Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

jarvi
    jarvi

Publiée le 10 juillet 2024
    Scénario et filmage guère convaincants.
    Ce qui sauve les meubles, c'est la présence de deux comédiens qui font honneur au cinéma français, le grand Jean-François Stévenin, dans un de ses derniers rôles et la remarquable Géraldine Pailhas, qui une fois de plus, ne déçoit pas, toujours on pensera avec gratitude à l'un de ses premiers rôles, dans le dernier film de Maurice Pialat, "Le Garçu".
    Les comédiens sont plutôt bien dirigés, une preuve à mes yeux, la performance assez réussie d'A. Ducret, comédien qui dans d'autres films, dont je préfère oublier les noms, était insupportable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juillet 2024
    Avec " Tendre Et Saignant " Christopher Thompson nous propose une jolie comédie dramatico-romantique, avec un bon rythme et une bonne ambiance. Son scénario nous offre des personnages bien pensés et des rôles parfaitement tenus. En effet , outre les belles présences d'Alison Wheeler et de Stéphane De Groodt, le casting nous donne les excellentes prestations des très convaincants Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret.
    labadens
    labadens

Publiée le 3 juillet 2024
    J' attribue 2 étoiles, c est un feel-good movie et je suis un tendre ...
    Dans un univers édulcoré, une éditorialiste de magazine trendy et un boucher, ça passe crème, ça ne pose pas question. Pourquoi pas une ministre et un électricien aussi ? Bon bon bon, pourquoi pas ?Mais, de fait , il ne devrait pas y avoir d'obstacle à leur amour.
    C'était sans compter sur un scénariste arlequinesque qui a pris son eau de rose pour du viandox. Il nous gave de péripéties téléphonées avalées en 3 minutes chrono et recommence crescendo.
    Tout y passe:
    depuis le mensonge du départ qui tient 5 minutes, à la tentative de destruction de l'entreprise, pardonnée en 30 secondes, en passant par la compagne du boucher qui surgit dans l'histoire mais n'est qu'un détour , ou le créancier qui émèrge 2 fois avant de disparaitre comme par enchantement, etc ...
    Dans cet univers aseptisé, ça passe. Les pires difficultés glissent sur la psyché des protagonistes comme l'eau sur les plumes d'un canard. Rien n'accroche. Ils sont psychologiquement en plastique. D'où une impression de totale artificialité ronronnante.
    Plus dérangeant: ces obstacles prennent pour prétexte des thèmes forts qui, à peine abordés, sont déjà en train de se dégonfler (l'artisanat dans un monde industriel, le terroir, l'ambition, le deuil...). Ca brasse large, on dirait du casage de thèmes. Evidemment il ne s'attache à aucun : car c'est pour vendre à l'international !
    Quand on pense que le héros fustige l'héroïne pour avaler tout rond, pour ne pas mâcher sa viande, eh bien ...Le réal réalise-t-il qu'il fait pareil avec son ouvrage prémâché, sans corps, sans résistance, sans nerf, sans muscle?
    Larder cette substance sans passion avec une mise en scène qui n'a rien à montrer puisque tout est verbalisé (à 2 tentative près), une musique pénible qui dévore l'écran puisque la réal est à la ramasse. Voilà la recette de cette bluette trop cuite qui n'a de comédie que le tag de genre.
    Il faudra toute la malice et le charme des comédiens pour donner un peu de vie à cette histoire factice et forcée. Heureusement, de ce côté-là, les ingrédients sont de qualité supérieure ...
    Moralité: fabriquer autant de temps de cerveau disponible sans aucune coupure pub, c'est gâcher !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 3 décembre 2023
    C’est une romance improbable entre une journaliste de mode et un solide boucher qui plaira par son coté authentique. Le film parcoure aussi les questions alimentaires comme le bio, la qualité, les paysans authentiques et le relationnel entre fournisseurs et clients. C’est également une ode aux produits carnés et à la fatuité de l’argent et de l’image snob. Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret, qui n’en fait pas trop, assurent avec charme dans cette histoire originale et bien menée.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 décembre 2023
    J'aime bien Geraldine Pailhas mais là, elle est tombé dans un nanar mal scénarisé, mal joué, mal dialogué et monté sous ecstasy. Une accumulation de poncifs dans un désordre affligeant. C. Thomson avait pourtant réalisé un bon film sur le rock en 2010 avec Bus Palladium. Il n'y a que Télérama pour oser comparer cette mauvaise daube (sur une boucherie...) avec une comédie "d'age d'or hollywoodien".
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 23 novembre 2023
    La romance cousue de fil blanc se déroule cette fois-ci dans le monde des bouchers. C'est la seule originalité de ce petit film sans grand intérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2023
    Une comédie/téléfilm romantique bien fade et mollassonne, malgré tout le charme de Géraldine Pailhas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 août 2023
    Petite comédie romantique gentillette sympathique dont l'originalité tient plus au contexte de la boucherie qu'aux situations assez prévisibles et parfois un peu grossières.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 juin 2023
    Un film a regarder en douceur, sans se prendre la tête, un film facile a regarder, pas compliqué du tout. J'ai aimé le jeu de Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas. Ce duo fonctionne bien. Le boucher est rarement mis a l'honneur comme un métier noble, ceci dit il l'est. Bon film à tous
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 3 mai 2023
    Tendre et saignant mérite plus de piquant !

