The Babysitter: Killer Queen
    853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Babysitter: Killer Queen ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 septembre 2020
    Je pense pas que cette suite était nécessaire...
    Toujours aussi gore, toujours de bons acteurs, j'adore ! D'ailleurs très content que Jenna Ortega (actrice dans la série you) interprète ce rôle. Sinon dans le positif c'est tout. C'est pas beaucoup hein ? Le film est long à démarrer.
    [SPOILER] Pas réaliste, et assez nul qu'on revoit la bande réapparaître comme ça. Le dénouement est BÂCLÉÉÉ. Tellement mieux le premier, je me le suis refait il y a pas très longtemps et j'ai toujours autant aimé.

PS : L'affiche est grave stylée !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 septembre 2020
    Deux ans après avoir échappé aux griffes de sa babysitter et de ses acolytes satanistes, la vie de Cole ne s'est pas améliorée pour autant. Toujours en proie au traumatisme de cette nuit sanglante, l'adolescent doit désormais en plus supporter le regard des autres lycéens et de ses propres parents qui n'accordent aucun crédit à sa version des faits. Bref, Cole reste encore un freak introverti et amoureux de Melanie, sa jeune voisine aujourd'hui en couple avec un play-boy ringard.
    Lorsqu'il apprend qu'on l'envisage de l'interner, Cole décide de fuguer avec Melanie et sa bande de potes. Il ignore qu'il se dirige vers le début d'une nouvelle nuit cauchemardesque...

Sympathique mais vite oubliable sur le long-terme (le peu de souvenirs que l'on en avait nous a obligé à le revoir avant d'entamer cette suite), le premier opus avait la bonne idée de mettre en son centre la relation plutôt touchante entre la babysitter et sa future victime pour donner un peu de relief à un affrontement horrifique ne reposant que sur des diableries très anecdotiques. L'énergie comique de l'ensemble, les personnages principaux plutôt réussis et une Samara Weawing qui crevait déjà l'écran suffisaient amplement à faire de "The Babysitter" un divertissement plus qu'honorable dans son registre. Comme la scène post-générique l'avait laissé entendre, ce baby-sitting infernal n'était que la première étape d'un nouveau cauchemar qui s'incarne à présent dans "Killer Queen" !

On l'a évoqué, le début de cette suite renoue instantanément avec les piliers familiers du précédent en ne changeant pas ou peu l'essence de ses ingrédients : les têtes biens connues sont toutes là, les personnages ont stagné pour proposer quasiment la même chose, la mise en scène relativement tape-à-l'oeil de McG continue d'être le langage de cet univers et le déroulement est presque entièrement constitué de situations faisant écho à celles du premier. Avec en plus une nouvelle élève à la personnalité forte, "Killer Queen" ne démarre pas si mal pour nous ramener sur le terrain de jeu de l'original.

À partir de là, on s'attendait naïvement à ce que notre ressenti soit également le même sur le produit final... jusqu'au twist qui va relancer la menace diabolique dans le film. Dans le fond, celui-ci n'est pas si bête pour malmener une fois de plus Cole sur ses certitudes mais, passé le choc de la révélation, on se rend assez vite compte qu'il ne va reposer sur absolument rien, entraînant le reste du film dans une série de "Tais-toi, c'est satanique !" pour expliquer à peu près tout ce qui s'y passe ! Là où le moteur de la survie du premier opus était rudimentaire mais efficace, celui de cette suite est juste beaucoup trop indigent pour justifier de nouveaux meurtres, le retour de certains personnages ou une série de rebondissements fatigués (notamment les derniers, pas du tout à la hauteur de la dimension qu'ils voudraient atteindre).
    Ainsi, vu que ce qui est raconté n'a plus d'intérêt ou de sens, "Killer Queen" se met complètement à tourner à vide autour de quelques exécutions et de répliques qui nous arrachent seulement un ou deux sourires sur la durée. Comme pour achever nos derniers maigres espoirs, les pires travers de metteur en scène McG viennent se mêler au fiasco par l'intermédiaire de quelques séquences terriblement gênantes où le réalisateur laisse le champ libre à des délires d'esbroufes visuelles ne faisant que souligner la superficialité complète de cette suite (sans parler de leur originalité, filmer un combat façon jeu vidéo en 2020, on a vu plus fou comme "délire")...

