Jay & Bob contre-attaquent
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jay & Bob contre-attaquent ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 octobre 2013
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, Kevin Smith décide pour son cinquième film de donner le premier rôle au terrible duo qu’il a créé et qu’il fait apparaître dans tous ses films : les formidables Jay et Silent Bob !! Mais alors, de quoi ça va parler ? C’est simple : avec toujours le souci de relier tous ces films entre eux, Smith choisi de faire en sorte que Jay et Silent Bob apprennent qu’un film sur Bluntman et Chronic, les héros de comics inspirés de leur personne, va être tourné à Hollywood et décident de s’y opposer en se rendant au pays merveilleux du cinéma. Sur ce point de départ loufoque va commencer une des plus grandes aventures délirantes du cinéma. Kevin Smith a trouvé une très bonne idée en reprenant la bande dessinée dont il était question dans "Méprise Multiple" pour continuer et terminer son fameux « cycle du New Jersey », mais il ne se contente pas de se faire plaisir à lui-même et à ses fans puisqu’il en profite tout de même pour se permettre une petite satire acide du cinéma hollywoodien en cumulant les références (le caméo de Carrie Fisher, alias Princesse Leila de "Star Wars" en bonne sœur, la scène de la chute qui provient du "Fugitif", les super nana rappelant les "Drôles de Dames", la séquence « Scooby-doo et ses amis »), en se permettant même de se moquer du début à la fin de Miramax, la boite qui produit justement "Jay & Silent Bob Contre-Attaquent" et allant jusqu’à demander à plein d’acteurs/réalisateurs de jouer leurs propres rôles en mode « côté obscur » dans la fabuleuse partie se déroulant à Hollywood (Ben Affleck, Matt Damon, Gus Van Sant, Wes Craven, Jason Biggs, James Van Der Beek). On a plaisir ainsi a retrouvé nombreux acteurs ayant tourné dans les précédents films de Smith, soit en reprenant leurs personnages comme Ben Affleck et Jason Lee (Holden et Banky de "Méprise Multiple"), Jeff Anderson et Brian O’Halloran (les Randal et Dante de "Clerks"), Joey Lauren Adams et Dwight Ewell (Alyssa Jones et Hooper LaMont dans "Méprise Multiple"), ainsi que spoiler: ….non regardez le film jusqu’au bout du générique de fin pour savoir !!
    ; soit dans des petits rôles inédits (Shannen Doherty en ersatz de Neve Campbell pour le nouveau Scream de Craven et Chris Rock en espèce de Spike Lee monstrueux). Effectivement, il vaut mieux avoir vu tous les autres films que Smith a réalisé avant "Jay & Silent Bob Contre-Attaquent" pour profiter pleinement de tous ces petits clins d’œil !
    Totalement déjanté et surtout fait pour ceux qui ont aimé jusqu’à ce jour ces films, Kevin Smith nous livre une nouvelle comédie pas si bête qu’elle n’y paraît et qui parvient enfin à nous expliquer l’intriguant dernier plan avec Jay et Bob qu’on avait pu voir à la fin du film "Les Glandeurs" ! On regrettera juste de ne plus revoir ce fabuleux duo, Smith ayant annoncé que ce serait le dernier film où apparaîtra nos deux amis délirants. Quel magnifique chant du cygne ! Et n’oubliez pas les amis : « Ben Affleck dans "Phantoms", c’était d’la bombe !!! »
    Publiée le 25 février 2013
    Film drôle mais a l'humour parfois un peu lourd, ce film vaut beaucoup pour sa palette d'acteur connu. pas mal !!
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 24 février 2013
    Que ça fait du bien de revoir ce film.
    C'est sur l'humour n'est pas pour tout le monde, mais on s'en B.... c'est un P.... de film !!!!

