Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 051 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 mai 2013
Un des pires films existant. Effrayant de voir toutes les prestations à la ramasse, malaise de voir Jeremy Irons dans une position calamiteuse, du jamais vu. Sortez du donjon et fuyez !
L'un des pires films que j'ai vu au cinéma tout simplement! Un fourre tout portnawak où même les très bon acteurs deviennent nuuuuuul! Une insulte au cinéma... OK j'y vais fort mais le matériau de base est tellement riche et quand je vois ce qu'ils en ont fait, je me dis quel gachis! Rien de positif a retenir...
Echec financier, mais surtout démoli par les critiques depuis sa sortie, "Dungeons & Dragons" est un nanar pur jus. C'est bien simple, rien n'est à sauver de cette purge qui tente péniblement d'adapter un célèbre jeu de rôle. Le scénario, entre deux plagiats de "Star Wars" ou "Indiana Jones", est incroyablement gamin, les effets spéciaux absolument immondes (mais pourtant utilisés à foison !), et les costumes/maquillages ridicules. Sans compter des acteurs très médiocres. Si la plupart d'entre eux se contentent d'être mauvais, on peut décerner la palme à Jeremy Irons, hilarant en magicien maléfique cabotinant jusqu'au bout des ongles, et à Marlon Wayans, dont le rôle de comique de service crispant est tellement insupportable qu'il nous ferait presque regretter Jar-Jar Brinks. Quant à la réalisation, elle est incroyablement mal fichue (mise en scène fade, plans hasardeux, etc.), rendant l'ensemble plus proche d'un mauvais épisode de "Xena" que d'un film épique. A ce sujet, le réalisateur (un fan de RPG qui a bataillé pour monter le projet) a admis par la suite que l'échec était en partie du à son inexpérience dans le métier. On raconte également que le producteur Joel Silver, pensant trouver là un nouveau filon après "Matrix", aurait laissé ce réalisateur "geek" agir sans contrôle dans l'espoir qu'il cartonne, à l'instar des Wachowski. Raté...
Il y a ce genre de film dont la réputation ne trompe pas, à tel point que quand on a l'occasion de le voir chez un de ses amis, on ne veut surtout pas louper l'occasion. Au bout de 2 minutes, Donjons et Dragons ne déçoit pas : Fou rire de 3 minutes au premier gros plan sur la tête du méchant au rouge à lèvre bleu ciel. Et à partir de là, ça continue. Ca pourrait se qualifier de parodie, car tout y est : Les effets spéciaux moisis, le scénario ridicule, les hasards parfaits et l'absence de logique, ainsi que l'humour bas de gamme, qui rivalise pas face à l'humour involontaire. Malheureusement, ledit humour ne dure pas, et on finit par zapper un peu sur la fin. Seule originalité : Faire mourir un des personnages principaux. Voilà, j'ai du spoiler le seul truc un peu intéressant dans ce concentré de stupidités. Un long métrage daubesque que seul le titre peut valoriser : D&D (le film) aurait mérité une étoile si seulement il n'entachait pas l'image des jeux du même nom. Risible comme pas possible, et il me tarde de voir le second volet qui a l'air de dépasser les limites.
Ce film est monstrueux, le non sens est partout entre le plagiat semi parodique de star wars, des idées prises un peu partout, des acteurs totalement ridicule le tout servi d'une réalisation calamiteuse et le meilleur reste le manichéisme total du film ! bref un bon nanar !
