MIIB
    Votre avis sur MIIB ?

Toniz
    Toniz

Publiée le 9 mai 2024
    Suite extrêmement décevante, on se demande qu’est-ce qui s’est passé après un premier opus si réussi. L’humour est devenu beaucoup plus gras et vulgaire, l’antagoniste inintéressant, et le film ne raconte au final pas grand-chose. Bref à part quelques rares scènes sympathiques comme l’attaque du métro, on aurait pu se dispenser de ce deuxième volet…
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    « Men in Black 2 », malgré son éclat visuel et sa distribution charismatique, trouve son essence quelque part entre l'innovation et la redite. Ce deuxième opus, réalisé par Barry Sonnenfeld et doté d'un budget conséquent, navigue entre les moments de pure comédie, les scènes d'action trépidantes et une tentative de renouer avec la chimie dynamique entre les Agents J et K.

Le film brille par sa capacité à maintenir un rythme soutenu, ponctué de séquences visuellement époustouflantes et d'un humour qui, bien que parfois inégal, parvient à arracher quelques sourires. La performance de Will Smith, fidèle à lui-même, apporte cette énergie et ce charme qui le caractérisent, tandis que Tommy Lee Jones reprend son rôle avec la gravité qu'on lui connaît. Leur dynamique reste le cœur battant du film, une constante réjouissante dans cet univers déjanté.

La musique de Danny Elfman enveloppe l'ensemble dans une ambiance qui oscille entre le mystère et l'excitation, un fond sonore qui souligne les hauts et les bas de l'aventure. Cependant, le scénario, bien qu'ambitieux, flirte avec le réchauffé, donnant parfois l'impression de revisiter des thèmes et des situations déjà explorés dans le précédent volet.

L'intrigue, centrée sur la quête de la « lumière de Zartha », promettait une profondeur nouvelle et des enjeux galactiques captivants. Malheureusement, elle semble par moments s'embourber dans des complications et des rebondissements qui diluent son impact. Le film, bien qu'efficace dans sa livraison d'action et de divertissement, manque parfois de la finesse et de l'ingéniosité qui auraient pu le hisser à la hauteur de son prédécesseur.

Les nouveaux venus dans le casting, notamment Lara Flynn Boyle dans le rôle de l'antagoniste Serleena, apportent un souffle nouveau, mais leur potentiel est parfois sous-exploité, relégué derrière les scènes d'action et les effets spéciaux. Ces derniers, d'ailleurs, oscillent entre le remarquable et le surchargé, reflétant peut-être une tendance de l'époque à privilégier le spectacle visuel au détriment d'une narration plus équilibrée.

En définitive, « Men in Black 2 » se situe à ce carrefour complexe où l'envie de divertir se heurte à la difficulté de renouveler une formule gagnante. Le film, tout en étant un divertissement respectable, laisse une impression mitigée, comme si son potentiel n'avait été que partiellement réalisé. Il offre un voyage dans l'univers des MIB qui, bien que divertissant, aurait gagné à approfondir davantage son histoire et ses personnages pour marquer les esprits durablement.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 21 mars 2024
    Suite de mon rattrapage de la saga MIB, ce second volet m'a assez déçu, après un premier film pas mémorable non plus.

Le film possède bien quelques séquences gagesques à la The mask qui fonctionne un peu par moment mais globalement, rien de bien marquant. Le pug Franck est un side kick amusant mais l'essentiel de l'humour du film repose sur ce personnage. C'est alors couillon à souhait avec des réactions de personnages sans queue ni tête. Cela reste malgré tout plus drôle que le premier film à mon goût.

L'intrigue est assez peu prenante, avec une histoire de romance peu inspirée et une quête pour retrouver K trop vite expédiée. Les méchants sont trop cartoonesques et on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire. En plus, les effets spéciaux font très datés et ne font pas honneur aux diverses créatures extraterrestres de cet univers.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 février 2024
    Un second épisode paresseux, à la trame guère renouvelée, où l'humour absurde est encore plus présent. Sans doute réservé à une cible adolescente...
    IMMORTAL BLOODZ
    IMMORTAL BLOODZ

