Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
145 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 septembre 2020
Je pense pas que cette suite était nécessaire... Toujours aussi gore, toujours de bons acteurs, j'adore ! D'ailleurs très content que Jenna Ortega (actrice dans la série you) interprète ce rôle. Sinon dans le positif c'est tout. C'est pas beaucoup hein ? Le film est long à démarrer. [SPOILER] Pas réaliste, et assez nul qu'on revoit la bande réapparaître comme ça. Le dénouement est BÂCLÉÉÉ. Tellement mieux le premier, je me le suis refait il y a pas très longtemps et j'ai toujours autant aimé.
Deux ans après avoir échappé aux griffes de sa babysitter et de ses acolytes satanistes, la vie de Cole ne s'est pas améliorée pour autant. Toujours en proie au traumatisme de cette nuit sanglante, l'adolescent doit désormais en plus supporter le regard des autres lycéens et de ses propres parents qui n'accordent aucun crédit à sa version des faits. Bref, Cole reste encore un freak introverti et amoureux de Melanie, sa jeune voisine aujourd'hui en couple avec un play-boy ringard. Lorsqu'il apprend qu'on l'envisage de l'interner, Cole décide de fuguer avec Melanie et sa bande de potes. Il ignore qu'il se dirige vers le début d'une nouvelle nuit cauchemardesque...
Sympathique mais vite oubliable sur le long-terme (le peu de souvenirs que l'on en avait nous a obligé à le revoir avant d'entamer cette suite), le premier opus avait la bonne idée de mettre en son centre la relation plutôt touchante entre la babysitter et sa future victime pour donner un peu de relief à un affrontement horrifique ne reposant que sur des diableries très anecdotiques. L'énergie comique de l'ensemble, les personnages principaux plutôt réussis et une Samara Weawing qui crevait déjà l'écran suffisaient amplement à faire de "The Babysitter" un divertissement plus qu'honorable dans son registre. Comme la scène post-générique l'avait laissé entendre, ce baby-sitting infernal n'était que la première étape d'un nouveau cauchemar qui s'incarne à présent dans "Killer Queen" !
On l'a évoqué, le début de cette suite renoue instantanément avec les piliers familiers du précédent en ne changeant pas ou peu l'essence de ses ingrédients : les têtes biens connues sont toutes là, les personnages ont stagné pour proposer quasiment la même chose, la mise en scène relativement tape-à-l'oeil de McG continue d'être le langage de cet univers et le déroulement est presque entièrement constitué de situations faisant écho à celles du premier. Avec en plus une nouvelle élève à la personnalité forte, "Killer Queen" ne démarre pas si mal pour nous ramener sur le terrain de jeu de l'original.
À partir de là, on s'attendait naïvement à ce que notre ressenti soit également le même sur le produit final... jusqu'au twist qui va relancer la menace diabolique dans le film. Dans le fond, celui-ci n'est pas si bête pour malmener une fois de plus Cole sur ses certitudes mais, passé le choc de la révélation, on se rend assez vite compte qu'il ne va reposer sur absolument rien, entraînant le reste du film dans une série de "Tais-toi, c'est satanique !" pour expliquer à peu près tout ce qui s'y passe ! Là où le moteur de la survie du premier opus était rudimentaire mais efficace, celui de cette suite est juste beaucoup trop indigent pour justifier de nouveaux meurtres, le retour de certains personnages ou une série de rebondissements fatigués (notamment les derniers, pas du tout à la hauteur de la dimension qu'ils voudraient atteindre). Ainsi, vu que ce qui est raconté n'a plus d'intérêt ou de sens, "Killer Queen" se met complètement à tourner à vide autour de quelques exécutions et de répliques qui nous arrachent seulement un ou deux sourires sur la durée. Comme pour achever nos derniers maigres espoirs, les pires travers de metteur en scène McG viennent se mêler au fiasco par l'intermédiaire de quelques séquences terriblement gênantes où le réalisateur laisse le champ libre à des délires d'esbroufes visuelles ne faisant que souligner la superficialité complète de cette suite (sans parler de leur originalité, filmer un combat façon jeu vidéo en 2020, on a vu plus fou comme "délire")...
