Tendre Et Saignant
    2,8
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tendre Et Saignant ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 février 2022
    bonne comédie a la française, un bon choix d acteurs ( Geraldine est excellente et pleins de charme )
    Sans prétention avec une fin logique...
    A découvrir en famille
    Mecprgl
    Mecprgl

Publiée le 2 février 2022
    Bon quoi dire, tendre oui un peu trop, édulcoré oui trop trop, gentillet oui certainement, saignant non pas du tout . J'ai trouvé les deux acteurs décalés , une qui sourit outrageusement même dans la plus grande difficulté qui reste ZEN dans les pires situations et un acteur gentil quoi dire d'autre pour lui ..... heu rien. Ce n'est certainement pas la confrontation de deux mondes, le tendre de l'artisan (boucher en plus) et le saignant de la mode.
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 2 février 2022
    Vu au ciné "TENDRE ET SAIGNANT" de Christopher Thompson, comédie romantique sur fonds de boucherie.La fille d'un boucher, travaillant dans la mode, hérite de la boutique de son père à son décès et se prépare à la vendre lorsqu'elle rencontre, par un drôle de concours de circonstances, le second de son père.Cette confrontation va les faire cohabiter -temporairement au départ- professionnellement parlant afin d'éviter la faillite.Leurs trajectoires différentes vont donner lieu à diverses hésitations, facheries et réconciliations.Le film, au scénario prévisible, assez cousu de fil blanc, balance et hésite entre la comédie romantique et la défense du retour au terroir, déroulant son intrigue comme une sympathique comédie de mœurs.C'est gentillet, parfois mordant, tendre certes mais hélas rarement saignant.Gardons le point positif de ce film, le duo complice Arnaud Ducret-Géraldine Pailhas qui fonctionne très bien, lui très crédible en boucher exigeant et elle, charme et volonté mêlés, qui est toujours très bien filmée par son mari de réalisateur, plus la dernière apparition du regretté Jean-François Stevenin, dommage alors qu'un excellent comédien comme Stéphane de Groodt n'ai qu'un rôle aussi fade.Un peu à l'image de ce plat qui manque parfois de saveur et de piquant.
    Alain Gillet
    Alain Gillet

Publiée le 1 février 2022
    Aucune originalité, pas de suspens, musique décevante
    La scène des photos avec la côte de bœuf... du vulgaire
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 janvier 2022
    Madame et Monsieur les vegans ce films n'est pas pour vous car vous aller en voir de la bidoche et ce pendant quasi touuuut le film!!!!! Bref le film est dans la moyenne pour ce genre de production avec son lot de brouille de rabibochage en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf. Le petit avantage c'est que cela traine pas trente plombe pour qu'elle découvre son vrai métier donc on évite les passages presque pris sur le fait ou purée pas passée loin avec des inventions farfelu pour pas ce faire avoir. Là 10mn max et hop on tranche dans le vif.
    Au final cela se regarde vite consommé, perso vu les crasses des uns et des autres , le happy end (ben oui nous sommes dans une comédie oh!!!) ben moi je l'envoie balader l'un comme l'autre. Moi tout ce que je sais c'est que le soir même un bon pavé de rumsteak je me suis fait et bien tendre!😊
    Davidfelix73
    Davidfelix73

Publiée le 31 janvier 2022
    le titre est parfait, le film à un super rythme, des chemins croisés de tous les personnages.
    Les acteurs sont top ils jouent leur rôle vraiment avec sincérité et simplicité.
    Un très bon film à revoir
    Jipéhel
    Jipéhel

