Rebel Ridge
    3,3
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Ridge ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller d'action US pas mal sans plus. Le début était prometteur, puis l'ennui a commencé à se faire sentir peu à peu. En effet, le film est assez lent et on relève la présence d'un certain nombre de longueurs. Néanmoins, il y a ce qu'il faut d'action et d'émotion. De plus, le jeu d'acteur est bon et Aaron PIERRE qui porte le film sur ses épaules a un charisme et une présence incroyables !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 6 septembre 2024
    Un thriller haletant à ne pas manquer ! Enfin un excellent film Netflix après toutes les déconvenues qu’ils nous ont sorti ces derniers temps. « Rebel Ridge » est minutieux, tant dans sa gestion du rythme que dans son intrigue. Ici, pas de violence gratuite ou d’action « stupide ». S’il y a bagarre, cela doit absolument servir un scénario remarquable. Aaron Pierre est d’une prestance incroyable et d’un jeu toute en retenue ; et forme un très beau duo avec AnnaSophia Robb (quel plaisir de la retrouver dans un film !).
    Foncez le voir !
    Lecter_H
    Lecter_H

Quelque part entre Rambo et Reacher
    C’est clairement un film dans le pure style américain qui traite de plusieurs thèmes tels que la corruption au sein des forces de police gangrénées par l'argent et le pouvoir, de rapport de force et d’abus de pouvoir, d’applications abusives des lois US : un film apriori qui parlera davantage aux américains. Mais heureusement pour nous, il y a une histoire, une mise en scène, des dialogues et des acteurs qui parleront à tout le monde et c’est bien foutu. Le film est brillant sur le plan de la tension continue qu’elle véhicule. C’est tendu d’un bout à l’autre principalement à cause d’un petit conflit au départ banal, puis qui deviendra ouvert et intense entre la police locale aux pratiques plus que douteuses et un ex-marine juste de passage au mauvais endroit et au mauvais moment.
    Les comportements des personnages sont parfaitement dosés, les attitudes et dialogues sont minutieux. Le conflit monte crescendo et j’ai adoré le comportement passif mais déterminé de l’ex-marine, Terry Richmond, face à la bande du shérif qui applique la technique du rouleau compresseur avec pas mal de déconvenues. On a ici un rapport de force du plus fort contre les plus faibles mais le justicier héroïque n’a pas dit son dernier mot en décidant de démanteler le réseau de corruption mis en place. Un mécanisme mainte fois vu et revu qui qui fait encore ici recette avec des acteurs convaincants qui alimentent la trame de cet excellent thriller construit autour d’une histoire d’injustice.
    Bon, tout n'est pas parfait non plus. Le début produit une grosse sensation alors que la seconde moitié du film plus riche en action est plus conventionnelle. Et puis par ici et par là, quelques invraisemblances comme le marine qui dort dans les bois : comme si il ne sait pas se payer un petit motel.
    Pour conclure : histoire très classique mais terriblement efficace. Selon moi, un très bon divertissement dans la catégorie thriller policier.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 septembre 2024
    Oh que ça commençait bien avec cette scène d'ouverture et ses flics ripoux. On se dit que si tout le film est à cette sauce, on va se régaler. Mais on déchante vite, le récit se complexifie tellement qu'on arrive plus à suivre. On a droit à des facilités de scenario qui nous tombent du ciel (à l'instar de c spoiler: ette stagiaire providentielle
    , mais il y en a d'autres) Il faut faire avec des ellipses qui n'ont rien d'évidentes. L'interprétation n'a rien d'exceptionnelle et l'empathie ne fonctionne jamais. On a droit à quelques beaux poncifs des films d'actions On ne comprend pas trop les décisions des uns et des autres, bref on patauge et on s'ennuie
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 9 septembre 2024
    L'extraordinaire réalisateur de "Green Room" rend une copie assez molle du concept homme gentil / policiers corrrompus.
    C'est pas mauvais, mais étrangement tiède. On note une très bonne interprétation globale, hélas gâchée par un manque flagrant de bastons.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 6 septembre 2024
    Après une gestation et un développement houleux, le réal de Green Room revient ni plus ni moins qu'avec son meilleur film depuis Blue Ruin !
    Pourtant Rebel Ridge est un projet bien différent du reste de sa filmographie (comme si Copland se mixait à First Blood), mais porteur de sa patte.

Tel un western semi-urbain, on suit l'arrivée en ville de Terry Richmond, un ex-marine emportant en liquide la caution pour libérer son cousin de prison. Heurté par des policiers, Terry se verra dépossédé de l'argent, avant qu'un face-à-face crescendo ne survienne entre lui et les forces locales. Une course contre-la-montre en somme (son cousin étant menacé de mort en milieu carcéral), mais qui évoluera de manière ample via un propos socio-politique étonnamment bien implanté.

en 2h, Rebel Ridge joue ainsi sur 3 tableaux siccessifs : le thriller tendu au cordeau comme Saulnier sait admirablement le faire, le thriller parano avec le personnage d'Abasophia Robb (qui n'est pas su'une faire-valoir) et le film d'action musclé.