Faire une suite à "The Babysitter" en laissant le personnage de Samara Weaving sur le bas-côté la majorité du temps n'était a priori pas une riche idée (l'actrice passe une tête à quelques occasions, rassurez-vous) mais "Killer Queen" en est devenu la parfaite démonstration. Espérons maintenant que la scène post-générique de cet opus n'engendre pas encore un pire appendice à "The Babysitter", si c'est possible...

Publiée le 29 septembre 2020
    Pas sur que cette suite rentre dans le Panthéon des suites surpassant l'originale. Le premier sans être un chef-d'oeuvre était un divertissement honnête, mélange d'humour décalé et d'horreur, ici la recette est la même mais en moins efficace. Tous est très poussifs et guère originale, toujours ces scènes sanglantes plutôt bien réalisés mais pas inventives et le scénario est on ne peut plus lambda. Reste énormément de clins d'œil au classique du ciné mais ils leurs fonts guère hommage. Une suite d'un film qui n'en avais pas vraiment besoin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2020
    "The Babysitter: Killer Queen" se déroule deux ans après les événements du premier. On retrouve les mêmes personnages, notamment Cole et Melanie, ainsi que quelques nouveaux. Cole est désormais un lycéen solitaire qui a du mal à s'intégrer, car tout le monde le prend pour un fou à cause de ce qu'il a raconté à propos de cette folle nuit. Sa seule amie, Mélanie, lui propose de se changer les idées en allant à une fête sauf que la soirée va se transformer en cauchemar. Le premier film était une vraie comédie horrifique à la fois barrée, sombre et violente. Cette suite est beaucoup plus déjantée, ce qui ne veut pas dire meilleure, et ne se prend jamais au sérieux. Le registre du fantastique est plus ancré dans l'histoire avec beaucoup de scènes absurdes, décalées et gores. On retrouve également pas mal de références à la pop culture notamment à "Terminator" avec le deuxième volet de James Cameron qui est considéré par l'un des personnages comme «l''une des quatre suites qui surpassent l'original» seulement, on ne peut pas en dire autant du film de McG. "Killer Queen" est sympathique et fun par moment, mais on est loin du premier qui était un pur divertissement. Au final, cette suite est pas mal, mais j'ai préféré le premier qui était mieux rythmé, plus amusant et surtout bien plus divertissant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 septembre 2020
    Suite pas vraiment utile qui comme le premier manque un peu de rythme. Se laisse voir pour ces quelques scènes gore espacés, ses personnages borderline. ça divertit mais ça s'oublie vite
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 11 septembre 2020
    Très mauvais, vulgaire, lourdingue, poussif, idiot, une sorte de scoubydoo pour adultes souffrant de retard mental.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 14 septembre 2020
    Une suite déplorable qui n'a sans doute servie presque à rien, mis à part l'évolution des personnages. Et pourtant son concept de comédie horrifique genré du tueur de baby-sitter style Halloween inversé était un bon concept. Ici, on retrouve humour de type Scary Movie, mise en scène baclée, des animations grotesques, et une histoire dont on peut suggérer encore la fin.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 11 septembre 2020
    Quelle bone surprise ! 90%des suites de film sont moin bonne 8% sont à niveaux égale niveaux qualité avec le premier, et 2% sont meilleur que. Le premier. The babysitter killer queen fait parti des 2%! Il s'invente un vraix univers plus poussé que le premier, le premier qui était un huit clos avec une bonne histoire divertissante, mais le 2 c'est autre chose ! Avec de bon twist, the babysitter à des effet spéciaux réussi et czrtoonesque qui Cole à l'univers ! Les acteurs sont excellent, tous et le film et aussi très marrant ! Même durant certain moment plus dramatique on arrive à se marrer ! Le film est maîtriser sous tous le point la seule faille c'est que certaine fois les personnages prennent biiiiieeeeennn leur temps, voir trop leur temps. Sinon rien à dire, juste génial à voir !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 septembre 2020
