions, soit tempérées soit tropicales (ouragan, typhon)...

Bref, ceci n'était qu'un détail, le premier Twister souffrait aussi de quelques incohérences.

Mais ce Twisters est une insulte à son prédécesseur !

Jeux d'acteurs minables.
    Effets spéciaux minables.
    Musiques/bande son minable.
    Desolé : Histoire ?... Minable.

Paradoxe de voir parfois des films se faire descendre par la critique sans réels arguments, autant là de lire que le film est un blockbuster, génial, triste, bien joué ou spectaculaire....

Mais dans quelle ère vit-on ???

Clou enfoncé au delà du raisonnable => laminer une EF5 grâce à du produit absorbant et de l'iodure d'argent lancé par des fusées et une dizaine de bidons ? Sérieusement ????

Pompage laborieux ou hommage gluant au premier Twister : non ce ne sont plus des vaches qui volent mais des poulets !!! La tenue de l'actrice référence à Hélène Hunt haut blanc et combinaison unique marron repliée à la taille.

Quant à la fin du film dans l'aéroport............

Inutile de spoiler !

J'ai vraiment failli sortir avant la fin du film.

Il faut ne rien comprendre à la météo et ne pas avoir vu le premier Twister pour "adorer" celui ci.

Tim Samaras doit se retourner dans sa tombe !
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 18 juillet 2024
    Je n'ai pas peur de le dire, Twister premier du nom est l'un des films les plus divertissants et attachants de toute l'histoire d'Hollywood. Un casting impeccable, une pléiade de personnages haut en couleur, un rythme effréné, et une thématique singulière sont les gros points forts de ce film intemporel qui restera à jamais culte.

16 juillet 2024. Aucun cumulonimbus à l'horizon, aucune rotation des vents, peut-être juste une excroissance nuageuse mais rien d'alarmant. Bref. Toutes les conditions sont réunis pour que je puisse aller à l'avant première de Twisters sans encombre. Une fois devant la salle un petit vent se profile. J'avais juste une envie, comme feu l'immense Bill Paxton, de prendre une poignée de terre et d'observer l'horizon en étudiant la direction du vent. Les gens me regardent abasourdi. Tant pis, après tout je suis chasseur de tornades dans ma tête depuis la première fois que j'ai vu le film original.
    5 minutes avant que le film commence la pression monte, beaucoup trop de questions en tête, est-ce qu'on aura une force 1 ? Une force 2 ? Et qui sait peut-être, soyons fou, une force 4 ? Réponse 2h plus tard. Après tout on ne connait la puissance d'une tornade que lorsque celle-ci se termine.

Après étude du rapport la tornade n'a pas eu autant d'impact que je l'aurai imaginé, il faut croire qu'en 2024 elles ne font plus autant de dégâts. Mais pourtant, contre toute attente, j'ai été emporté. Je vais bien ne vous en faite pas. La magnifique Daisy Edgar-Jones et le charismatique Glen Powell ont assuré notre sécurité de bout en bout. Les trajets en voitures m'ont presque fait avoir des hauts le coeurs, mais jamais je ne me suis ennuyé; l'expression être collé à son siège prenant tout son sens.
    Finalement ça fait du bien des tornades en plein été; et même si j'en doute, vivement la prochaine.
    Mark White
    Mark White

Publiée le 18 juillet 2024
    Dire qu’on faillit ne pas aller le voir à cause de 5 ou 6 critiques moyenne. Ça aurait été une grosse erreur. Le film est à voir sur grand écran ! Exceptionnel, les images, le son, les effets spéciaux, le scénario, les acteurs… ça va à 100 à l’heure, on en prend plein les yeux ! Grand fan de la première version 96, ce “reboot” est encore meilleur, et de très loin, vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Ilhan Ylkn
    Ilhan Ylkn

Publiée le 18 juillet 2024
    "Twisters" est un film captivant dès les premières minutes. Le contexte est rapidement posé, et l'objectif du film se dessine clairement, plongeant le spectateur dans l'intrigue sans temps mort. Les acteurs sont cohérents dans leurs rôles et livrent des performances très convaincantes.

