Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yeuce
30 abonnés
917 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 septembre 2024
Un film complexe qui montre un futur étouffé par manque d’oxygéne, un homme est envoyé en 2774 pour sauver l'humanité.....rien de bien nouveau pour ce film de série B australien.....
C’est quoi ce film ? Je l’est trouver d’un ennui et d’une lenteur… l’acteur principal est mauvais et sont collègue est là sans trop savoir pourquoi. Dans le scénario nul y a de l’idée mais le travail est mal réalisé
Je l'ai pris plus comme un téléfilm que comme un film. Ca se regarde malgré quelques longueurs et des incohérences sur certains points. Des moments de pathos un peu inutiles, des trucs temporels pas toujours clairs. Mais ça reste pas trop mal dans l'écriture et c'est de la SF correcte spoiler: (y'a juste les squelettes qui restent de trop bonne composition après 400 ans - et certaines scènes mal posées avec le pote et son suicide qui n'a pas trop de sens d'un point de vue scénaristique, qui m'ont chiffonné)
Vous attendez pas à un truc de fou. Jugement final : "Petit téléfilm australien de SF pas foufou mais pas méga nul non plu"/20
J'ai adoré le concept, spoiler: l'Homme qui s'adapte ou non 400 ans plus tard à la Terre, belle morale mais la réalisation a été d'une déception.... Des flash backs à n'en plus finir, ça pleure tout le temps, il y avait tellement de possibilités de créer des répliques fondées en gardant le même film conducteur qui reste tout de même intéressant. Ne vous attendez pas à un chef d'œuvre, mais admirez l'idée.
Il y avait l idée. Ça aurait pû faire un film correct mais la mise en scène est bien pauvre. Les acteurs inconnus au bataillon ne sont pourtant pas catastrophiques mais c est long et mal filmé.
5 ans sans écrire de critiques, car 5 ans que j’avais pas vu tel navet m’obligeait à prévenir de l’horreur! Fuyez c’est ennuyeux, incohérent, etc… même la musique est d’un tel cliché S’que c’est énervant. C’est pas pcq tu mets une musique à la avatar ou interstellar que ca rend une scène où l’acteur saute sur une grosse manivelle en bois au milieu d’une salle de contrôle d’un réacteur nucléaire waouw. C’est d’un ridicule très irritant, tout comme ses longueurs. Seul les acteurs relèvent un peu le niveau.
Malgré toutes les critiques, j'ai tenté le coup. Je n'ai pas été déçus ! C'est pas LE film de l'année, je trouve l'acteur principal bon acteur. Les paysages sont beaux, l'histoire et bien imaginé, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête avec des bons acteurs. Parfois dans certains films à gros budgets on a des acteurs (connus) beaucoup moins bon, comme quoi, comme dans beaucoup de chose, l'argent ne fait pas la qualité. Pour moi, ce film mérite 5 étoiles, parce qu'il parle d'un sujet que l'on devrait tous prendre bien plus à coeur. Bravo au réalisateur et bravo aux acteurs !
Les dialogues sont juste pitoyables, et ça rend ce film insupportable à regarder. Tout comme le fait que les personnages passent leurs temps a pleurer. L'histoire sans être d'une grande nouveauté et plutôt sympa. Mais l'ineptie des dialogues et le mauvais jeu des acteurs plombent complètement ce film.
Allez, imaginons qu'on puisse avoir un quelconque intérêt pour le scénario (pas des pires), qu'on en corrige les incohérences (quasi permanentes), qu'on change les acteurs (vous avez dit "mauvais ? C'est un euphémisme), qu'on vire le metteur en scène (y'en a un ?), qu'on renvoi chez-eux les responsables des effets spéciaux (indignes) et qu'on demande au compositeur musical d'aller voir ailleurs si dès fois y'aurait pas quelqu'un (peut-être pour l'eurovision), ça aurait pu se laisser voir.
Mais là NON ! DU TOUT ! spoiler: Je pense que même sur Nanarland, ce "truc" aurait une mauvaise note (o;
Un film long et vide. Les scènes se succèdent sans que rien ne se passe. Deux heures pour un film dont la diégèse peut se résumer en cinq minutes. Je me suis facilement endormi cinq fois devant.
Si le pitch peut être alléchant, on se retrouve au final avec un scénario basé sur des incohérences de bout en bout, un acteur principal qui passe le film à hurler ou chialer (je ne comprends pas l'intention du réalisateur là...), les diverses réactions des personnages qui n'ont aucun sens une fois sur deux Il y a également des échecs de mise en scène qui ont l'air d'être le résultat d'une flemme intergalactique, je pense à une scène (pas de spoil sur l'intrigue) où le gars explore un bunker plongé dans le noir. la seule lumière dont il dispose provient de l'écran de son assistant intelligent, et il la dirige... vers sa tête ?? Pourquoi ??? Si le réalisateur veut nous montrer son visage inquiet pendant l'exploration, à lui de trouver une solution d'éclairage pour le faire, mais là il choisit de faire la seule chose qui n'a absolument aucun sens !! spoiler: De plus, lors de l'arrivée en 2474, sa combinaison prend feu, et la réserve de carburant de son pack dorsal fini par exploser en le projetant à plusieurs mètre. 5 minutes de film plus tard il vient récupérer des composants sur son pack dorsal qui à l'air en parfait état ??? #continuité ...
spoiler: Comment Ethan peut-il trouver son propre squelette décomposé en 2474 ?? Cela voudrait dire qu'il a déjà voyage dans le futur, mais moins loin (puisque son cadavre a eu le temps de se décomposer) ?? Mais comme il trouve son propre cadavre abattu par Jude, ça signifie que ce dernier a réussi sa mission ?? Pourquoi alors, Jude et Ethan se retrouvent-ils en 2474 à refaire des actions qu'ils ont déjà faites ?? Si Jude a réussi sa mission, où sont les "élus" qui ont migré vers le futur ?? Là on touche au principal problème du film, à savoir que le voyage dans le temps, qui est le pilier central du scénario est incroyablement mal géré. Par conséquent, on enchaîne les facepalms et haussement de sourcils.... Rien à retenir de ce film