Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

Publiée le 28 novembre 2009
    Ce film est une pur tuerie pour peu que l'on s'interesse un minimum à l'univers kevin smith!
    C'est une des comédies qui m'a fait le plus rire, jusqu'à présent. Par contre attention si vous n'avez vu aucun film de kevin smith vous risquez de totalement le detester!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 septembre 2015
    Kevin Smith se fait plaisir et décidé d'offrir au plus beau duo de glandeurs de l'histoire du cinéma son propre film. Avec beaucoup d'auto-dérision, de références et de mise en abyme, le cinéaste met en scène Jay et Silent Bob et les entraîne dans une aventure totalement délirante. Tout en étant conscient des limites de son projet, Smith semble s'en amuser, allant même jusqu'à interpeller son spectateur à plusieurs reprises lors de scènes hilarantes où Ben Affleck et Matt Damon viennent s'incruster. Grâce à son humour ravageur qui n'a pas peur des dialogues salaces mais très drôles, Smith nous offre un divertissement totalement réjouissant peuplé des personnages que l'on adore voir dans son univers. Le tout avec un sens du casting particulièrement fin, offrant au survolté Jason Mewes des scènes d'anthologie.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 novembre 2009
    Jay Et Bob Contre-Attaquent… franchement avec un titre comme ça à quoi je m’attendais ! Dans ce film tout est lourd : le scénario en tout premier lieu, les gags évidemment, l’interprétation pour ne pas dépareiller de l‘ensemble et enfin la réalisation pour bien mettre tout ça en valeur. En plus le film dur 1h 49 (!), alors le temps paraît vraiment long surtout quand on est abreuvé de gags lourdingues ! Ce qui m’a permis de tenir : je me suis amusé de la présence de comédiens ou réalisateurs confirmés dans ce navet ainsi que de références pas très subtiles à certains films (Le Fugitif, E.T …). Mais bon si vous n’avez pas vu le premier ou que les films pour geeks américanophiles ne vous branchent pas, alors évitez d’urgence Jay Et Bob Contre-Attaquent !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un duo toujours aussi efficace qui nous entraîne sans aucune honte dans ce dédale de dialogues tordants, de situations fracassantes et de personnages hauts en couleurs.
    Une très bonne comédie à prendre au millième degré.
    Publiée le 28 juin 2009
    Film très drole sur jay and bob comme il le meritait on retoruve bien le monde créer par kevin smith le film est bourée de bon gag et bonne reférence on passe un très bons moments l'histoire est très sympa et le scenario est loufoque un bons film de la colection clerk
    Publiée le 10 avril 2009
    Film très moyen avec pourtant un casting assez impressionnant, quelques moments marrants mais rien de bien transcendant !!
    Publiée le 10 mars 2009
    Plutôt fan du genre, j'ai été un peu déçu. Je pense que la traduction VF doit y jouer quelque peu... mais de bons gros délires, des guests amusants, des répliques cultes ... Film réservé aux initiés !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 février 2009
    Film décalé et assez originale.
    Comédie assez drôle mais parfois lourde surtout quand Jay parle.
    Bon petit film tout de même.
    Publiée le 18 avril 2009
    humour garantie sans fausse note ......a voir absolument dans sa collection de film !!!! décalé et surtout certaine film bien détourné !!!
    Publiée le 18 décembre 2008
    se film est tordant sans taboo bref un excenlent film
    Publiée le 1 décembre 2008
    j'ai rarement vu un film aussi vide de sens et d'intérêt, totalement débile !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Après des apparitions plus que remarquées à travers ses précédents films, Kevin Smith offre enfin à son personnage de Silent Bob et son meilleur ami Jay (Jason Mewes) un long-métrage à part entière. Ainsi, après avoir emmerdé leur monde dans Clerks, tenté d'aider leurs amis T.S. et Brodie dans Les Glandeurs, avoir inspiré ce dernier dans Méprise multiple pour créer un comics à leur image et combattu des anges exterminateurs dans Dogma, nos deux lascars fumeurs de joints vont désormais devoir aller à Hollywood afin d'empêcher un producteur véreux de faire un film sur eux... conçu sans leur accord ! Avec un tel pitch, on peut dire que Kevin Smith est un vrai dingue, son histoire étant truffée de clins d'yeux à ses précédents films, de personnages issus de ceux-ci et bien entendu de références à l'univers geek allant de l'univers Star Wars aux comics. Pour cela, il fait non seulement appel à ses potes de toujours Ben Affleck et Matt Damon dans un rôle d'auto-dérision des plus extraordinaires, Jason Lee et les héros de Clerks Brian O'Halloran et Jeff Anderson mais également à Carrie Fisher, Seann William Scott, Mark Hamill et même Gus Van Sant, tous campant des caméos hilarants et bien trouvés. Parcourant difficilement l'Amérique afin d'arriver à leur improbable but, faisant des rencontres toutes plus délirantes les unes que les autres, adoptant un orang-outan malicieux et fracassant toute personne les insultant, Jay et Silent Bob vont nous entrainer dans une aventure hors du commun pour notre plus grand plaisir. Oubliez toute logique, oubliez la finesse : place à l'incohérent, le burlesque et la vulgarité, nos deux héros n'étant pas vraiment des enfants de chœur. Ainsi, Jay & Bob contre-attaquent est l'une des meilleures surprises de l'année 2002 et l'un des meilleurs films de Kevin Smith, suivant parfaitement l'univers de ses films tous plus dingues l'un après l'autre.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 25 juillet 2008
    Du grand delire! du jay et bob tout craché. C est vulgaire et stupide, pas le meilleur mais du K. smith (bob). A voir tous les autres films. (Pour ceux qui n'aiment pas , dites "je n'aime pas" mais pas ce film est nul. Il faut etre megalo pour juger de la valeur de qq chose.)
    kervin
    kervin

Publiée le 19 juillet 2008
    C'est débile, c'est vulgaire, c'est complètement décalé, ça ne plait à personne.

Pour toutes ses raisons, j'adore ce film à l'humour particulier. Des fous rires tout du long. La plastique des femmes n'enlève rien au plaisir.
    Publiée le 3 juin 2008
    Plus vulgaire que mechant, et pourtant ce n'est pas un defaut bien au contraire ! "Jay et Bob contre attaquent" propose un rire con, regressif et foutrement agreable.
    Hey Kids, this is Mark Hamill !