Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
547 abonnés
4 359 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 janvier 2025
Mignon avec une bonne dose de fantaisie, le film risque toutefois d'avoir du mal à trouver son public. Un peu trop sombre pour les petits, un peu trop mièvre pour les plus grands.
1 er film de l'année 2025 pour moi. Je n'étais clairement pas attiré par ce film, d'une part car la bande annonce ne donnait pas spécialement envie et d'autre parts car Reynolds à la fâcheuse tendance à jouer dans des films soit très moyens soit très calibré pour le grand public ce qui est plus un repoussoir qu'autre chose pour moi.
Notant aussi que le film n'a pas particulièrement performé au BO même si on ne peut pas considérer cela comme un gage de non-qualité.
Et je dois clairement avouer que je me suis planté sur toute la ligne. J'ai vraiment bien aimé ce long métrage qui n'a rien à voir avec sa bande annonce. C'est particulièrement sensible, touchant, on sent une joyeuse nostalgie poindre sur chaque plan, chaque dialogue. Clairement le film possède une vraie profondeur, une vraie mélancolie qui pourront rebuter les petits mais qui toucheront les plus grands.
Les images de synthèses sont belles, New York est sublimée, et malgré un début un peu faiblard le film prend vite son envol quand arrive Ryan Reynolds pour ne plus jamais redescendre.
Alors c'est sur on n'évitera pas quelques clichés et facilités scénaristiques mais l'ensemble vaut clairement le détour de par un duo Reynolds/Fleming qui fonctionne parfaitement et sont investis dans leur rôle, une histoire assez originale, un scénario qui certes n'amène que très peu d'action et de rebondissement mais permet de sublimer cette mélancolie et nostalgie très douce et quelque peu triste.
MONSTRES ET COMPAGNIE. L'évolution psychiatrique. Le vivre ensemble avec des personnages imaginaires sans imagination. Heureusement Norman Bates a aimé.
Film plein de tendresse, d'humour et de joie de vivre. Très bon moment passé à le visionner, réussis réellement à faire ressentir quelque chose ( tendresse et empathie ) au spectateur. Merci !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'était frais, drôle et émouvant. Un film qui plaira au plus petit mais aussi au plus grand vraiment ça se laisse regarder et ça plaira à plus de gens qu'on le pense j'en suis sur
Touchant et métaphorique, un très chouette film familial ! Avec une touche d’humour et de bons acteurs (+ une très belle incrustation des personnages), c’est un film très agréable à regarder.
Krasinski nous offre un joli moment familial tout en douceur et légèreté dans sa narration. Jamais dans le larmoyant tout en flirtant avec, l’histoire des amis imaginaires est originale, les effets visuels réussis, le casting propre et jouant juste. La composition musicale de Giacchino est elle aussi à la hauteur. Une vraie petite réussite.
Bonjour, J'ai regardé Blue et Compagnie pour ma fille Marie-angèle qui nous a quitté cette année. Elle aurait sûrement voulu qu'on le regarde ensemble. Ce film est un voyage extraordinaire à travers les yeux d'un enfant qui se rappelle que rêver fait partie de chacun de nous et combien cela est important.
Extraordinaire la gamine, je suis convaincu qu’elle a une grande carrière devant elle. Le film en lui mm est simpas sans plus, mais elle, elle a un truc. Et en plus elle danse de ouf. Vous pouvez me croire qd Je dans de grandes carrières je ne me trompe jamais.
Film rempli de bonnes intentions mais totalement bancal. L’idée me paraissait intéressante mais c’est vraiment mal exploité. Il y avait l’opportunité d’envoyer un torrent d’émotion mais ce n’est malheureusement pas le cas et je reste sur ma faim. Dommage.
Film pour la jeunesse absolument adorable... bon il faut aimer la morosité ambiante de la jeune actrice mais à part ça, j'ai bien aimé.. les amis imaginaires sont cutes comme tout, surtout Blue & le vieil ourson et j'ai passé une super soirée en compagnie de tous ces A.I oubliés... en plus la fin est triste et belle et on reste sur une superbe note. Un film plein d'espoir et de belles valeurs ! Youpi...
"Get it ? Imaginary. Friend. But also like "what if ?" like anything's possible."
Conte assez obscur qui met du temps à démarrer, If/Blue et Compagnie (encore une fois bravo aux traducteurs français du titre original qui dénaturent l'oeuvre) est assez difficile à cerner, tantôt lent et triste, tantôt riche en couleurs et en vraie poésie, avec des rebondissements prévisibles et d'autres surprenants, souvent décalé un peu à la manière de Dr. Seuss.
Si la réalisation est simple, sans fioritures, tout comme les effets spéciaux, l'interprétation est, là encore, en dents de scie, avec une Cailey Fleming impressionnante de justesse et un Ryan Reynolds très moyen, une Fiona Shaw adorable et un John Krasinski (aussi réalisateur et scénariste) agaçant.
Au final, If est un fell good movie sans qu'on sache vraiment pourquoi. Ce qui est déjà pas mal.
Le film n'est pas mauvais mais n'a rien de spécial non plus. Le "twist" se devine très très vite, je pense que c'est vraiment un film pour enfant qui ne s'adresse pas à un public plus large comme les Pixar. Rien à regretter si vous ne voyez jamais ce film de votre vie.