Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2021
    "Jay et Bob contre-attaquent", comédie américaine réalisée par Kevin Smith, sortie en 2001.
    Nous retrouvons les personnages, Jay & Silent Bob déjà vus dans "Clerks", le premier film de Kevin Smith sorti en 1994.
    Un comédie potache, vulgaire et déjantée avec Jason Mewes (Jay), le réalisateur Kevin Smith (Silent Bob), ainsi que la participation de plusieurs "guest" : Ben Affleck, Carrie Fisher, Matt Damon, Will Ferrell, Wes Craven, Mark Hamill ...
    Un divertissement bien réalisé qui se regarde.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juin 2020
    Le type même de film lourdingue à l'humour douteux, scabreux, vulgaire, immoral et multipliant les expressions obscènes avec les situations qui vont avec. 2 personnages, cultes pour certains, Jay et silent Bob 2 abrutis sans aucune retenue ni inhibition, au cerveau ayant subi une réduction avec de fait un scénario complètement loufoque à l'humour absurde et très porté en dessous de la ceinture, scatoligique, mysogine, homophobe, avec certes du 3ème ou 4ème degré mais que certains pourraient prendre au premier. Bizarrement on s'habitue à ces excès et cette bêtise et le film passe très vite, en particulier par l'incroyable participation en rôles consistants ou cameos de très nombreuses stars du cinéma Us. Si on ajoute la grande part donnée aux rôles féminins dans ce qui est une sous histoire, le film peut même devenir addictif. Belles prestations talentueuses, décalées et sexy de Eliza Dushku, Ali Larter, Shannon Elizabeth et rôle hilarant de Will Farrel. Un film assez idiot que j'avoue honteusement avoir aimé et trouvé drôle.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 octobre 2018
    Mal foutu, souvent lourd et finalement bien que j'aime l'univers de Kevin Smith là c'est un peu loupé...Je l'avais vu qu'une fois il y a une quinzaine d'années à l'époque je me souviens avoir rigolé. J'aurai pas du le revoir...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    spoiler: Mais quel désastre ! Jay et Silent Bob sont tout simplement à gerber. C’est la lie de l’humanité ces mecs, grossiers, orduriers, vulgaires, et même pas drôles. Lourdingues en quelque sorte. Ce film est horripilant, c’est un cauchemar, la quintessence de la médiocrité
    . Si quelqu'un rie encore de ce genre d’humour pipi caca, qu’il arrête de se prendre pour un cinéphile. Très honnêtement, je suis bon public, mais il y a des limites à ne pas franchir. Cette contre-attaque d’ahuris est la preuve que la bêtise est inquantifiable. Une comédie crétine que les apparitions auto-parodiques de guests ne font qu’aggraver. Ce n’est que haussements de sourcils et soupirs de désespoir. Oubliez tout de suite cette nullité. 1,5/5
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 22 septembre 2017
    Il faut avoir vu les films précédents de Kevin Smith pour mieux apprécier,surtout "Méprise Multiple". Ce n'est pas tout à fait une suite,vu que c'est centré sur 2 personnages secondaires,j'ai nommé Jay et Silent Bob(Motus Bob dans certains comics)qui après de nombreux films où ils étaient légèrement en retrait tout en gardant leurs importance se retrouvent en tête d'affiche de ce film,Nos 2 héros qui veulent empêcher la mise en route d'un film devront affronter un parcours semé d'embuches pour arriver jusqu'à Hollywood qui n'est pas épargné,ici ils se lâchent,blagues salaces,nombreuses références ou clins d’œils qui tournent souvent à la parodie,sans parler des apparitions et caméos très nombreux,nombreuses moqueries,critiques sur le milieu du cinéma,les scénaristes,réalisateurs,acteurs...
    Une belle réunion de comédiens,réalisateurs et nombreuses autres personnes issues du milieu du cinéma et même de la musique pour cette comédie qui tourne Hollywood en dérision.
