Intolérable cruauté
    2,7
    6638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intolérable cruauté ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 21 avril 2014
    C'est vrai qu'Intolérable Cruauté ne représente pas la plus grande réussite des frères Coen, mais ce serait bête de louper ce film. Les personnages sont plutôt attachant, on ne s'ennuie pas devant, et malgré quelques clichés dans le scénario, les touches d'humour sont généralement réussi. Catherine Zeta-Jones est magnifique, et Clooney est celui qui s'en sort le mieux niveau dialogues. Un bon film, honnête et divertissant, même si il ne restera pas dans les annales.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 novembre 2013
    Une comédie dans laquelle on retrouve bien l’univers des Frères Coen, caractérisé par un humour décalé et des personnages loufoques. Cependant, malgré un début drôle et prometteur, le film tourne ensuite rapidement en rond. De plus, il vire à la romance et présente une histoire prévisible, peu intéressante voire ennuyeuse. Une grosse déception donc !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 novembre 2017
    Cette comédie réalisée par Joel Coen nous propose une parodie amère sur l'amour et la confiance en l'âme sœur. Comme a l'accoutumé des frères Coen, la mise en scène soignée nous offre une belle collection de personnages hauts en couleur.
    Outre le coup de cœur pour Bob Thornton qui joue le second Mari de Marylin, ce film bénéficie d'une affiche très attrayante. Catherine Zeta-Jones est resplendissante et hyper crédible dans son personnage de femme fatale. George Clooney se révèle lui aussi efficace dans son personnage d'avocat habile et sans scrupules.
    L'aspect décevant de ce film réside dans le scénario. Il nous conte une histoire assez peu drôle, un jeu de cache-cache qui se traine en longueur pour déboucher au fina,l sur une réflexion pseudo-romantique qui tente de montrer que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 octobre 2014
    Bon, ouais, c'est le meilleur Coen ? Mais ce que je retiens avant tout c'est d'avoir eu cette envie, cette volonté folle et insolente de ressusciter la screwball comedy ! J'adore ce genre, il a livré certains de mes films préférés comme le génialissime : L'impossible Monsieur Bébé ! Alors rien que pour ça je veux bien lui excuser toutes ses maladresses ! Mais est-ce-que ça suffit pour en faire un bon film ? Non, bien sûr que non, mais ça reste franchement sympa.

C'est sans doute le moins bon film de la "trilogie des idiots", faut dire que ça fait pâle figure aux côtés de O'Brothers et de Burn After Reading, mais le personnage de Clooney est vraiment cool, cet avocat pédant et sûr de lui qui se transforme en crétin fini durant toute la fin du film... Avec une Zeta-Jones en dévoreuse d'hommes... Tout était là. On a même plusieurs clin d'oeil plutôt drôles...
    Ce qui pêche c'est je pense vraiment l'écriture et peut-être le rythme. On a des scènes qui fonctionnent vraiment, comme les deux scènes où ils sont dans l'ascenseur, tout est dans la mise en scène, c'est splendide.

Mais après le discours niais sur l'amour, ça passe moyen, ça commence à devenir trop le bordel pour que ça soit réellement beau à la fin. Il y a un trop plein, on veut trop bien faire, montrer trop de trucs, mettre trop de situations, trop de petits personnages drôles...

Et pourtant malgré tout j'ai passé un moment agréable. J'aurai juste aimé que ça soit plus resserré, plus intense et pleurer à la fin parce que c'était sublime (soyons fou). J'ai beau apprécier les acteurs, il faut dire que Clooney n'a pas le charme désinvolte de Grant et que Zeta-Jones a beau être magnifique, elle n'a pas ce mélange de charme, de folie, que pouvait avoir une K. Hepburn.

Mais comme je le disais il y a plein de moments réussis qui font qu'il ne faut pas bouder le film !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 31 mai 2013
    Les films romantiques, c'est loin d’être ma tasse de thé mais quand c'est fait par les Coen ces différent, ce n'est pas le meilleur de leurs films mais il reste très bon, bien délirant, avec un superbe casting et un scénario bien fun !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2011
    Intolérable cruauté est encore un petit bijoux signé Les frères COEN . Une très bonne comédie romantique avec de excellent acteurs :George Clooney et Catherine Zeta-Jones forme un duo charmant . Un scénario original avec une pointe du style des frères COEN . Vraiment un très bon divertissement .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 novembre 2014
    Pas mal du tout; les frères Coen réinvente la comédie de mœurs à l'américaine, certes ça n'a pas le niveau des Lubitsch ou des Billy Wilder, mais le résultat est très correct, l'histoire est prenante, et les rebondissements bien amenés. On regrettera quelques longueurs spoiler: (la scène du congrès est assez gavante)
    , et une Catherine Zeta-Jones un peu figée. Clonney, lui est très bien. C'est un bon film, mêlant humour et cynisme…
    Publiée le 3 mars 2014
    Un film des frères Coen dans lequel personne ne meurt dans des conditions atroces. (Enfin si, mais pas trop)
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 janvier 2018
    Ce sentiment que l'humour des Coen ne peut être compris qui si on entre vraiment dans le film. Et si on a pour malheur de ne pas y être dès le départ, çà peut finir en ennui. Soporifique dans les situations qu'ils mettent en scène, j'ai du mal à trouver un quelconque humour noir, sensé être leur marque de fabrique. Pas vraiment attachant, ni marquant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    Bon quand je regarde ce film,je regrette les 1ers très bons films des frères Coen.....Je me suis ennuyé.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Croustillant dans la méchanceté. Dialogues et situations cruels. Des personnages haut en couleur.
    Un vrai régal.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Les frères Coen se lâchent une fois de plus dans une comédie burlesque du meilleur niveau. Une fois de plus, ils ne manquent pas de révéler les accents les plus méconnus d’un Clooney tordant de rire. Une farce cynique et véritablement décapante. Une véritable bouffée de fraîcheur.
    oliv7
    oliv7

Publiée le 24 novembre 2022
    Catherine zeta jones est parfaite!!George Clooney rivalise très bien avec la jeune femme.Un scénario intéressant et drolissime.Tout cela servi parfaitement par les frères Cohen.jJe ne dirai qu'un mot:BONHEUR
    Publiée le 8 novembre 2009
    Il y a trois ans j'ai écrit :
    "Jamais je n'ai été aussi déçu par les frères Cohen que maintenant. Ce film n'est pas drôle, à part les 5 premières minutes. C'est con, niais et irréaliste. Le casting est le seul atout de ce film qui est une pure perte de temps."

Aujourd'hui j'écrirais plutôt :
    "C'était tellement nul que je ne me rappelle même pas de quoi ça parle."
    charly5766
    charly5766

Publiée le 9 mai 2012
    Encore un bon voir un très bon film des Coen ! Et encore une fois chez eux, un casting de rêve et qui convient parfaitement aux rôles ... Comment font ils pour ne jamais se tromper ? Clooney est éblouissant comme dans O'brother et Burn After Reading ! Zeta-Jones est aussi bluffante. Une histoire burlesque comme savent si bien le faire ses génies de Coen ! Magnifique, intelligent, drôle, bien réalisé et bien joué ce film est sous estimé et c'est bien dommage !