Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eponaa
212 abonnés
1 142 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 novembre 2021
Ce film, si ce n'est que c'est tiré d'une histoire vraie, n'apporte rien au genre. L'histoire, du fait justement qu'elle est tirée de la réalité, n'est pas très rythmée et sans réel rebondissement. On aimera le film surtout pour la nature et les animaux...
J'ai trouvé ça très plaisant mais si le scénario n'est pas dingue , c'est très bien filmé et joué donc franchement ça fait le job... que demander de plus ? film familial parfait pour la période et les adultes ne s'ennuient pas.
Dès le début du film, on est mis dans l'ambiance. Après ayant lu le résumé du film et ayant déjà vu des films du même genre, certaines scènes ne m'ont pas surpris puisque je savais déjà un peu comment ça allait se passer, je savais par exemple qu'il y allait avoir une confrontation ou que le loup allait être découvert à un moment donné. Après je trouve que le passage dans le village est tourné un peu à l'extrême parce que ayant grandi moi même dans la campagne à l'autre bout de la région Auvergne Rhône Alpes je sais comment est la vie à la campagne et il y a des moments magiques et d'autres un peu moins malheureusement. J'avais déjà entendu parler de Vincent Elbaz et j'avais déjà vu Elmosnino ou Karyo dans d'autres film j'ai vu les 3 films Belle et Sébastien. La personne qui joue le mieux c'est bien évidemment Shanna. Je suis un peu déçu car je m'attendais pas tout à fait à ça mais le film était quand même bien
Un film touchant, un sujet bien traité avec des paysage sublimes! Bravo à l'équipe d'avoir coordonnés le travail des professionnels, des loups et de la jeune actrice Shanna Keil qui est une enfant et qui jouait dans son premier film!
Une belle histoire à voir en famille, avec ces beaux paysages du Cantal en toile de fond. Le plus impressionnant c'est sans doute la relation émouvante entre cet animal sauvage qu'est le Loup et cette petite fille touchante par son naturel. Un film agréable, facile d'accès pour les enfants, mais qui ne tombe pas dans le gnangnan et le mièvre.
Mystère est un film comme on en voit peu désormais… C’est une histoire simple traitée avec brio. Les personnages vous émeuvent aux larmes. Votre cœur bat aux côtés des leurs, il suit à la fois le rythme de cette amitié qui se tisse mais il se laisse aussi porter par la succession de merveilleux paysages qui défilent… Ce film à voir en famille vous fera non seulement chérir vos proches, mais il vous donnera également envie de partir à la découverte de cette magnifique France. Un seul mot : foncez !
Encore une fois le thème m’intéressait, pas le plus original mais ça changeait un peu dans le marasme ambiant. De plus, Marie Gillain et Vincent Elbaz font parti des acteurs français qui me plaisent, pourquoi pas alors ? Déjà le casting est bon, on accumule les stars certes mais aucune n’essaye de tirer la couverture à soi et tout demeure très juste, donc pas de soucis de ce côté-là pour une fois. Il faut ajouter qu’on a un Tchéky Karyo qui retrouve les animaux sauvages exclus de France (cf « l’Ours »), puis il me rappelle furieusement le vieux maître de Gyzmo. On peut ajouter qu’ils sont entourés d’une bonne musique, dans de somptueux décors naturels du Cantal, et que le « chien » est magnifique. Bon après on est dans une production moyenne, donc hormis que la trame soit simple et l’histoire prévisible, c’est aussi très français (comprenez : long et plat), ça manque d’intérêt, les dialogues sont juste potables, la mise en scène n’est pas dynamique, on évite le manichéisme mais pas les clichés sur les paysans, le problème de la réintroduction des loups est certes actuelles mais la solution est éludée, puis on a un gros manque d’empathie envers Victoria car son traumatisme n’est pas assez exposé, ou pas assez longtemps pour relever l’intérêt. En gros on a un « l’Ours » de Jean-Jacques Annaud modernisé, plus bavard car moins centré sur les animaux, mais avec moins d’émotion je trouve. Tant mieux pour les nouvelles générations qui ont besoin de tels films aussi pour développer leur attachement aux prédateurs, mais pour les anciens on préfèrera sûrement son aïeul.
"Mystère", un bon petit film français coécrit et réalisé par Denis Imbert, sorti en 2021. Adapté de l'histoire vraie d'un père qui offre un chiot baptisé "Mystery" à sa fille ignorant qu'il ne s'agissait pas d'un chien domestique. Une très bonne histoire, un beau film tourné au Falgoux dans le Cantal. Très beau paysages. Une réalisation de qualité. Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain, Éric Elmosnino et le grand Tchéky Karyo .. Sans oublier les loups (nés dans les Pyrénées en 2019) et le long travail imprégnation avec les acteurs, sous la direction de la dresseuse Muriel Bec, avant le tournage. Un beau film pour toute la famille.
Très bon film, qui en plus de s’inspirer de faits réels est en phase avec son temps, abordant les relations parents/enfants, notre relation a l’animal, et grâce au loup notre relation a nos peurs/craintes/a priori/préjugés… enfin il est en phase avec l’actualité, puisque le retour du loup dans nos forêts est un fait nouveau et une bonne nouvelle… qui nous interroge également sur notre relation à la nature plus globalement. Bref, au delà ce ces considérations, c’est une bonne histoire, bien distribuée et bien interprétée, avec une mention spéciale pour la jeune actrice et les loups… un bon moment à partager en famille.
Nous avons vu Mystère hier !! Nous avons été très touchés !! C’est un très beau film avec un message très fort ! Les images sont sublimes et la musique puissante ! Shanna est impressionnante de justesse ! Eric Elmosino est très drôle !! Marie Gilain et Vincent Elbaz sont supers ! La réalisation sert l’histoire à merveille ! Les loups sont incroyables ! Bravo pour ce film ! Nous sommes très heureux de l’avoir vu ! Allez y !! 🐺
Ce film ne pouvait que me toucher. Mystere ce conflit entre le loup et les bergers c'est mon enfance. D'une grande sensibilité, il pose intelligemment le débat. Bravo