Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amaury Cvc
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2024
Film qui met un temps fou pour se lancer, il ne se passe absolument rien pendant une heure, ça parle, ça se répète, ça piétine, super lourd à regarder... Ce n'est pas ce que l'on attend d'un film d'action. C'est interminable.
Un bon film bien holywoodien. Mais c'est divertissant.
Perso spoiler: j'aurais juste volé un des bateaux et je me serais tiré comme ça. Il n'y avait vraiment aucune chance que cet avion s'envole à nouveau ! C'est dommage ca fait que la fin est un peu bidon. Mais bon. C'est un élément important intra sec au film alors je ne suis pas étonné qu'il soit réutilisé.
Film à voir pour l'action et le maigre scénario, attention au incohérence nombreuses , les acteurs jouent correctement leur rôles mais malheureusement pas assez pour mettre 4 étoiles
Ce blockbuster atypique autour d’un avion en perdition a le étire de sortir de l’ordinaire. En effet on reste sur un film catastrophe avec un avion en perdition mais qui arrive, contre toute attente à se poser sur une île. Malheureusement cet île est aux mains de rebelles et de criminels, en somme une zone de non droit. Le commandant responsable de ses passagers va donc devoif les sauver. Au départ très alléchant, le film souffre de quelques incohérence et est parfois trop cliché, même Gérard Butler patine un peu. Heureusement il a arrive à s’en sortir sans vraiment rehausser le niveau. Cependant le film est pas trop long et se laisse regarder malgré sa prévisibilité. Pas mauvais mais peut mieux faire.
Excellent film action /catastrophe. Les scènes d’avion sont époustouflantes et réalistes. Et franchement Gerard Butler est crédible en commandant de bord. Crash avec prise d'otage avec des rebelles philippins franchement pas sympathiques. Les scènes d’action sont maîtrisées, le suspense est garanti jusqu’à la scène finale grandiose. Avec ce film on est vite plongée dans l'action. J'ai adorée.
Déjà Butler au générique, on sait que ça va puer la testostérone, les bastos et les muscles... sans même avoir 2 min de réflexion. Bingo, c'est le cas. Mais comment a-t-on encore pu pondre un navet US pareil pourri des pires invraissemblances comme cet avion qui spoiler: malgré le pire des accidents tient toujours debout et vole, qui malgré avoir encaissé un nombre incalculable de balles, n'a même pas un trou dans la carlingue ! Costaud le bougre, non ? spoiler: Tous les outils de navigation sont hs mais Butler demande quand même une piste où atterrir sans même pouvoir s'orienter. D'ailleurs il en trouvera une sans même qu'on ait entendu quelqu'1 lui donner une orientation. Trop fort ce Butler ! spoiler: Des rebelles incapables d'armer un missile pour le tirer et qui tirent à la kalash sur un avion hors de portée... Tout est du même tonneau dans ce film... surtout Butler qui, comme a son habitude, fait le grand sauveteur américain au melon digne d'une pastèque XXL contre les méchants étrangers bêtes à manger des cailloux, qui sauve tout le monde. N'oublions pas non plus en anecdote, spoiler: le commandant de bord qui monte aux commandes de son avion avec une barbe de 5 jours pas rasée et dont le seule truc clean est l'uniforme... et ce m'avait surpris dès le début, cette piste d'aterrissage en pleine jungle 100% copié-collé d'une scène de Jurassic Park.
Désolée mais je ne peux mettre une étoile de plus...
un film mou du genou, une mise en scène plate, des acteurs sans relief, on pense à un téléfilm du dimanche après-midi. L'histoire, sans aucune surprise ni twist est également d'un ennui profond.
Je m'attendais pas à grand chose mais j'ai été surpris. Si on met de côté la caricature des Américains héroïques , les effets spéciaux d'un autre âge concernant les scènes de l'avion vu de l'extérieur et le scénario tiré par les cheveux. Cela reste un bon film d'action.
C'est bien joué , les décors sont sublimes et l'histoire plutôt originale.
Scénario simple et plutôt cohérent, acteurs globalement corrects, de l’action, du rythme, mais peu de suspense, quelques ellipses dommageables et une fin un peu bâclée. Un bon divertissement.
du butler tout craché (Ce film n'est pas encore sorti : nous vous demandons de joindre une critique à votre note.Ce film n'est pas encore sorti : nous vous demandons de joindre une critique à votre note.Ce film n'est pas encore sorti : nous vous demandons de joindre une critique à votre note.)
Ce film m'a fait penser à une course de vitesse cycliste sur piste. Au départ, les adversaires se jaugent et c'est lent. Puis, progressivement, ils prennent de la vitesse pour finalement se lancer dans un sprint final. Rien de bien original, c'est du bon vieux cinéma d'action année 90 entre « Lost » et « En territoire ennemi ». Aucune psychologie, aucune profondeur, seulement de l'action pure et beaucoup de rythme dès la fin du premier tiers. Gerard Butler, en ex-militaire plutôt blasé et vieillissant, est franchement épatant. Son duo avec le solide et réaliste Mike Colter fonctionne bien. Rien de particulièrement révolutionnaire, mais une certaine efficacité rassurante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).