Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
735 abonnés
3 720 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2021
"2067" joue la double carte du post-apo et du voyage temporel avec son intrigue mystérieuse et faussement alambiquée. Formellement joli malgré la faiblesse de son budget, ce petit film de SF se repose en majeure partie sur son scénario. Ce dernier contient quelques incohérences et des rebondissements relativement prévisibles. Les bonnes intentions sont présentes mais on ressent un manque de maîtrise dans l'écriture. Ce défaut se voit toutefois atténué par un suspens savamment entretenu comme une atmosphère générale correcte. Quelques longueurs viennent pointer le bout de leur nez par intermittence mais rien de trop grave. Pas un grand film mais en aucun cas le navet attendu.
Après avoir lu pas mal de commentaires, je trouve que ce film est jugé à l’emporte-pièce. Malgré les deux heures de film il manque évidemment pas mal de choses, on est vraiment dans le genre de films qui aurait pu être un chef-d’œuvre mais qui se retrouve embourbé dans des scènes aussi inutile qu’ennuyeuse. Ceci dit, sans analyser trop chaque séquence des images, il y a une réelle ambiance qui me fait penser à ces jeux indépendant traitant des mondes poste apocalyptique. L’histoire est simple, parfois trop, mais le climax est tout de même intéressant est pas si prévisible que ça. Je trouve que la caricature des personnages donne du sens et de la cohérence au film, si on avait eu un jeu d’acteur avec des rôles jouer aux petits oignons par des acteurs très connu, le film à mon avis n’aurait pas eu son caché. C’est un film un petit budget, avec des acteurs moyens, l’émotion selon moi ne passe pas, mais j’ai trouvé les effets spéciaux plutôt sympathique , Et surtout je le répète cohérent tout est vraiment cohérent et. Ce que j’ai le moins aimé, ce sont les passages où l’acteur principal est com subjuguer À chacune de ses actions ce qui le rend potache, son ami est en lui la plus grosse caricature mais justement ça passe moi j’ai bien aimé sa personnalité bête et prévisible on dirait vraiment qu’il a trois de Q.I. lol Ce film se regarde, il ne faut pas trop en attendre et ne pas essayer d’y voir des messages trop poussé, c’est un film spectacle, je dirais spectacle de Club Med, sans être horrible ce n’est pas un chef-d’œuvre en effet laissons lui du temps pour être découvert, peut-être dans 400 ans MDR
C'est long, très long. L'histoire part dans tous les sens avec des explications bien souvent effrayantes. Sans compter les incohérences très nombreuses, du style : marcher dans le noir avec la lampe torche dans les yeux.....et bien oui, tous le monde sait que c'est plus pratique pour voir où l'on va.... -_- A fuir, il dure deux heures pour une fin désolante.
Apocalyptique est le scénario et le sujet du film dystopique. Aucun charisme des acteurs, surtout la cheffe. Les plantes vertes sont d'un très beau vert. Quête d'un vaccin contre la maladie du rejet de l'oxygène artificiel. Je vous garantis que ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout la sélection de l'arche de Noé pour la survie de l'humanité. Au secours!
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2021
En plus d'un casting médiocre car je suis surpris par la filmographie de tous ces acteurs. Je trouve 2067 tellement insupportablement sans talent et je ne comprends même pas comment il a pu finir comme film car son intrigue est juste ridicule. Imaginons que nous sommes sur une planète surpeuplée avec presque plus d'oxygène et d'eau et plus de plantes du tous. Selon ce brillant réalisateur et scénariste nous pouvons sauver la planète entière avec quelques plantes envoyées du futur par un pleurnichard psychotique et émotionnellement instable. Ce réalisateur génial pense qu'avec un peu de musique émotionnelle et quelques litres de larmes il peut compenser son incompétence. Malheureusement il ne le peut pas et nous offre un très mauvais film...
Mon Dieu que ce film est mauvais. Il ne dégage rien. Le sujet de base était pourtant alléchant sur papier mais c'est traité de manière tellement mauvaise... l'acteur principal passe son temps à chialer, c'est lent, lent et lent comme pas possible. J'ai attendu la fin en espérant un rebondissement mais non, rien. C'est plat, fade, sans saveur. Passez votre chemin.
