Mystère
    Votre avis sur Mystère ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 11 janvier 2022
    Gentil film d'amitié entre une enfant, enfermée dans un mutisme depuis le décès de sa mère, et un chien, spoiler: qui se révèle être en réalité un loup
    . Ajouter à cela des éleveurs qui chassent du loup, un père qui tente mollement de redonner gout à la vie à sa fille, un tonton rigolo et un peu paumé, et une véto sympa, et vous obtenez un film familial, spoiler: pas très crédible malgré le fait qu'il semble s'inspirer d'une histoire vraie
    et très dispensable, mais qui raconte une gentille histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 août 2022
    Un très bon film français sur une jeune fille qui se lie d'amitié avec un loup avec Vincent Elbaz, Marie Gillain , Eric Elmosnino , Tckéky Karyo.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 mai 2024
    Une relation entre un animal sauvage et une petite fille qui ne parle plus depuis le décès de sa mère, cela peut émouvoir. D'autant que le contexte nous montre le danger avec les bergers qui se font croquer des brebis et chassent impitoyablement les loups. Bizarre d'ailleurs que leurs troupeaux ne soient ni parqués ni même protégés par quelques chiens. Sans être très originale, l'histoire est cependant un exemple typique des conflits que pose la réintroduction du loup et des problèmes liés à l'adoption d'un louveteau dans un foyer.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 10 juillet 2022
    d'apres une histoire vraie Le tournage a lieu au village du Falgoux, le puy Mary et dans la vallée du Mars en Cantal, en août 2019 pendant huit jours. La maison de Stéphane et de Victoria est située « à l’écart du village du Falgoux et de la route qui mène au col de Luchard » entre hommes et les animaux respectons les animaux et la nature
    R1 M
    R1 M

Publiée le 26 décembre 2021
    Très bon film qui aborde le sujet du loup , indispensable ou fléau ? ce film montre qu avec de l amour un animal sauvage devient le meilleur ami de l homme (ici une petite fille ).
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 25 décembre 2021
    Au travers d'une histoire d'un bébé loup élevé par un père et sa fille de 8 ans, ce film traite de la présence problématique des loups à proximité des troupeaux.
    Au fil de la métamorphose de l'animal qui finit par resembler à ce qu'il doit être, la famille va devoir faire face à une hostilité grandissante et devoir trouver une... solution.
    Scènes pas toujours très réalistes mais film sympa pour les enfants pendant les vacances.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 21 décembre 2021
    Un arrière goût de déjà-vu.

C’est seulement le 2ème film en tant que réalisateur de Denis Imbert, après son déplorable Vicky de 2015. C’est donc sur la pointe des pieds que je suis entré dans la salle, d’autant que les films animaliers ne font pas partie de mes préférés, loin de là. Les 83 minutes de ce mélo cantalien ne m’ont pas fait changer d’avis. Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive. J’entends déjà les béats me dire, « il y a de belles images ». Certes, mais ça ne fait pas un bon film.
    Même s’il sait éviter la bluette qu’on pouvait craindre d’emblée, le scénario ne s’éloigne pas un seul instant des classiques du genre. Même si les « méchants » ont ici de bonnes raisons de l’être, même si le sujet abordé est cruellement d’actualité, oui même… ce film n’apporte rien de nouveau au genre. Inspiré d’une histoire, voilà le type même de mélo qui cible sans subtilité le public familial pour Noël. Le seul point positif reste l’évolution de la perception que l’on peut avoir de cet animal sauvage dont la présence en France est pour le moins controversée. Ainsi, le loup perd son rôle de « bête du diable », belliqueuse, sanguinaire et dévoreuse d’enfant. Mais quoi qu’on en dise, le film reste simpliste et un brin invraisemblable. Je ne suis pas déçu… je m’y attendais. C’est pas beau de vieillir.
    Outre leur talent, Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain et Eric Elmosnino ont un point commun : la générosité et la conviction. Mais le seul intérêt du film reste l’imprégnation réussie – un travail long et patient – entre la petite fille et le louveteau, la magie a opéré et permis la réalisation de ce drame familial et animalier. Les enfants seront ravis… les parents ravis de voir leurs enfants heureux. Les vieux grincheux comme moi n’y trouvent pas leur compte.
    levirois
    levirois