:-)
    Publiée le 31 janvier 2013
    Du pur Kevin James pour les fans (voir Dogma) !! Avec Jay & Bob en tête d'affiche !!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 octobre 2012
    "Jay et Bob contre-attaquent"(2001)est une comédie crétine,largement la plus faible de Kevin Smith,et ce même si l'on est heureux ces deux personnages iconôclastes.Sortes de boulets de la société,immatures,à la sexualité troublée et à la dépendance au "pote" qui caractérise bien la peur de la solitude amicale.Leurs aventures déchaînées,vulgaires et répétitives,ne provoquent que haussements de sourcils contrits.Le délire de Kevin Smith tournait vraiment en rond,malgré des apparitions auto-parodiques de guests.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Pipi, caca, cul-cul. Voilà qui résume ce film ! A ne pas regarder si vous n'aimez pas l'humour débile, encore moins le super-débile. Personnellement j'aime quand l'absurde est tellement absurde qu'il provoque le rire spontané. "Jay & Silent Bob contre-attaquent" est un film c**, mais il peut nous arriver d'avoir envie de rire, sans réfléchir !
    Publiée le 20 août 2012
    Kevin Smith s'attaque aux grands studios hollywoodiens et ça fait mal. De références en parodies, il livre sa critique de l'usine cinématographique en nous transportant dans un road movie hilarant bourré de guests stars.
    Publiée le 22 juin 2012
    Un navet... Il est vraient muvais, il a d'assez bonnes critiques, je ne comprend pas !
    A part l'apparition surprenante de quelques ceur célèbre ne film n'a rien.
    Les acteurs sont vraiment déplorable !
    Vraiment pas indispensable...
    Publiée le 20 mai 2012
    Euh que dire à par "What the fuck" !!!! Je connaissais pas du tout l'univers du réalisateur, mais je trouve le film assez drôle, mais c'est surtout grâce aux guests et pas à l'humour du réalisateur....
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 22 mai 2012
    Du grand n'importe quoi, de la grossièreté, un casting et l'apparition de nombreux acteurs à l'appel, sa résume le film, alors on aime ou on aime pas, personnellement ce film ma bien rire et j'ai plutôt bien aimé.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 décembre 2011
    Kevin Smith a décidé d'offrir un baroud d'honneur à Jay & Silent Bob en leur offrant un film tout à fait à leur mesure : complètement idiot et totalement déjanté.

Tout d'abord, le casting est énorme, des 10 principaux ( mes 2 préférées, Eliza Dushku et Shannon Elizabeth, le toujours parfait Jason Lee, un des meilleurs comiques de tout les temps, Chris Rock, et l'homme le plus fou des USA, Will Ferell), il faut y rajouter une liste de guests énorme avec Tracy Morgan, Seann William Scott, Jamie Kennedy, Ernest O'Donnell (comme d'habitude chez Kevin Smith), Diedrich Bader, Jeff Anderson, Brian O'Halloran, Judd Nelson, George Carlin, Carrie Fisher, Jon Stewart, Shannen Doherty, Wes Craven, Renee Humphrey, Joey Lauren Adams, Morris Day, Dwight Ewell, Matt Damon, Alanis Morrissette (restez à la fin du générique) et les deux énormes surprises Jason Biggs et James Van Der Beek ( après Scary Movie , il montre qu'il est passé maître dans l'art de l'autodérision). Tout ceci pour dire que Kevin Smith a les moyens de ses ambitions. L'histoire est très drôle, le début avec la genèse des deux antihéros est superbe avec la très drôle Ever Carradine et les liens avec les autres films sont plus présents que jamais avec les doubles rôles de Ben Affleck et de Jason Lee...Les gags sont tous plus énormes les uns que les autres et s'il y avait un défaut, je dirai que comme dans tout film réunissant plein de stars, certaines sont plus drôles que d'autres…

Mais on a quand même un super film qui place définitivement Kevin Smith comme un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Malheureusement, Clerks II ferma le View Askewniverse alors que Jay & Silent Bob Strike Back aurait été plus approprié. Mais Clerks II est bon donc...
    Publiée le 22 novembre 2011
    Ayant adoré dogma je me réjouissait de voir ça. Maintenant autant leurs apparitions dans dogma êtaient drôle que là un film complet sur eux c est trop lourd , l humour noir présent dans dogma n est pas là et ça nous laisse un film vraiment décevant. Je mets quand même 2 points pour une scène particulièrement sexy avec 4 filles en Vinyl noir.
    Publiée le 28 août 2012
    J'adore Jay and Silent Bob, et aussi Kevin Smith et ses dialogues d'ados fulgurants... Donc ce commentaire n'est pas du tout objectif!
    Cependant, ce film n'est pas le meilleur de Smith, les deux zozos en deviennent presque lourds... je les préfère finalement en toile de fond, contre un mur de vidéo-club en train de vendre des drogues douces;-))
    Publiée le 22 juin 2011
    kevin nous montre une fois de plus qu'il est bon dans tout les style avec ce coup si , une teen movie!
    Publiée le 25 janvier 2016
    Une comédie déjantée signé Kevin Smith. C’est lourd, drôle et vulgaire ce qui apportent une touche jouissive pour un divertissement plutôt sympa. Avec de nombreuses références au cinéma : spoiler: Scooby-Doo, La Planète des Singes, Scream, E.T. l'extra-terrestre, Will Hunting ou encore Star Wars
    . Jason Mewes et Kevin Smith assurent de nouveau dans leurs rôles de Jay et Silent Bob et le reste du casting est pas mal : Ben Affleck, Shannon Elizabeth, Ali Larter, Eliza Dushku, Will Ferrell Jason Lee et Chris Rock. Avec un nombreux incroyables de caméos : spoiler: , Matt Damon, Gus Van Sant, Carrie Fisher, Wes Craven, Mark Hamill, Shannen Doherty, Seann William Scott, Jason Biggs, James Van Der Beek, Jamie Kennedy, Jon Stewart, William B. Davis, Joey Lauren Adams, Jeff Anderson, Brian O'Halloran, George Carlin et Alanis Morissette