Faire une suite à "The Babysitter" en laissant le personnage de Samara Weaving sur le bas-côté la majorité du temps n'était a priori pas une riche idée (l'actrice passe une tête à quelques occasions, rassurez-vous) mais "Killer Queen" en est devenu la parfaite démonstration. Espérons maintenant que la scène post-générique de cet opus n'engendre pas encore un pire appendice à "The Babysitter", si c'est possible...
Pas sur que cette suite rentre dans le Panthéon des suites surpassant l'originale. Le premier sans être un chef-d'oeuvre était un divertissement honnête, mélange d'humour décalé et d'horreur, ici la recette est la même mais en moins efficace. Tous est très poussifs et guère originale, toujours ces scènes sanglantes plutôt bien réalisés mais pas inventives et le scénario est on ne peut plus lambda. Reste énormément de clins d'œil au classique du ciné mais ils leurs fonts guère hommage. Une suite d'un film qui n'en avais pas vraiment besoin.
"The Babysitter: Killer Queen" se déroule deux ans après les événements du premier. On retrouve les mêmes personnages, notamment Cole et Melanie, ainsi que quelques nouveaux. Cole est désormais un lycéen solitaire qui a du mal à s'intégrer, car tout le monde le prend pour un fou à cause de ce qu'il a raconté à propos de cette folle nuit. Sa seule amie, Mélanie, lui propose de se changer les idées en allant à une fête sauf que la soirée va se transformer en cauchemar. Le premier film était une vraie comédie horrifique à la fois barrée, sombre et violente. Cette suite est beaucoup plus déjantée, ce qui ne veut pas dire meilleure, et ne se prend jamais au sérieux. Le registre du fantastique est plus ancré dans l'histoire avec beaucoup de scènes absurdes, décalées et gores. On retrouve également pas mal de références à la pop culture notamment à "Terminator" avec le deuxième volet de James Cameron qui est considéré par l'un des personnages comme «l''une des quatre suites qui surpassent l'original» seulement, on ne peut pas en dire autant du film de McG. "Killer Queen" est sympathique et fun par moment, mais on est loin du premier qui était un pur divertissement. Au final, cette suite est pas mal, mais j'ai préféré le premier qui était mieux rythmé, plus amusant et surtout bien plus divertissant.
Suite pas vraiment utile qui comme le premier manque un peu de rythme. Se laisse voir pour ces quelques scènes gore espacés, ses personnages borderline. ça divertit mais ça s'oublie vite
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 septembre 2020
Ne vous méprenez pas la Baby-sitter était un bon film sans plus. Mais était The Babysitter: Killer Queen incroyablement difficile à regarder. C'est tellement nul, des dialogues jetables incessants de la culture pop 2019-2020 à l'épouvantable expansion dans le monde je n'ai vraiment pas aimé ce film. Tous les nouveaux personnages sont inintéressants et sous-développés et tous les personnages secondaires intéressants originaux (les parents de Cole, le père de melanie etc.) ont un temps d'écran injustifié pendant lequel ils ne parviennent pas à devenir plus sympathiques ou drôles. La quantité inestimable de nouveaux personnages est aliénante pour les fans et la décision de déplacer Cole en dehors de sa vie dans le monde réel est déconcertante. Son charme est complètement absent et l'absence d'une relation centrale complexe et aimable est minutieusement apparente. Même le changement de police (un choix très audacieux) est complètement faux pour le film. L'esthétique slasher des années 80 du premier film est symboliquement réduite à celle d'un remake bon marché des années 2000. J'aurais vraiment aimé ne pas avoir regardé ce film. Si vous aimez le Baby-sitter d'origine faites attention...
Une suite déplorable qui n'a sans doute servie presque à rien, mis à part l'évolution des personnages. Et pourtant son concept de comédie horrifique genré du tueur de baby-sitter style Halloween inversé était un bon concept. Ici, on retrouve humour de type Scary Movie, mise en scène baclée, des animations grotesques, et une histoire dont on peut suggérer encore la fin.