Cependant, la version française présente quelques défauts qui pourraient être améliorés. Par moments, le doublage manque de fluidité, ce qui peut distraire de l'immersion totale dans le film.

L'expérience en 4DX ajoute une dimension particulièrement intéressante, surtout dans les scènes mettant en scène les tornades. Les effets sensoriels renforcent l'intensité et la sensation de danger, rendant certaines séquences encore plus impressionnantes.

Enfin, le film contient des messages subliminaux qui ajoutent une couche de profondeur à l'ensemble. "Twisters" est un bon film d'action, dans la veine de ceux que nous aimons, mêlant suspense, spectacle et réflexion.
    Eloïse Relia
    Eloïse Relia

Publiée le 18 juillet 2024
    Un véritable chez d’œuvre. L’histoire est simple mais prenante et les personnages attachants chacun à leur façon. On se croirait à la chasse à la tornade avec eux, accompagnés par des musiques immersives. On ne s’ennuie pas sur la durée, captivés par le rythme du film. Je recommande à 100% 👍🏻
    Maxence Cm
    Maxence Cm

Publiée le 18 juillet 2024
    Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin, le film est très bon (pas vraiment de rapport avec Twister, à regarder d'un œil nouveau). Beaucoup de tornades présente, (quelques scènes tiré par les cheveux, mais bon c'est un film donc R.A.S), très agréable à voir.
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Un Tourbillon d'inconséquences
    Loin des éloges et des effets spéciaux, Twisters s’enfonce dans les abysses du cliché. Les tornades, pourtant censées être le cœur du film, se révèlent aussi prévisibles que la météo d’un bulletin matinal. Les dialogues, quant à eux, sont aussi creux que le centre d’un vortex.
    Le casting, malgré son charme, ne parvient pas à sauver ce naufrage cinématographique. Les personnages semblent sortis d’un manuel de stéréotypes du beauf (pour ne pas dire redneck) américain : la chasseuse de tornades traumatisée, le téméraire chasseur de tempêtes au menton carré, et l’ami qui les entraîne dans l’œil du cyclone. On aurait aimé un peu plus d’originalité.
    En toute objectivité, Twisters est un film qui tourbillonne en rond, sans jamais décoller. Si vous cherchez un divertissement intelligent, mieux vaut chercher ailleurs. Si vous êtes un abonné des salles, allez vérifier par vous même, les images sont belles, et je n'irais pas jusqu'à dire y avoir perdu mon temps... À bon entendeur !
    riderdje
    riderdje

Publiée le 18 juillet 2024
    Ont en parle du doublage français de l actrice principale qui a la meme voix que sa copine (sabrina)du debut du film . Tres perturbant. . Attention aux multi doublage ont est pas loin du club dorothee
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 juillet 2024
    Remake du premier twister qui n’était déjà pas fameux. Ici tous les personnages sont irritants, le scénario est soporifique, les plans de caméra sont trop serrés ça en donne des maux de tête. Tout est mal monté, mal filmé.
    Ça reste un bon divertissement à voir une fois.
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 18 juillet 2024
    Incroyable, étant un grand fan du film de 1996 et amateur de tornade j'ai adoré le film ! Des acteurs au top, un scénario solide, des scènes impactantes. Enfin un film qui me fait revenir au cinéma (dernier film en salle était Oppenheimer). Foncez le voir!
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 18 juillet 2024
    Cette réalisation américaine à gros budget ne décevra pas les amateurs de film catastrophe. Le spectateur se trouve plongé au coeur des terribles tornades que des chasseurs poursuivent. C’est de la belle ouvrage. Les effets spéciaux sont, bien sur, très réussis mais tout ceci reste très américain et on est à des années lumières du film d’auteur.

Bernard CORIC