Le résultat de Tendre et saignant est correcte mais aurait mérité davantage de surprise pour passer un cap supplémentaire. En effet, aucune innovation dans le déroulé de l'histoire donc pas de surprise pour le spectateur. La plongée de l'histoire autour du thème de la boucherie est sympathique à suivre. La notion de rapport à la célébrité est également intéressante à mettre en avant. Le duo Peilhas et Ducret fonctionne assez bien. Le côté romantique et l'arcane de l'histoire autour de leur relation est vu et revu au cinéma. C'est cet aspect qui est vraiment dommage. Les points négatifs ne sont pas rédhibitoire pour regarder cette production.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Une bluette bouchère qui doit beaucoup à la rayonnante mais trop rare Géraldine Pailhas. Arnaud Ducret est dans son emploi habituel, sympa mais sans surprise.
    Sandrine Gal
    Sandrine Gal

Publiée le 1 mars 2023
    Comédie rafraîchissante Pleine de sensibilité. D'émotion très sympa vous passerez un bon moment
    toinou
    toinou

Publiée le 24 décembre 2022
    Le côté romance m'as un peu soule, je n'ai pas compris. C'est quand même bien de revoir Arnaud Ducret mais c'est franchement pas ouf. Certe on a le réalisme de la boucherie etc... mais on ne rigole pas, et l'histoire est nulle. Ça part dans tous les sens lorsqu'elle découvre la vérité. A quelques moments le film frôle le ridicule et les clichés et on a des musiques insupportables.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 18 décembre 2022
    C'est gentil, sympathique, mais l'histoire est prévisible à souhait, les rebondissements pas très crédibles et le tout s'enchaine comme dans les téléfilms de M6. Au final, une histoire gentillette, des acteurs bourrés de charmes mais ils ne suffisent pas à donner de l'intérêt à cette bluette assez plate.
    TARZ B
    TARZ B

Publiée le 6 décembre 2022
    Nullité absolue tout est convenu, c’est moche, mal filmé, mal joué. Au secours!!!! Les acteurs habillés en Aigle et Lacoste ( mais qui s’inquiètent de leur survie….) qui se mettent à fournir les plus grands restaurants étoilés grâce à des posts Instagram, depuis une boucherie ordinaire de quartier….la fashion victime en sac Kelly qui se met à la caisse de la boucherie mais refuse un réveillon dans une brasserie pas assez chic….rien n’est crédible. Un navet est plus savoureux.