Est-ce que le film est poussif sur ses personnages ? Oui clairement, lors de la présentation des différents protagoniste, les traits bien gras sont tirés (le débile musclé, la soumise, le fou, le riche, l’arrogant, le parano etc. etc. ) ET bien évidemment chacun va évaluer à son complet opposé. Alors, par chance, le déroulé du film fait que les personnages se lissent un peu en cours de chemin et qu’ils ne restent pas tout le long dans la caricature. ET franchement ça aide à apprécier le film car l’on retrouve des nuances et donc de la tendresse chez les différents habitants. Maintenant le film ne mérite en tout cas pas cette mauvaise note, car plusieurs des histoires racontées sont touchantes et intéressantes, après oui, effectivement, il y’a des éléments en trop… Je pense notamment au médecin fou… Je ne vois pas du tout l’intêret de cet arc qui semble à contre courant des autres. Et le final est très bon et très doux malgré sa surprise. Bref, si Boon avait nuancé ses personnages et se rapprochait de ce qu’il a pu faire avec les Chtis, le film aurait été d’autant plus touchant !
J ai bien ri et aussi j'ai trouvé les personnages "justes" comme dans la vraie vie! ce ne sont pas du tout des clichés, c'est la vie et les avis des "français" dans la globalité, je peux vous confirmer que j'ai vu tout ça pendant cette période ou je travaillais....
Dany Boon signe un film sur le confinement, mais sans histoire. on voit des bouts de vie de personnages mais sans réel histoire. On regarde en se demandant mais pourquoi on regarde. Un film ennuyeux. Il est loin le temps où Dany Boon nous faisait de bon film.
Pour ma part, je l'ai trouvé très drôle, je ne comprends pas la note générale si basse, ce n'est pas mérité. On peut ne pas apprécier l'humour et rester mesuré..
Une comédie qui reflète assez bien ce qu'on a vécu durant le confinement. Plutôt réaliste. On passe un bon moment comme souvent devant les films de Dany Boon.
Je pense que le film est bien parce que les acteurs sont très drôles mais parfois ils sont un peu exagérés. Certains acteurs étaient mauvais. L'histoire est bonne mais je ne la recommande pas. L'histoire enseigne beaucoup de choses importantes. La fin du film est meilleure car les personnages sont gentils avec Diego parce que sa femme est morte
Film français cliché comme on les connais c’est non en faite on souffle Le fait qu’as la fin on pardonne normal et accepte les mauvaise personne parce que « hooo aller c’est Gérard il est mauvais mais on l’anime quand même HAHA » Juste non on souffle bref
Plutôt bien fait, quelques longueurs, mais un ensemble plutôt bon. On sourit à certaines choses/actions que l'on a fait personnellement pendant ce 1er confinement et à d'autres qu'on a vu faire. Certains moments bien drôles, un peu de fraîcheur, un peu de légèreté sur un sujet qui a fait beaucoup de mal chez beaucoup.
J'ai pas tenu 10 minutes. C'est vraiment nul. Ça me rappelle l'école, quand on faisait des exposés malaisant et qu'on espérait juste que la fin arrive. Mais bon, "Tous les goûts sont dans la nature". Terminons sur cette phrase bateau et médiocre.
Pas extraordinaire mais pas mal. Les personnages montrent bien qu'en effet, ils ont tous existé. Les flippés du Covid, trop surjoué par Dany Boon, à la longue ça n'est plus drôle; j'aime beaucoup le rôle du médecin fou joué par Yvan Attal. La plupart des personnages sont sympas mais on s'ennuie au bout d'un moment
je me suis bien marré, après oui le film se moque des gens qui ont eu la trouille du covid cela explique peut être la note. Mais pour ceux qui n'ont pas eu la peur du covid et qui se marrait comme moi de la débilité humaine autour de ca on ne peut que aimer.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 novembre 2023
Les règles d'isolement face au Covid ont rendu les français plus crèatifs, plus solidaires et sans doute plus humains! Dans "8 Rue de l'Humanitè" (2021), Dany Boon a voulu montrer que cette solidaritè entre voisins pouvait faire aussi un film drôle et sensible! Amusant postulat dans cet immeuble parisien avec la peur de l'autre dans un premier temps et le besoin finalement de crèer des liens avec le voisinage! Sorti sur la plateforme Netflix, ce nouveau film de Dany Boon n'a pourtant pas portè bonheur au box-office local! Qu'importe! Laurence Arnè est jolie! Dany Boon ègal à lui-même! François Damiens et Nawell Madani, touchants! Et Alison Wheeler, aussi insupportable que dans « Quotidien » . Cette comèdie est certes inègale mais elle rèussit à être gènèreuse au fur et à mesure que l'histoire avance! Une bonne adresse en fin de compte...
Filmé en plein second confinement, 8 rue de l’Humanité veut tourner en dérision les différents comportements qu’a entrainé l’épidémie de Covid-19. Hélas, on sent que le scénario a été écrit à la va-vite en plaçant tous les gags qui pouvait venir à l’idée de Dany Boon et de son épouse Laurence Arné (qui cependant s’en sort plutôt bien en tant qu’actrice, tout comme Liliane Rovère et Nawell Madani), le tout amené par des personnages pour la plupart ridicules (le summum du grotesque étant atteint par celui joué par Yvan Attal). On pourra juste éprouver un peu d’émotion quelques secondes dans les toutes dernières minutesspoiler: (avec l’annonce de la mort de la femme de Diego) . 8 rue de l’Humanité est donc une comédie totalement ratée qui, en plus, a le mauvais goût de ne pas chercher la moindre subtilité en traitant un sujet qui a pourtant été un véritable drame pour des millions de personnes (on peut rire de sujets graves à condition que cela soit fait intelligemment). De loin le pire film de Dany Boon !