Pourtant, malgré la stature imposante de l'excellent Aaron Pierre (Underground Railroad), la nature pacifiste de son perso l'oblige à des approches non-léthales. Un caractère frustrant au premier abord mais lourd de sens dans le propos du film, tandis que Saulnier s'amuse à contourner les tropes du genre.

Car lorsqu'il se lâche, Rebel Ridge s'identifie comme un bon coup de poing à la fabrication exemplaire, tandis que la réalisation aux petots oignons du réal propose même quelques mini plans-séquenxes impressionnants dans leur élaboration (dont un avec une voiture percutée où je me demande encore comment ils ont fait).

Le casting est excellent (Aaron Pierre en tête, mais Don Johnson campe un antagoniste des plus appréciables), l'écriture et le découpages sans fioritures. Et malgré un léger ventre mou, c'est aisément le meilleur film de la rentrée, et un vrai bon retour de Saulnier !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 septembre 2024
    La violence engendre la violence, c'est ce qu'on a appris en regardant la filmographie de Jeremy Saulnier, mais après avoir fait ses preuves avec des films aussi violents que jouissifs, le réalisateur américain semble vouloir prouver qu'il est capable de produire le même effet, mais de manière différente... Et c'est le cas avec ce thriller d'action qui ne choisit pas la facilité, bien au contraire avec quasiment aucune violence, ce qui est osé pour le genre. Dans le style d'un néo-western, "Rebel Ridge" est nerveux et tendu malgré un scénario standard qui reste solide quand il s'engouffre dans les secrets de cette petite ville. Après une première partie remarquable, il est vrai que l'histoire tâtonne un peu, mais l'intrigue reste engageante jusqu'au bout. Au final, ce n'est pas le meilleur film du réalisateur, mais c'est encore une réussite de sa part. Un film intense, captivant, parfaitement réalisé et incarné par un excellent Aaron Pierre.
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 7 septembre 2024
    ce film, il est génial oui ce nom Rambo, l’acteur très bon acteur joue bien son rôle. Il est génial ce film.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 8 septembre 2024
    Rebel Ridge est le meilleur film de Netflix depuis ... 1 ans (avec Le Cercle des neiges de Bayona, 2 genres radicalement différents). Et le meilleur film de Saulnier depuis la claque Green Room (qui reste intouchable). Un Thriller bien tendu porté par la masse Aaron Pierre.

J'avais déjà vu le potentiel de l'acteur avec Old de Shyamalan ou la (superbe) série The Underground Railroad. Mais ici, c'est LA révélation. J'espère vraiment qu'il va exploser dans de futures productions. Incroyable (et je le verrais bien plus en Blade que Mahershala Ali ^^).

Saulnier distille une tension durant quasiment 2h (petit relâchement en milieu de film, mais rien de méchant). Et la violence va crescendo, jusqu'au point de non-retour. On est vraiment un dans mix parfait entre First Blood/Copland. L'enquête y est tout aussi captivante.

Servi par un casting charismatique. Que cela soit Don Johnson, toujours impeccable en pourrit. Ou bien AnnaSophia Robb (Charlie et la Chocolaterie, Le Secret de Terabithia ... Qui pleure encore avec ce film. Vendu comme un Narnia). 15min en plus ne m'auraient pas dérangé.
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 6 septembre 2024
    Rebel Ridge est un chef-d'œuvre absolu !
    Ce thriller intense et captivant m'a littéralement tenu en haleine du début à la fin. Jeremy Saulnier réussit à créer une atmosphère oppressante et sombre, portée par une réalisation magistrale et une tension palpable à chaque instant. Aaron Pierre livre une performance époustouflante, incarnant un personnage à la fois complexe et puissant. Le film navigue habilement entre action brute et moments de suspense insoutenable, le tout avec une profondeur narrative qui fait réfléchir. C'est pour moi un 5 étoiles sans hésitation.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 septembre 2024
    rien ne va dans ce film, la mis en scène est mauvaise, les acteurs sont pas convainquant, l'histoire est banale, bref......a fuire
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 septembre 2024
    Vu Rebel Ridge le Rambo du pauvre 1h30 aurait largement suffit c'est bavard et mollasson sa n'apporte rien la faiblesse du scénario et ces arcs narratifs mal exploité fait de ce Rebel Ridge une Soupe froide dont on se serait bien passé. Dommage ⭐️⭐️
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 6 septembre 2024
    Le début m'a fait penser à Rambo. Puis le film enchaîne les scènes invraisemblables et improbables et tire en longueur. A aucun moment je n'ai accroché aux personnages et à l'histoire.
    Le seul élément digne d'intérêt et assez original est l'usage d'armes non letales par le hero et son calme.
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 7 septembre 2024
    Vraiment pas terrible . Une série B avec un scénario digne d'un vieux revenge movie des années 80 . L'acteur principal est insipide . Les rares scènes d'action sont d'une totale platitude.
    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

Publiée le 7 septembre 2024
    Je me suis vraiment ennuyé en regardant ce film... Trop lent, le jeu d'acteurs n'y est pas... Dommage...