Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2009
    Comme toujours dans le cinéma de Kevin Smith, c’est un concentré de culture pop américaine, dans tout ce qu’elle a de meilleur et de hautement régressif. A grand renfort de clins d’œil, pastiches, parodies, auto-références et caméos, Jay et Silent Bob contre-attaquent, et ce, pour la plus grande joie du public qui leur est fidèle depuis leurs débuts. On retrouve avec plaisir les habitués Ben Affleck, Jason Lee, Joey Lauren Adams, Shannen Doherty, qui font ici de nouveaux initiés. Pour le crétin qui sommeille en chacun de nous - et à condition de parler le même langage que Kevin Smith et d’en identifier toutes ses subtilités - JAY ET BOB CONTRE-ATTAQUENT est un vrai moment de jubilation. Effectivement, Jay et Bob ne reculent devant rien, tout (et tout le monde) y passe, armés pour livrer une satire féroce du système hollywoodien, et boostés par leur extraordinaire sens de l’absurde. Ils prennent leur pied, nous aussi.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Des blague lourde une histoire assez débiles mais y a rien de mieu pour rigolé sans ce prendre la tete et passé un moment cool que les film avec Jay et silent Bob. Ce film c'est du vrai délire!!!
    Publiée le 25 juillet 2007
    Pour apprécier ce film, il est impératif de savoir à quoi s’attendre : du Kevin Smith dans ce qu’il a de plus débile et de sous la ceinture. Jay et Silent Bob, personnages drôles et vulgaires qui apportent une touche jouissive d’humour d’un goût douteux à ses autres films, tiennent ici le haut du pavé. Du coup, c’est lourd, très lourd… Mais pourtant c’est drôle, ça grouille de guest stars et, j’ai beau avoir conscience que ce film est bien plus proche du nanar que du chef d’œuvre, je me marre toujours autant à chaque fois que je le vois. A conseiller surtout aux fans de Kevin Smith.
    Publiée le 6 mai 2007
    J' en ai vu des film nul mais là c' est une perle. Ce n' est pas drole, c' est ennuyeux à mourrir, les acteurs sont minables( surtout le gros barbu qui ne sert strictement à rien). Ce film est ultra-soporifique encore plus qu' un épisode de l' inspecteur Derrick! Bref ne perdez pas d' argent ni de temps avec cette niaiserie...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 2 mai 2007
    probablement un des délires filmiques les plus savoureux depuis gremlins 2 de joe dante. excellent.
    Publiée le 23 mars 2007
    Le premier film avec jay et silent Bob que je vois, et j'ai beaucoups rigolé! l'histoire est excellente, les blague tordantes. un casting quatres étoile (pour moi!) avec la belle Shannon Elizabeth, les acteurs jouent très biens!Le seul petit point négatif de ce film est un epetite longueur qui ne m'a pas empêché d'adorer ce film.
    Bref: de bons acteurs, un histoire excellente comme les blagues, malgré une petite longueur.
    A voir pour ce qui veulent rire.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Ahah j'en ris encore.
    Très bon film si vous appréciez cet humour un peu crétin. Les insultes fusent.
    Personnellement j'ai plus apprécié la première partie, mais le reste se regarde avec quelques rires ici ou là :)
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Voila du delire pur!!!On avait pas vu un buddy movie aussi decomplexé depuis DUMB AND DUMBER.
    Les deux heros sont vraiment les plus gros looser jamais vu au cinema.(Jeff Lebowski passe pour une personne responsable a coté d'eux).
    Encelade
    Encelade

