Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

Zazou86
    Zazou86

Publiée le 26 janvier 2022
    Un bon moment, tendre au niveau sentimental et gouteux pour les yeux. Les deux comédiens s'accordent avec beaucoup de justesse et nous font passer un bon moment . A recommander
    Celine W.
    Celine W.

Publiée le 17 février 2022
    Film sans prétention mais surprise par ce duo qui fonctionne très bien à l'écran. Ca fait du bien de se plonger dans cette histoire et une grande envie de manger de la viande en sortant !
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 26 janvier 2022
    Arnaud Ducret comme Géraldine Paihas sont d'excellent comédiens; les scènes sont palpitantes et lumineuses car tournées avec précision dans des lieux bien choisis. Malheureusment (et c'est mon avis) l'ensemble est beaucoup trop carné pour la Vegan engagée que je suis.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 26 janvier 2022
    Mon coup de coeur cinématographique de ce début d'année ! Les acteurs sont épatants, punchy et émouvants, le scénario bien ficelé - fallait imaginer un film dans une boucherie ... pari réussi pour Christopher Thompson ! -
    Je suis sortie du cinéma avec "la banane" ! Un film qui fait beaucoup de bien !
    Merci !!!
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 25 janvier 2022
    bof bof bof ; je m'attendais à une confrontation entre 2 mondes, et tout tourne autour de la boucherie ; pas passionnant
    Malou35
    Malou35

Publiée le 25 janvier 2022
    En plus des acteurs principaux agreablement a regarder , cest un film qui fait du bien , pas toujours très vraisemblable , mais sympa .
    Elawrence
    Elawrence

Publiée le 25 janvier 2022
    Mou, réchauffé et insipide. Une bluette sentimentalo niaiseuse mal filmée et mal jouée, bourrée de clichés et d'invraisemblances, qui touche par moment au ridicule. A fuir pour ne pas encourager la médiocrité.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 25 janvier 2022
    Une comédie légère et bien emmenée dans l'air du temps puisqu'elle préconise le flexitarisme, c'est-à-dire manger moins souvent de la viande mais de la viande de qualité issue d'élevage où les animaux sont bien traités.
    Un moment agréable à passer.
    Yvette FAYARD
    Yvette FAYARD

Publiée le 24 janvier 2022
    2 mondes opposés mais les mêmes racines, c'est un très beau scénario superbement interprété.
    On passe un excellent moment.
    fralain
    fralain

Publiée le 24 janvier 2022
    Enfin une superbe comédie romantique française, genre si rare!
    On sait dès le début que Charly et Martial vont tomber amoureux et ne plus se quitter et ça marche. Géraldine Pailhas est lumineuse, Arnaud Ducret charmeur à souhait. Contrairement à de nombreux autres films, les images sont belles que l'on soit à Paris ou en Auvergne; les dialogues ciselés et souvent très drôles.
    Aucun doute le dvd du film fera partie de ma "dvdthèque" !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film n'épargne pas les clichés sur la voracité des grands groupes et ce qu'est devenu la malbouffe, mal de notre société et de notre temps lié à la surconsommation et au profit, L'histoire qui fait se rencontrer el mode du luxe et celui de la boucherie est plutôt improbable mais c'est aussi ce qui fait son intérêt, on a aussi plaisir à voir Arnaud Ducret dans un rôle autre que ceux de débilos auxquels il commençait à nous habituer...Enfin, ce film est aussi là pour réhabiliter la bonne bouffe, celle que l'on a tendance à oublier en basculant pour certain dans l'excès inverse de la malbouffe, à savoir le vegan et le bannissement de la viande : la réalité est tout autre et on pense aussi à nos agriculteurs et à nos éleveurs qui sont en toile de fond de cette histoire à la fois gentille et féroce, réaliste et fantasmée, drôle et satirique...Un bon film à voir, notamment pour remettre les pendules de nos habitudes de consommation à l'heure sans en perdre l'appétit.
    Maurice Biraud
    Maurice Biraud

Publiée le 23 janvier 2022
    Un langreme lercimess à lossiomic Lomsomtem !!!l lupersoc lotrevé lilmfem !!! Bien sûr la bobocratie germano -pratine qui fait dans ses articles la réussite ou non d’un film médiatiquement mais heureusement ne peut rien contre le bouche à oreille,va trouver cela Peut être !?quand même pas vulgaire ,mais au moins populaire,c’est toute la différence entre la nouvelle vague et les dialogues d’Audiard…Mais que ce scénario est bien ficelé,et que les acteurs sont crédibles ,tout est vrais dans cette boutique ! ,jusqu’à la qualité de la marchandise exposée et travaillée .Je peux vous dire que Ducret est très doué et doit aimer couper et parer son faux filet ,il a ça dans le sang ! Sans mauvais jeux de mots …Je suis sur et même certain que ce film va quelque par relancer la consommation de viande de qualité et suciter. des vocations ! Lercimess M.Thomson
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 23 janvier 2022
    Dans ce film ARNAUD DUCRET montre tout son talent d'acteurs.
    Tendre et saignant est un films qui montre les deux facettes de deux mondes différents la mode et le métier de boucher
    Ce film est tendre et piquant. Dans tendre et saignant il y à des moments où l'émotion retombe et très vite remonte.
    C'est l'un des plus beaux films de l'année 2022 je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre.
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 23 janvier 2022
    Une gentille petite comédie romantique sur un thème original : L’amour de la bonne viande de qualité. Rien que pour ça mérite d’être vu. Vegan s’abstenir! Pour le reste les codes habituels, ils s’aiment sans se l’avouer, se séparent et finissent par se retrouver dans un happy end attendu. Arnaud ducret mène bien sa carrière.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 23 janvier 2022
    Un bon film du dimanche soir mais qui manque du piquant et un je ne sais quoi qui font la réussite du genre comme L'Arnacoeur et 20 ans d'écart.