Lomancerem chez les louchebem

Surtout connu comme scénariste et habitué des seconds – voire troisièmes – rôles en tant qu’acteur, c’est seulement le 2ème film – le 1er est passé inaperçu -, du fils de Danièle Thompson et petit-fils de Gérard Oury, j’ai nommé Christopher Thompson. 90 minutes de romance sympathique et puis c’est tout. Rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de Martial, Charly pourrait être amenée à changer d’avis… Je ne m’attendais pas à grand-chose donc pas de déception avec cette honnête comédie. On ne s’ennuie pas, mais on oublie très vite.
    Véhiculer des valeurs comme la qualité du produit ou le savoir-faire artisanal, c’est dans l’air du temps et ça ne peut pas faire de mal. Quant, en plus, on situe l’action dans l’univers de la boucherie, c’est un peu plus original. Mais voilà, les points forts, - hormis le casting – s’arrêtent là. La réalisation est dans le genre planplan, le scénario est ultra prévisible, les dialogues ciselés à la feuille – de boucher -, et les personnages caricaturaux à souhait tout comme le choc des cultures. Ça aurait pu être appétissant mais ça manque de saveur voire de tranchant. La romance est à l’eau de rose et totalement téléphonée. Donc, tout cela nous donne un film gentillet, pas honteux mais évitable.
    Le duo Géraldine Pailhas / Arnaud Ducret, fonctionne bien et apporte beaucoup de conviction à leur amour improbable. A leurs côtés, on remarque Alison Wheeler, Stéphane De Groodt et Jean-François Stévenin pour sa toute dernière apparition sur les écrans. A noter que tout ce petit monde est encadré par de vrais bouchers professionnels. Végan s’abstenir. « J’en ai un peu plus, je vous le mets quand même ? » Non merci, ça ira comme ça.
    maria-lucie
    maria-lucie

Publiée le 30 janvier 2022
    Super film qui rallie l’amour et la bouffe !!! La vraie France, la vraie vie ! Bravo et à voir absolument !
    lamourette
    lamourette

Publiée le 30 janvier 2022
    Christophe thompson a été à bonne école il sait réalise une jolie comédie romantique qui fonctionne très bien. Un film feel good comme on aime voir pour se faire du bien au cœur. Ça fonctionne très bien
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 29 janvier 2022
    Un film qui hésite entre comédie romantique, critique sociale, retour au terroir, humour décalé, comédie de mœurs, et finalement aussi indigeste et ennuyeux que les exercices d'un livre de grammaire. Dommage de voir les acteurs embarqués dans un tel scénario! Venez plutôt chez mon boucher de quartier, vous entendrez des dialogues hauts en couleurs et vous verrez du bon cinéma avec un comédien hors pair.
    felin908
    felin908

Publiée le 31 janvier 2022
    Géraldine et Arnaud sont excellents dans ce scénario bien composé, très agréable ce déroulement de cette histoire de bouchers fait que ce film était plaisant garni par l'amour débordante...j'ai aimé
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 janvier 2022
    Gentil film qui permet de suivre la filière bouchers et de donner faim. Le héros est bien campé par A. DUCRET. J'ai plus de mal avec le personnage de Charlie et de non retour arrière. La comédienne ne demerite pas.
    Flo F
    Flo F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    je pensais que cela tournerait plus vers une prise de conscience de l'horreur que vivent les animaux, puisque c'est basé sur l'amour, en plus d'être ennuyant cela fait de la pub pour une filière cruelle et inutile. Décue, dégoutée, encore un film mou parlant amour au millieu d'animaux découpés.
    histoire banale pas de surprise, on s'ennuie
    Stipka 53
    Stipka 53

Publiée le 27 janvier 2022
    Bon film sans plus , le synopsis est pas des plus accrocheur mais finalement l histoire coule bien. Le personnage principale féminin m’as par contre agacer dans ses choix et le problème principale du film je dirait c’est le manque de comprehension de la temporalité les jour les mois les années s écoulé sans qu on comprenne comment .
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 27 janvier 2022
    Un agréable petit téléfilm avec des longueurs, un Arnaud Ducret assez charmant (même si j'ai du mal à oublier son rôle spoiler: de psychopathe
    dans l'excellente télésuite "mensonges"), mais quand même très léger ce scénario. Et bonjour les comportements d'ados des héros qui spoiler: s'aiment mais comme ça le fait pas dans la seconde là tout de suite, couchent avec quelqu'un d'autre immédiatement
    et ça vaut autant pour madame que pour monsieur. Enfin vu qu'il n'y a rien à la tv..