Pour aimer ce film, il faut accepter qu'il y a un scenario nul, des blagues stupides (et tournées vers le sexe) et qu'on s'en fiche. Mais on remarque aussi que les Américains savent très bien s'autoparodier (si bien, que parfois, on peut admettre qu'ils sont comme ça).
    Par contre, je ne mettrai pas 3 étoiles ni 4, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! Deux étoiles c'est bien, le genre de film qui détend, et parfois un peu plus vers la 2e moitié du film. Car oui...c'est à partir de là qu'il y a les plus belles perles comiques du film. Mais elles restent trop rares à mon gout. Ca fait plaisir de voir l'équipe de Scoubidoo, ou encore Carrie Fisher et Mark Hammil (qui ne ressemble plus à rien malheureusement), ou bien Ben Afflek et Matt Damon parodier Will Hunting.
    Sans ces quelques perles, j'aurai mis 1 étoile.
    C'est un bon film, marrant à certaines parties. Mais c'est dommage parce que si quelqu'un n'est pas très bien renseigné sur le cinéma, il ne peut pas apprécier le film: on parle de "boys & girls" de "will Hunting"... si une personne n'a pas vu ces films, elle peut pas trop comprendre...
    sinon, c'était sympa. conseillé.
    HILARANT, on rigole du debut a la fin, le duo Jay & Bob est vraiment à mourir de rire (surperbe performance de Jason Mewes), le film est servie par d'excellent second role des plus celebres (Ben Affleck, Jason Lee, Chris Rock, Matt Damon, ...), on peut le voir et revoir sans jamais se lasser
    lillois
    lillois

Il y a très longtemps, devant une épicerie très très lointaine…
    J'ai toujours apprécié l’humour de Kevin Smith (dont "Clerks" demeure encore à ce jour le meilleur exemple). Avoir vu ses précédents films permet de s’amuser encore plus devant celui-ci tant il y fait référence (ce qui est logique vu le scénario). Avec un ressort comique reposant entre autres sur l'autodérision (notamment sur le jeu de Ben Affleck), "Jay & Bob contre-attaquent" s’avère franchement délirant. L’abondance de guests stars en devient ludique. Voir par exemple Gus Van Sant sur le plateau de la suite de "Will Hunting" ou Carrie Fisher en nonne, c'est bien sympa. La parodie de l’industrie du cinéma est excellente (avec en prime des remarques pertinentes comme celle sur l’alternance blockbuster / film d’auteur). A l’heure où la mode hollywoodienne est aux films de super-héros, les différents studios ont acheté tout ce qui leur est tombé sous la main. Miramax se retrouve avec "Bluntman et Chronic", bande dessinée dont tout le monde ignore que les personnages sont directement inspirés de deux losers du New Jersey. Bloqués dans les années 80’ où cartonnait The Time (le groupe de Prince), Jay et Silent Bob découvrent Internet et sa principale utilité en dehors d’y trouver des trucs pornos : dire du mal des films (ce qui est plus un clin d’œil aux sites US qu’à AlloCiné :p). Ils se sentent insultés après avoir visité les forums de moviepoopshoot.com (ce site pour fans de Kevin Smith existe réellement, on peut même y voir le "old site" avec l’écran d’accueil utilisé dans le film). Nos gaillards partent donc en guerre mais il leur reste moins d’une semaine avant le début du tournage. Le dialogue avec le vieil auto-stoppeur est à pleurer de rire, leur voyage vers la Californie est bien lancé ! Quelques détournements de longs-métrages fonctionnent très bien ("Le fugitif"…). Par moments extrêmement vulgaire, le tout est un concentré de trucs débiles. Bref, un très bon moment crétin ! A ne voir qu’en VO.
    Je cherche mes mot pour déterminer un tel gachis de pellicule. Je cherche mes mot pour se ......Impossible a determiner leur comédie vulgaire et inutile ou l'on voit c de pomé navrant avc des repliques idiotes terminant le crétinisme de se films
    Humour fin et poésie ne sont certes pas au rendez-vous de ce nouveau film de Kevin Smith ! Mais c'est avec délectation que l'on débranche son cerveau et que l'on se laisse guider par nos amis Jay & Bob dans une descente en flamme des studios d'Hollywood !
    Moralité : à voir avec bonheur, comme un divertissement ou comme une critique acide de ce bel univers que sont les gros studios !
    Drawer
    Drawer

Kevin smith a encore assuré... Il remet le couvert avec jay et silent Bob qui pour une fois se bougent un peu le cul. Depuis Clerks ils ont bien évolués il faut avouer ! au final...ce film est un p'tit bijoux car Jason mewes et Kevin Smith sont au top...dumoins, ils sont toujours au top !

PS : si vous aimez ce film vous adorerez Mallrats de K.Smith et inversémment.