Publiée le 2 janvier 2024
    Bof bof. À peine correcte. Loin du niveau du premier opus. Je vous laisse constater la différence majeur entre le 1 et le 2. Décevant. Mais pas si mauvais.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 décembre 2023
    Une suite très décevante. Tout d’abord, les effets spéciaux sont immondes. Je ne sais pas si c’est voulu, mais ça m’a piqué les yeux tellement ils étaient horribles. L’intrigue est totalement superflue et n’est qu’un prétexte à un déluge de scènes d’action plus ou moins drôles (en fait pas drôle du tout qu’on j’y repense). Barry Sonnenfeld se contente clairement de prendre les ingrédients qui avaient fait le succès du premier opus avec un duo Will Smith-Tommy Lee Jones qui se complétait parfaitement et donnait lieu à des scènes très drôles. Ici, l’alchimie entre les deux acteurs semblent déjà s’essouffler et le film ne fait pratiquement jamais rire. Un film très paresseux qui repose indubitablement sur les acquis du premier Men In Black. Pourrait à la rigueur convenir aux plus jeunes (et encore) mais pour les adultes, c’est l’ennui qui vous attend.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 octobre 2023
    Un 2eme qui tient ses promesses , Le scénario est bien construit autour de cet extra terrestre qui vient menacer les habitants de la terre. On retrouve les mêmes , le duo Will Smith -Tommy Lee Jones fonctionne à merveille . Beaucoup d'effets spéciaux très réussis et un rythme très soutenu en font un bon spectacle .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 octobre 2023
    Au début de MIIB (le petit nom de ce deuxième opus), on est content de retrouver l'agent J (Will Smith) qui a gagné en maturité. La redoutable Serleena (Lara Flynn Boyle) débarque d'un vaisseau ridicule, toutes tentacules dehors jusqu'à ce qu'elle adopte une forme humaine plus agréable à regarder. À tel point qu'elle dira plus tard, après avoir pris le controle des MIB : "C'est une planète grotesque. Il suffit d'avoir des glandes mammaires adaptées pour la diriger." Les effets spéciaux semblent volontairement désuets, comme pour rendre hommage aux pionniers. J en fait même un clin d'œil : "C'est sûrement du Spielberg." On a aussi le droit à une petite surprise en rebond avec le premier opus, avec une courte apparition de Michael Jackson, en agent M. Le scénario est bon sans l'effet de surprise. Au final, c'est distrayant, sans plus.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 10 octobre 2023
    "Men in Black 2" (MIB2) est une suite qui réussit à capturer l'esprit déjanté et divertissant du premier film. Avec Will Smith et Tommy Lee Jones reprenant leurs rôles emblématiques d'agents de la MIB, le film offre une performance exceptionnelle de la part de ses acteurs principaux.

L'humour est un élément central de MIB2, et il est très bien exécuté. Les dialogues piquants, les gadgets étranges et les rencontres avec des extraterrestres excentriques fournissent des moments hilarants tout au long du film. L'alchimie entre Will Smith en tant qu'Agent J et Tommy Lee Jones en tant qu'Agent K est indéniable, et leur duo est au cœur de l'attrait du film. Autant l’un que l’autre donne tout le potentiel pour une belle suite.

Les effets spéciaux et les visuels sont également impressionnants, créant un monde extraterrestre fascinant et coloré. Gigantesque. Les costumes extravagants des aliens et les décors futuristes ajoutent à l'immersion dans l'univers MIB.

Barry Sonnenfeld, le réalisateur, conserve son style unique qui a fait le succès du premier film. Le scénario, bien qu'il ne soit peut-être pas aussi novateur que celui du premier opus, parvient à maintenir l'intérêt grâce à des rebondissements inattendus et des situations comiques.

En ce qui concerne la relation avec le premier film, MIB2 réussit à s'intégrer de manière cohérente dans l'univers MIB existant, tout en offrant une histoire relativement autonome.

En résumé, "Men in Black 2" est une suite divertissante qui ne déçoit pas. Il combine habilement l'action, l'humour et la science-fiction, et les performances de Will Smith et Tommy Lee Jones en font un plaisir à regarder pour les fans de la franchise et les nouveaux venus. Si vous avez aimé le premier film, vous apprécierez certainement cette suite tout aussi amusante !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 octobre 2023
    Un très bon deuxième volet des Men in Black avec Tommy Lee Jones, Will Smith , Rip Torn et Rosario Dawson .
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 23 juin 2023
    Moins bien que le premier épisode, on passe tout de même un moment divertissant. Merci au petit chien qui est l'apport du film
    Adam67
    Adam67

Publiée le 2 avril 2023
    Men in black 2 sorti en 2002 avec les mêmes acteurs que le premier part encore plus dans l’excès et cette humour de l'absurde. Ce type d’humour je l’affection sur des petits sketchs, mais sur des films j’ai beaucoup plus de mal.

L’histoire est oubliable avec un scénario ridicule, le divertissant ne vole pas très haut et ne fonctionne pas aussi bien que le premier. Un film moyen, oubliable.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 février 2023
    men in Black 2 est vraiment une torture à regardé ce film est vraiment une horreur avec son scénario mal écrit cette fois et les effets spéciaux dégueulasse
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 31 octobre 2022
    Quel rattage derrière un bon 1er opus ! Les effets spéciaux sont dignes d'une série Z. Ce n'est jamais drôle, et les dialogues sont souvent au raz les pâquerettes. Will Smith est mauvais et l'on se demande ce que fait Tommy Lee Jones dans ce navet dont le scénario est vide. Une bonne nouvelle cependant : ça ne dure qu'1h30.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 20 septembre 2022
    Tout dans le 3eme opus, ce film est gâché par une énorme et grossière erreur de casting. En effet, au même titre que les 2 intermittents du spectacle fr (des jumeaux sans chiarisme qui dansent???? Bref, ils gâchent le dernier mib par leur présence, comme tout le monde dît), ce mib est gâché par la présence de l'intermittent du spectacle des Jackass (très très bas de gamme, même niveau que les jumeaux fr très laids et sans talents)