Je ne suis pas familier du jeu vidéo mais dans Donjons & dragons, je m'attendais à des donjons et à des dragons. Il n'y a pas de donjons et des dragons, un peu au début et à la fin. Sinon, entre, c'est à dire pendant les trois quarts du film, une mage et deux voleurs idiots naviguent entre décors de carton-pâte et forêts désertes à la recherche d'un bâton en plastique permettant de contrôler les dragons. Donc décors et costumes sonnant faux et me faisant penser à un épisode de Xena la guerrière, effets spéciaux nazes (pour un film ayant coûté 35 millions de dollars). Je continue ? Comme si ça ne suffisait pas, j'ai dû subir le cabotinage éhonté des acteurs, Jeremy Irons en tête dans la peau du mage maléfique Profion. Et accessoirement, celui de Marlon Wayans, beaucoup moins drôle que dans Scary Movie. Et ce n'est pas le joli minois de Zoe McLellan qui va contrebalancer tous ces défauts. Donc bon, même si ce film, ou ce téléfilm de luxe, fait appel à quelques références sympathiques comme Star Wars, Indiana Jones ou Aliens, il reste involontairement drôle, mal réalisé, mal joué, et pour les amateurs de héroïc-fantasy ne vaut pas le détour.
La présence de Jeremy Irons semblait apporter un certain crédit à ce film mais il est ridicule dans Donjons & dragons comme l'ensemble lamentable de ce film. Mais le pire c'est qu'une suite encore plus minable existe.
Pour moi, une seule anecdote à l’égard du film peut résumer à elle seule la qualité de ce film. Courtney Solomon, le réalisateur du film a dit émerveillé au sujet son interprète principal : « Jeremy Irons, c’est vraiment un acteur génial. Quand je donnais mes consignes pour jouer une scène, il me faisait me taire, et me disait de le laisser faire… Ouah quel mec ! » …Le truc vous dit à quel point le réalisateur avait une autorité sur son plateau et, quand on voit le résultat à l’écran, ça nous dit aussi à quel point Jérémy Irons en avait rien à foutre et n’était venu que pour son chèque… Après peut-être affirmera-t-il qu’il était venu par amour du jeu… Je pense que s’il avait vraiment aimé un seul jour ce jeu, il n’aurait jamais autorisé ce film…
J'aime beaucoup les films dont le synopsis est inclus dans le titre, les choses sont tellement plus faciles comme ça, et les producteurs ont du coup plus de temps pour s'occuper de tout le travail créatif et artistique... En toute logique communiste.
l'apogée du septieme art, on en prend plein la vue c'est beau c'est épique, un chef d'oeuvre d'héroic fantaisie. nan sans blague ça fait pitié, j'ai payer pour voir ça, la location ma pas couté bien cher mais j'ai quand même eu l'impression de me faire élargir une certaine partie de mon anatomie. Mais ça ma fait réfléchir quand même a cette grande question existentielle : Jeremy irons qu'est ce que tu fous la dedans? j'espere que le cachet était conséquent parce que la c'est une bonne grosse valise quand même. Bref c'est kitch à souhait les costumes sont navrants les décors sont en papier machés j'ai pas dit en carton pâte non en papier maché, les acteurs ont l'air content d'être la je suis pas sur qu'il se rendent bien compte, Le personnage principal tout droit sortis des aventure de superman mériterait d'être bruler vif, les seconds rôle sont du même acabit (le frére wayan qui joue la dedans mérite la palme du connard le plus insupportable de l'histoire du cinéma, le seul réconfort de ce film c'est qu'il y créve) et le scénario est d'une pauvreté qui ferait passer conan le destructeur pour un chef d'oeuvre du genre. Amis cinéphiles si vous avez des copies brulez les ça vous fera une bonne actions, un bon feu et les génération futur éviteront de se faire du mal. Un modéle du genre ou tout est raté c'est rare de voir ça donc 5 étoiles.
Un film sans trop de prétention . Alors certes le doublage est mauvais, mais c'est une habitude quand on passe un film en français, je pense même que s'en est devenu une spécialité française. Après mal noter ce film en le réduisant de "pale copie du film de p. Jackson" donc du seigneurs des anneaux car présence d'elfes, nains... Alors que ce film et de 2000 et celui de PJ de 2001, j'avoue chapeau...
Si vous voulez voir un film d'aventures avec les effets spéciaux de la caverne de la rose d'or alor ce film est fait pour vous. Si vous aimez les jeux de roles et jouez à donjons et dragons, retournez d'où vous venez, c'est un conseil.