    Pour le coup je ne voyais pas de suite à ce film comiqu'horrifique ! À mon grand plaisir j ai foncé sans même l attarder sur l histoire ou la BA. Mais la ou les suites sont souvent moins bien que le 1er opus, mais la surprise du 1er est évidemment plus donc on se doute que si cela reste dans le côté décalé, gore et qui était dans le premier. Avant un petit scénario pour mener un film popcorn, pouvait passer. Et c est chose faite ! Ceux ayant apprécié le 1er, on des chances pour une suite de passer un bon moment😉. Rien de vraiment original sa reste dans la théma avec quelques clins d œil années 90 sympa et un road qui démarre assez vite et un rythme qui ne flanche pas où le gore non plus... Reste à voir pour le twist final qui lui n est pas tortueux et ils auraient pu aporondir au moins ce côté la. J ai parfois pensé quelques secondes à "evil dead", qui pourrait laisser voir un 3ème, mais n attendant même pas un 2eme, je doute très fortement. Mais bonne surprise pour la rentrée !
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 10 octobre 2020
    Comment exprimer ma déception ? Le premier n'était pas le film le plus original du monde mais était assez divertissant et assez bien écrit pour tendre les personnages intéressants.
    Ce second volet ne que blague sur blague potache vulgaire les scénaristes en roue libre ,nous rappelant leur carrière ce retrouve là.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 4 octobre 2020
    Le 1er avait l'avantage de l'originalité (si on peut appeler ça comme ça). Ce 2ième opus, reprend les mêmes codes (meurtres sanglants, chasse à l'ado, humour et effets stylés) et la quasi intégralité du casting, mais clairement, on y croit encore moins que le 1er, la faute à un scénario ras les pâquerettes, et un spoiler: pseudo twist final
    faiblard...Et puis, comment ne pas être consterné spoiler: devant le père qui fume de la beuh alors que son fils est porté disparu, la gamine qui tue son père, la baby-sitter qui finalement devient gentille...
    , je sais bien que c'est une comédie d'épouvante, mais quand même...un minimum de réactions logiques serait profitable pour le spectateur. Bref, ça se laisse regarder, pour l'aspect par moment fun et gore mais clairement aussi et toujours pour le physique de Samara Weaving (n'y allons pas par 4 chemins), mais ça s'arrête là. Une suite paresseuse!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 mai 2021
    Une bonne parodie des films d'horreur qui s'autorise toutes les folies. Bonne réalisation de la part de McG.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2020
    Oublié le plaisir que vous avez ressenti avec le premier volet, McG introduit le fantastique pour user du même casting, délicieux mais pas nécessaire. Les morts sont toujours aussi gore et le grotesque vampirise cette suite. Les effets ne sont pas des plus réussis et comme pour Rim Of The World, la production est précipitée et sans doute mal calibré. La venue du réalisateur dans l'écurie Netflix semblait prometteuse, mais cette troisième production bien que regardable ne repose que sur les qualités de l'original.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 septembre 2020
    McG reprend les mêmes et recommence le carnage. Difficile de noter ce film car d'un côté il est tout aussi barré que le premier opus (que j'avais apprécié), mais de l'autre il est sans originalité et carrément redondant dans sa mécanique. Il y a bien quelques évolutions et quelques twists, mais dans sa globalité, j'ai senti de la fainéantise ou plutôt : on va blaguer et faire gicler des litres de sang sur le visage des personnages. Personnellement j'aurais imaginé une suite très différente.

Publiée le 13 septembre 2020
    Ne vous méprenez pas la Baby-sitter était un bon film sans plus. Mais était The Babysitter: Killer Queen incroyablement difficile à regarder. C'est tellement nul, des dialogues jetables incessants de la culture pop 2019-2020 à l'épouvantable expansion dans le monde je n'ai vraiment pas aimé ce film. Tous les nouveaux personnages sont inintéressants et sous-développés et tous les personnages secondaires intéressants originaux (les parents de Cole, le père de melanie etc.) ont un temps d'écran injustifié pendant lequel ils ne parviennent pas à devenir plus sympathiques ou drôles. La quantité inestimable de nouveaux personnages est aliénante pour les fans et la décision de déplacer Cole en dehors de sa vie dans le monde réel est déconcertante. Son charme est complètement absent et l'absence d'une relation centrale complexe et aimable est minutieusement apparente. Même le changement de police (un choix très audacieux) est complètement faux pour le film. L'esthétique slasher des années 80 du premier film est symboliquement réduite à celle d'un remake bon marché des années 2000. J'aurais vraiment aimé ne pas avoir regardé ce film. Si vous aimez le Baby-sitter d'origine faites attention...