Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
2 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2024
Les enquêtes de Monsieur Blanc sont toute formidable. Si le premier était tout de même un peu classique, ce second volet n'a rien de classique et vous surprendra a tout les coups.
De bons acteurs, une bonne réalisation, du budget, tous les ingrédients pour un grand film. Malheureusement il rate un peu le coche. Comme dans la majorité de ce style de film, ils aiment nous montrer vraiment qui a fait le coup mais tels des magiciens détournent notre attention lors du moment clé pour qu'on y prête pas attention sauf que ça n'a pas du tout marché pour moi. J'ai vu les deux détails qu'ils voulaient cacher, du coup ça a un peu cassé tout le suspens. Heureusement ils gardent une petite surprise sous la manche pour le milieu du film. Au final sympa à voir une fois, il fais passer le temps, sans plus.
Dans la lignée du premier opus, "Glass Onion" nous embarque dans une nouvelle aventure de Benoit Blanc, détective surdoué doté d'une detection hors du commun. Un peu déroutant au début, le film prends tout son sens au milieu de l'intrigue après plusieurs révélations. Je regrette un peu le côté 'too much" des personnages, même si Daniel Graig et Edward Norton relèvent carrément le niveau. Une bonne suite qui reste, cependant, un très bon divertissement.
« Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés » brille par un casting exceptionnel, avec Daniel Craig charismatique en détective Benoit Blanc, et des performances qui enrichissent l'intrigue. Le scénario, inspiré du jeu Cluedo, est ingénieux et plein de rebondissements, offrant une expérience immersive et stimulante. Les décors et costumes somptueux ajoutent une dimension visuelle riche, créant une atmosphère captivante.
Après l'excellent "À couteaux tirés" Rian Johnson remet ça avec un second volet tout aussi intriguant et captivant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce second volet et la façon dont le film est construit. spoiler: (le film est structuré en deux parties. Nous allons suivre cette enquête deux fois et de deux points de vues différents permettant de comprendre certaines zones d'ombre parsemées durant la première heure de film). Les acteurs sont au top, Daniel Craig est toujours aussi intéressant dans son rôle de Benoit Blanc mais mention à Janelle Monáe et Edward Norton que j'ai trouvé excellents. On appréciera également les quelques caméos surprises. Comme pour le premier film le scénario est toujours aussi bien écrit et contrairement à son prédécesseur le rythme est bien meilleur. En revanche j'ai quelques réserves sur le dénouement de ce film que je trouve assez prévisible. spoiler: (l'idée de montrer face caméra certains indices et certaines clés de résolution comme le moment où Miles donne son verre à Duke, est assez osée. Malheureusement pour les gens attentifs et habitués à ce type de film ce passage sera trop "gros" pour ne pas voir la supercherie et ainsi le dénouement final sera assez vite deviné) Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment devant ce film mais il est vrai que découvrir à la toute fin tout le stratagème de spoiler: Miles aurait été appréciable. Néanmoins je trouve l'histoire bien plus intéressante (contrairement au premier on s'attache plus aux personnages. Même si j'ai beaucoup aimé les deux personnages je me suis plus attaché à celui de Janelle Monáe qu'à celui d'Ana de Armas) Je comprends qu'on n'adhère pas ou qu'on trouve ce second volet en dessous du premier mais personnellement je me suis une nouvelle fois régalé et j'ai hâte de voir le 3ème film !!
Très bon film. j'ai eu peur qu'il soit de trop après le premier opus, mais au final j'ai été agréablement surpris. Deux fois plus tiré par les cheveux, deux fois plus énigmatique et plein de surprises. Daniel Craig est définitivement à son prime.
C’est clairement pour moi le meilleur des Glass Ognion adapté pour l’instant. J’aime tellement l’idée du scénario d’un riche homme qui organise une murder party pour s’amuser avec des amis à lui, mais que derrière énormément de choses se cachent ! Daniel Craig est super dans son rôle de détective, nan, franchement super.
L'intrigue est un peu moins intéressante à mon goût, les personnages sont un peu fades mais ça reste globalement sympa à regarder. Edward Norton joue très bien son rôle et la fin est cool. On est évidemment dans la même structure que le premier mais juste avec un décor différents, des nouveaux personnages et quelques références aux premier.
Difficile de gagner deux fois le même pari - autant le premier volet était une vraie réussite, bien équilibrée, autant la recette ne fonctionne pas ici - trop artificiel, dans tous les sens du terme, pour tenir la route malheureusement. Les moyens et la distribution sauvent à peine ce film qui pêche par son scénario et on le regrette car c'est une frustration: pour résumer "à peu de choses près" il aurait pu être très bon. Il aura voulu trop en faire selon moi. Trop de pression?
Un très bon film ! Comme chaque année, Miles Bron invite ses amis fortunés à passer un week-end ensemble sur fond de murder party. Mais, cette fois, le détective Benoît Blanc se joint à eux. Les voici plongés dans une enquête palpitante qui dépasse la fiction. Le scénario est bien écrit et ficelé, les acteurs sont bons et la réalisation avec retour en arrière fonctionne. Un Cluedo moderne où les manoirs cèdent leur place aux maisons luxueuses et où chaque personnage est intéressant.
Le film est plus que moyen, à part le casting, rien de bien folichon. L'histoire est prévisible dès la première minute, un humour beaucoup trop décalé qui devient lourd et ennuyeux. Je me suis forcée à finir le film, je ne le recommande pas, c'est du temps de perdu.
Je m'attendais a un film avec des énigmes a tiroir, on se retrouve avec une pure bouse. Une présentation longue, prétentieuse avec des personnages qui tiennent du stéréotypes, en sans reliefs.
Un film qui se laisse regarder facilement, qui divertit le spectateur. Le décor est original, on sent l'enquête à la Sherlock. Cependant, la réponse à l'énigme reste prévisible. Blockbuster qui se laisse regarder, si vous n'avez pas d'autres options allez y.