Franchement au vu des précedents commentaires j'ai failli ne pas le regarder.. comme quoi ne jamais juger sans voir. Déjà le film est très bien réalisé, les 20 premières minutes mettent directement dans l'ambiance et donnent vraiment envie d'en voir plus. Mais commençons par ses défauts (car oui, c'est vrai, il en a). Le casting est plutôt moyen, pas parce que le héros principal ne fait pas les 110kg stéroïdés habituels, mais parce qu'il est assez caricatural dans ses personnages secondaires. L'avantage est que tous jouent et incarnent les personnages sans fausse note. Par contre l'ensemble a vraiment un rendu super cheap. Portes coulissantes en papier carton, combinaisons et masques à oxygène trouvés en promo chez Decathlon, effets 3D dignes de la ducasse de Dunkerque.. on est clairement plus sur un épisode de Stargate SG1 des années 90 que d'un Interstellar et c'est vraiment dommage. L'histoire est franchement riche et méritait qu'un mastodonte hollywoodien s'y intéresse et lui consacre un vrai budget, mais n'en déplaise il reste tout aussi bon malgré ses défauts. Le scénario est bien construit et sollicite notre matière grise à chaque seconde qui s'écoule pour essayer d'en trouver les avancées et aboutissements avant qu'ils ne surviennent. J'avoue ne pas m'attendre à cette fin spoiler: (j'aurais plutôt fait crever l'humanité plutôt que de croire qu'elle a fini par comprendre que la Vie est dans le laisser place à la nature) mais un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal surtout en ces temps covidés. Je vais même oser pousser un peu le bouchon en disant que ce scénario a une véritable inspiration "Nolanienne" et qu'elle en respecte tous les codes tant notre intelligence est sollicitée tout le long des 1h50 pour essayer d'anticiper les variations du scénario. Franchement excellent, 4,5 / 5 sans aucune hésitation. 5 / 5 si il avait disposé d'un vrai budget pour sa production spoiler: (et une fin digne de ce nom)
Scénario alambiqué, d’une longueur à peine croyable pour au final, ne rien expliquer ou nous prendre pour des demeurés, acteurs avec des charismes de bulot anémié. Et surtout des incohérences à la limite du comique. spoiler: Mention spéciale au squelette, extrêmement bien conservé( portant toujours les mêmes fringues), de la femme d’Ethan(le hero), qu’il retrouve après plus de 400 ans dans le futur, avec un message, toujours entre ses mains, qu’il lui avait laissé précédemment dans le passé. Bref, c’est du n’importe quoi et ça en dit long sur la nullité des scénaristes. Un vrai nanar de série z qui dur près de 2h. Une étoile pour les effets spéciaux approximatifs (et encore), mais rien d’autre. Passez votre chemin ou bon courage...c’est vous qui voyez.
Voyage dans le temps ? Ok j'arrive. Je ne peux m'empêcher de voir les films, téléfilms, séries, dès qu'il est question de voyage temporel. Celui-ci n'est pas le plus grand mais offre quelques jolis instants et possède ses propres originalités. Pour les fans du genre comme moi, il est à voir, mais pour les autres, passez votre chemin.
J'ai du mal à comprendre les 4 ou 5 étoiles que certaines critiques donnent à ce film. On s'ennuie profondément. C'est simple, l'idée de la scène est bonne mais voilà qu'elle dure 20 minutes. Plus on avance, plus on se rend compte qu'il n'y a que dialogues techniques, qui ne font pas voyager. Les acteurs donnent l'impression d'être absents, ça manque énormément d'émotion.
Acteurs cheap, costumes super cheap,... À mon avis toute l équipe du film ne devra pas attendre 2067 avant d aller travailler dans un supermarché ou faire la manche. Avec un petit côté écolo, juste pour vendre plus facilement le projet aux producteurs, parce que rien n a de sens, de cohérence,.. Bref à ne regarder que si vous êtes déjà mort en 2067.
Après le palindrome filmique nolanien de Tenet, 2067 propose une anagramme énigmatique imagée du Boson de Higgs!! Un enchevêtrement de scènes décousues (allers-retours dans le temps sans aucune explication) et un scénario "alambiquement" opaque et répétitif spoiler: "plusieurs personnages disent à plusieurs reprises "je ne comprends rien" et "ça n'a aucun sens!!",... . Après un début chaotique et opaque digne de l'anti matière grise, le film démarre vraiment à 45 minutes et semble un tout petit peu plus intéressant !!! Malgré un sujet "captivant" et une certaine esthétique pour une série Z, les acteurs manquent de charisme spoiler: (ânonnement de textes têtes baissées, manque d'expression,...) et le film suscite peu d'intérêt!!! Pour les amateurs de nanards prise de tête!!!!!
Détritus cinématographique, insulte à la profession et insulte aux spectateurs et un gâchis pour les 2000 euros de budget dépensés par les producteurs. Des acteurs (LOL, en fait des vendeurs de super marché rayon légumes qui ont tourné pendant leurs congés), qu'on ne devrait pas revoir. Même Netflix ne produit pas de films pour teenagers aussi grotesque !
Film aussi intéressant qu’un stage chez un comptable, un héros bon a rien à par se plaindre est courir trop d’incohérente dans ce film ce qui le rend ennuyeux même si le film est à petit budget il faudrait un minimum de réalisme car même si le héros est stupide jamais on vue du sang orange