    Publiée le 5 novembre 2015
    Personnages secondaires issus du bestiaire de Clerks, Jay et Bob le silencieux se voient offrir un long-métrage rien que pour eux, l'occasion de s'immerger dans l'univers d'Hollywood. Le résultat est débile et régressif, mais la lucidité et la sincérité sont au rendez-vous, ce qui n'est pas commun dans ce genre de productions. Mise en abyme, irruptions du réel et clins d'oeil navrés au spectateur ajoutent un petit charme à l'ensemble: les protagonistes sont ainsi amenés à endurer les insultes postées sur un obscur forum consacré au cinéma, Ben Affleck demande le plus sérieusement du monde qui irait voir un film sur Jay et Bob, les caméos, nombreux et de qualité, dissertent sur leurs carrières... Film moins stupide qu'on pourrait le croire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 mars 2015
    Habituellement relégués au rang de seconds rôles dans les films du View Askewniverse de Kevin Smith, Jay et Silent Bob sont ici les protagonistes de cette comédie déjantée, où ils tentent d'empêcher l'adaptation cinématographique de comics inspirés de leur vie. Si les précédents films de Smith cachaient des sujets plus ou sérieux derrière des dialogues potaches, il n'en est rien ici. Avec Jay au premier plan, débitant continuellement des tirades vulgaires, et plusieurs gags sous la ceinture assez lourds, "Jay and Silent Bob Strike Back" est peu subtil. Néanmoins, le film joue agréablement la carte de la mise en abyme et du décalage, avec de nombreuses références aux opus précédents, des guest stars en pleine auto-dérision, et quelques parodies plutôt amusantes. A noter que, comme suggéré par sa scène post-générique, le film devait servir de conclusion au View Askewniverse, avant que Kevin Smith ne décide de mettre en chantier "Clerks II". Correct, mais un brin décevant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2015
    Depuis que j ai vu Clerks c est avec une grosse attente que je regarde un film de Kevin Smith. Seulement Jay et Bob contre attaquent a été loin de la combler. Le film est une caricature loupée d Hollywood, j ai trop peu rit. Tous les personnages sont loin de se valoir par exemple : le réalisateur joué par Chris Rock m a bien amusé, l auto parodie de Matt Damon et Ben Affleck est elle moins convaincante. Du coup les défauts qui sont reprochés aux films de Kevin Smith: cinéaste moyen (d un point de vue artistique c est vrai) faisant des films bavards avec des blagues scatos sont dans ce film assez avérés.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Ce film est tout simplement génial. Les deux loosers Jay et Bob ( que l'on voit dans Dogma, Clercks 1,2...) reviennent dans ce film qui leurs est complètement consacré, et que c'est bon ! Cet ouvrage est LE film que l'on aime et aimera regarder avec des amis pour un grand moment de délire, touts les mecs de cette planète trouverons une scène culte et rediront au moins une fois une des répliques de Jay. Et quel scénario ! Prenez toutes les idées les plus folles qui vous viennent à l' esprit, mélangez le tout avec un humour lourd, un grand con et un gros mime, trois bombes sexuelles et un singe, et c'est partit pour Jay et Bob contrent attaquent !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 juillet 2022
    L'humour est sympathique, parfois délirant, et les deux personnages glandeurs sont comiques à souhait. Avec un beau casting et un max de références aux précédents films, je ne pouvais qu'apprécier.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 avril 2014
    Après avoir égayé l'univers des différents films de K. Smith, les 2 losers les plus drôles, les plus geeks et surtout les plus glandeurs ont enfin droit à leur film. L'occasion pour K. Smith de livrer une satyre mordante de Hollywood mais aussi de la culture geek, avec une critique envers Internet assez virulente. Le principal problème avec les personnages secondaires, c'est qu'ils sont drôles à chaque fois parce qu'on ne les voit pas souvent au final. A haute dose, ça devient redondant et ce piège n'a pas été évité par Smith, qui se signale quand même par des dialogues dont lui seul a le secret et quelques gags franchement hilarants. Une pluie de guests, des numéros d'acteurs savoureux, des répliques qui tuent toutes les 5 minutes, du rythme et un sens de la comédie qui fait mouche. Bon, au niveau de la mise en scène, Smith est toujours aussi classique et sans personnalité mais on sent quand même quelques progrès. Nos parfaits glandus trouvent quand même là un écrin à leur hauteur, tout le monde se fait plaisir et ça se sent. D'autres critiques sur
    Publiée le 1 mars 2014
    Le film n'arrive pas à dépasser le stade de la blague entre potes, mais contient quelques lignes mémorables, et des idées de comédies à la pelle.
    Publiée le 26 février 2014
    Xllent, de l'humour débile pipi caca , avec deux glandeurs dont la seul préoccupations sont le shit et la queue .
    Mais pas si bête qu'ont pourraient y penser , avec de nombreuses références cinématographique c'est en quel que sorte une critique sur l'industrie hollywoodiennes ,bref un film déjanter que je me lasserais jamais de mater tellement qu'on ce poile. Et puis il n' y a rien de mieux pour commencer un film que le rap de Jay
    black B.
    black B.

Publiée le 23 décembre 2013
    Tres bon film, débile dans le bon sens du terme,rempli de clin d'oeil, d'apparation de gros acteurs et de realisateurs. Indispensable de regarder les precedents films de kevin smith ( surtout malrats et méprise multiple) ou vous ne comprendrez pas la moitier du film.
    Publiée le 25 octobre 2013
    J'adore de le casting, grand adepte du cinéma de Kevin Smith, Jason Mewes, Matt Damon et Ben Affleck, pour info je n'aime Ben Affleck uniquement dans les films de Kevin Smith, par d'autres réalisateurs il rentre dans la catégorie des mauvais acteurs, peut être un peu cru mais, il faut voir la réalité en face.
    Ensuite, le scénar déchire, il ne faut pas s'attendre à de la grande réflexion, enfin si mais un autre type d'autre réflexion, unique au genre de Kevin Smith, en passant, je conseille à tous ceux qui aime ce réalisateur, tout les films des "Chronicles of New Jersey" soit : Chasing Amy ( Méprise multiples ), Dogma, Clerks I et II, Zack and Miri make a porno, ou encore Mallrats ( Les Branleurs ). Enfin, voila de quoi découvrir réellement l'univers de Kevin Smith, bon visionnage ;D