C'est pas le film d'horreur, parfait, je dirais qu'il est plus intéressant que le premier au niveau de l'action et tout, il y a quelques brisages de 4e murs et back story des personnages vilains ( et c'est meme parfois tres drole ! ) ca fais plaisir à voir :)
Un film détente dans la lignée du premier, mais en moins enfantin, j'ai beaucoup aimé la fin, meme si je trouve qu'il y a quelques incohérences au niveau du scénario, c'est pas parfait, mais ca se laisse regarder .
Si vous pensez voir un film sophistiqué, passez votre chemin, mais si vous voulez vous détendre sans vous prendre la tete, ce film est pour vous, normalement si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui ci ! :)
"The Babysitter: Killer Queen" est un bon film comique et qui est la suite de "Babysitter". J'ai trouvé un peu moins drôle et moins intéressant que le précédent mais le film est quand même drôle et les personnages sont toujours aussi sympa.
Quelle bone surprise ! 90%des suites de film sont moin bonne 8% sont à niveaux égale niveaux qualité avec le premier, et 2% sont meilleur que. Le premier. The babysitter killer queen fait parti des 2%! Il s'invente un vraix univers plus poussé que le premier, le premier qui était un huit clos avec une bonne histoire divertissante, mais le 2 c'est autre chose ! Avec de bon twist, the babysitter à des effet spéciaux réussi et czrtoonesque qui Cole à l'univers ! Les acteurs sont excellent, tous et le film et aussi très marrant ! Même durant certain moment plus dramatique on arrive à se marrer ! Le film est maîtriser sous tous le point la seule faille c'est que certaine fois les personnages prennent biiiiieeeeennn leur temps, voir trop leur temps. Sinon rien à dire, juste génial à voir !
Comment exprimer ma déception ? Le premier n'était pas le film le plus original du monde mais était assez divertissant et assez bien écrit pour tendre les personnages intéressants. Ce second volet ne que blague sur blague potache vulgaire les scénaristes en roue libre ,nous rappelant leur carrière ce retrouve là.
Pour le coup je ne voyais pas de suite à ce film comiqu'horrifique ! À mon grand plaisir j ai foncé sans même l attarder sur l histoire ou la BA. Mais la ou les suites sont souvent moins bien que le 1er opus, mais la surprise du 1er est évidemment plus donc on se doute que si cela reste dans le côté décalé, gore et qui était dans le premier. Avant un petit scénario pour mener un film popcorn, pouvait passer. Et c est chose faite ! Ceux ayant apprécié le 1er, on des chances pour une suite de passer un bon moment😉. Rien de vraiment original sa reste dans la théma avec quelques clins d œil années 90 sympa et un road qui démarre assez vite et un rythme qui ne flanche pas où le gore non plus... Reste à voir pour le twist final qui lui n est pas tortueux et ils auraient pu aporondir au moins ce côté la. J ai parfois pensé quelques secondes à "evil dead", qui pourrait laisser voir un 3ème, mais n attendant même pas un 2eme, je doute très fortement. Mais bonne surprise pour la rentrée !
Le 1er avait l'avantage de l'originalité (si on peut appeler ça comme ça). Ce 2ième opus, reprend les mêmes codes (meurtres sanglants, chasse à l'ado, humour et effets stylés) et la quasi intégralité du casting, mais clairement, on y croit encore moins que le 1er, la faute à un scénario ras les pâquerettes, et un spoiler: pseudo twist final faiblard...Et puis, comment ne pas être consterné spoiler: devant le père qui fume de la beuh alors que son fils est porté disparu, la gamine qui tue son père, la baby-sitter qui finalement devient gentille... , je sais bien que c'est une comédie d'épouvante, mais quand même...un minimum de réactions logiques serait profitable pour le spectateur. Bref, ça se laisse regarder, pour l'aspect par moment fun et gore mais clairement aussi et toujours pour le physique de Samara Weaving (n'y allons pas par 4 chemins), mais ça s'arrête là. Une suite paresseuse!