Intolérable cruauté
    2,7
    6650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intolérable cruauté ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 15 décembre 2009
    Tout est dans l'emballage, une fois de plus.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Un film loufoque à l'humour grinçant, des situations et des gags tordants, des acteurs débordants de charme... que demander de plus ?
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Je n’accroche pas un seul instant à ce film. George Clooney et Catherine Zeta-Jones font partis des acteurs que j’aime le moins, donc c’est surement pour ça que je n’aime pas ce film. Je lui mets tout de même une étoile pour les 2-3 scènes marrantes présentes dans le film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 avril 2015
    Certaines scènes sont à se pisser dessus ! Des dizaines de répliques cultes, ce discours de Milles ( Clooney ) devant ces pairs est hilarant tant les conneries qu'il débite sont grotesque. Furieusement bien écrit et drôle, l'ironie et le cynisme ici font merveille. Le casting est démentiel, George Clooney, Catherine Zeta-Jones, Geoffrey Rush, Billy Bob Thornton ... Beaucoup d'autodérision, ils jouent des codes et font de ce film une excellente satire. Les frères Coen excelle dans ce registre ( O'Brother, The Big Lebowski ... ).

" - Comment appel t'on là ... ces trucs pour l'herbes ?
    - Des jardiniers. "
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 28 juin 2008
    Une bonne et belle comédie américaine comme on les aime.
    Les Frères Coen sont décidément plus déterminés que jamais !
    Ils nous offre leur comédie "Intolérable Cruauté", qui franchement, à part, beaucoup d'incohérences scénaristiques s'en sort plutôt bien, principalement grâce à tout son casting.
    J'ai beaucoup apprécié l'humour du film et l'une des dernières scènes et son humour noir (élément clé des Frères Coen). J'ai également apprécié l'histoire, qui est originale. Quant à la mise en scène, elle est géniale car on ne s'attend à rien et les gags sont surprenants et très amusants. On est explosé de rire dès la première scène avec l'hilarant Geoffrey Rush (Barbossa dans "Pirates Des Caraïbes" et Ephraïm dans "Munich") jusqu'à la dernière scène. Le casting est vraiment génial et très épatant.
    Le plus grand des bravos revient à Paul Adelstein (l'agent Paul Kellerman dans la magnifique série "Prison Break") qui joue vraiment à la perfection. La comédie lui va si bien ! Le voir dans "Prison Break" et le comparer dans ce film, c'est vraiment génial. Cet homme est capable de tout !
    Quant à George Clooney et Catherine Zeta-Jones, ils sont excellents, ils forment un beau duo. Geoffrey Rush est parfait, tout comme Cedric The Entertainer et l'excellente apparition de Billy Bob Thornton qui est génial !
    Un film à voir pour se divertir, et surtout, pour rire !
    Un bon film !!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 janvier 2012
    Film assez banal on y retrouve l'univers des frères Coen à savoir de l'humour décalé et des personnages loufoques. Malgré ça l'histoire est prévisible et pas très intéressante. Les acteurs non plus ne sont pas convaincants reste que la réalisation est bonne. Un film moyen donc.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 octobre 2009
    Joel Cohen nous offre une comédie grinçante où les dialogues fusent en disséminant des répliques plus piquantes les unes que les autres. Après une bonne première partie du film où le couple Zeta Jones Clooney nous fait énormément rire, on tombe dans une comédie romantique quelque peu décevante. Malgré tout, une très bonne comédie !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2016
    Les frères Coen s'attaque à la comédie romantique et se lance dans un dézingage en règle des canons du genre, à l'aide de leur humour particulier. L'intro constitue une des meilleures scènes du film avant un générique originale et coloré. Puis c'est l'apparition de Miles Macey, avocat de talent obnibulé par la blancheur de ses dents, spécialisé dans le droit matrimonial et qui défend ceux qui ont le plus de torts (mais il obtient à chaque fois gain de cause). Le personnage de C. Zeta-Jones est lui aussi irrésistible, avec ses amies dont l'activité principale est de jouir des bienfaits du divorce (soit la moitié de la fortune de leur ex-mari). Le duo d'acteurs s'en donne à cœur joie, au gré d'un scénario remplis répliques qui claquent, de situations déjantées et de rebondissements en pagaille. Le rythme est enlevé, la mise en scène de qualité (avec une photo aux couleurs chaudes), le casting de qualité et le propos reste féroce. Dommage que le film respecte trop les canons du genre vers la fin et au final, la patte des Coen n'est pas flagrante, hormis par fulgurances. D'autres critiques sur
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Mouai, pas terrible.
    Clooney en fais des tonnes!!

Mais finalement ce film reflete peut etre bien l'idée qu'on certain de l'amour.
    Le fric toujours le fric.
    Tous ca parce qu'un gars n'a pas de fric on ne va pas ce marier avec lui!!
    En revange s'il est riche on saute sur l'occasion afin de recolter un max de pognon.
    Il est vrai tout de meme qu'il y a certains passages drole mais comme je l'ai dit, clooney en fait trop. Il est lourd!!
    Mauvais ! Pas d'étude de caractères, énorme illogisme, les personnages changent sans raison au milieu du film! Le staff de ce film ferait mieux de se pendre...
    Publiée le 25 janvier 2009
    Superbe incursion des Frères Coen dans la Screwball, eux qui aiment revisiter les genres. Évidemment, le résultat est plus cynique que ce que l'on avait coutume de voir dans les années 30 ou 40. Mais Clooney fait merveille au jeu de l'écervelé de service et quid de Zéta-Jones dans le rôle de la femme masculinisée typique des Screwball. Tout ce petite monde s'agite dans la plus ludique des confrontations, mêlant parfaitement l'amour et la rancœur, les coups en dessous de la ceinture et les baisers empoisonnés, avec en prime des scènes d'un vrai burlesque et des rebondissements réussis. On en redemande.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2017
    Intolérable Cruauté est un film mineur des frères Coen et malgré quelques fulgurances efficaces, la mise en scène encore une fois sympathique et un humour toujours subtile et décalé des frère Coen, l'ennui finit par montrer le bout de son nez. Reste un duo appréciable formé par Clooney et zeta-Jones et quelques situations cocasses représentatives du génie des frères Coen.

SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Attention très bon film! Les répliques sont drôles, la mise en scène est tonique, et les acteurs croustillants! A voir absolument!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    Incroyable Clooney, un acteur talentueux qui n'a pas peur de l'autodérision.
    De l'humour, un très bon gag, presque inattendu, du cynisme, de l'action, une actrice d'une beauté parfaite (avant son lifting), bref, un vrai bonheur. Puisque même la bluette passe agréablement.
    Esthétiquement, la scène des flûtes de champagne assorties à la robe et au maquillage de Zeta-Jones est magnifiquement subtile.
    Un excellent générique, à souligner, c'est si rare.
    Alex
    Alex

Publiée le 8 avril 2007
    La pire des niaiserie, Catherine Zeta jones toujours aussi antipathique, et George Clooney, quand à lui, est complétement paumé. NUL.