Publiée le 3 janvier 2022
    Une histoire un peu plate où j'ai trouvais Vincent Elbaz et marie Gilain, entre autre pas à la hauteur de leur habitudes
    Quant à la petit Shanna Keil, adorable malgré tout, elle a joué comme elle a pu.
    Un peu déçu par l'histoire.
    Si çà se voulait un réquisitoire sur le savoir vivre entre l'homme et le loup c'est un peu raté
    Dommage
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 juillet 2023
    Très bon long métrage inspiré d'une histoire vraie, très belle photographie et très bon casting dans l'ADN du film Belle et Sébastien.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Un très beau film sur un loup adoptée par une fillette avec Vincent Elbaz, Marie Gilain, Eric Elmosino et Tchéky Karyo.
    Titi Blues
    Titi Blues

Publiée le 24 janvier 2022
    Magique, magnifique avec des acteurs parfait sans fioritures, dans un cadre sublime,ne vous attendez pas a un scénario a l’américaine,ici les choses se font simplement avec la nature qui dirige sur fond d’écran les acteurs ,on se régale sans tomber dans la mièvrerie...la bêtise de l’homme est bien sur prévisible,mais pas plus ,les loups sont très beau ,merci d'avoir mis en valeur le département vert ,le Cantal...la France est belle on doit se battre pour qu'elle reste intacte...Merci!
    Cesar D.
    Cesar D.

Publiée le 18 décembre 2021
    Excellent film familiale plein d’émotion et de belles images. Un super moment et une belle histoire.
    Caton le Censeur
    Caton le Censeur

Publiée le 9 janvier 2022
    Film qui ne vaut que par les splendides vues sur le Cantal ! Quant au reste, c'est pathétique...
    Pour ceux qui seraient encore septiques, on nous vend la énième version des qualités thérapeutiques de l'animal sur l'enfant. Si, si, cela marche, même avec un loup. On attend avec impatience le prochain. Pourquoi pas une baleine à bosse ?
    Que dire des personnages ?
    Un père chirurgien qui ne sait pas distinguer un loup d'un husky. On espère qu'il est plus performant pour reconnaître un cœur d'une vessie.
    Un beau-frère déjanté qui rentre de Punta Cana. Pourquoi Punta Cana ? C'est un mystère. Précisément c’est le titre du film.
    Une vétérinaire qui débute le film totalement délurée, et le terminant en froide professionnelle. Vraiment le loup ne lui réussit pas !
    Une gamine qui retrouve subitement la parole en croisant un - pseudo - serial killer. Diablement efficace.
    Et surtout les chasseurs ! Savez-vous quoi ? Ils sont vraiment très vilains, ces chasseurs. Probablement issus d'un croisement d'ivrognes et d'hommes néandertaliens. La preuve ? Les sons qu'ils émettent sont incompréhensibles.

Pas de doute, pour le réalisateur, les loups sont admissibles au genre humain. Quant aux chasseurs, ils en sont définitivement exclus.
    Rassurez-vous tout finit bien. Ouf.
    FLam
    FLam

Publiée le 2 janvier 2022
    Merci pour ce beau film, plein de sensibilité, de justesse et de vérité.
    Une magnifique histoire, des acteurs naturels et des paysages merveilleux.
    Sachez vous faire émouvoir.
    A voir et à revoir,
    Fred
    Fred

Publiée le 29 décembre 2021
    Un très beau film très émouvant. Les paysages sont magnifiques, nos tres belles montagnes et avec des acteurs au top
    Le meilleur film pour ces vacances de Noël