Bon film sans être un chef d'œuvre. Le début et le milieu du film sont très bien par contre la fin est incohérente, spoiler: pourquoi le fils s'associe à celle qui a fait vivre à sa mère un enfer, ça ne tient pas debout.
Bonjour bonsoir à tous, je pense que le réalisateur avait une dent contre l’actrice principale, je sais pas ce qu’elle lui a fait mais il lui voulait vraiment du mal. C’est le pire film que j’ai vu de toute ma vie , le réalisateur ne doit plus exercer. Il faut monter une pétition pour arrêter sa carrière tellement le film est éclaté au sol. un scénario pitoyable à son paroxysme l’actrice principale est quasiment immortel. Je passe le téléphone à ma compagne: si tu veux être énervé, regarde ce film, sinon ne perd pas ton temps! L’intrigue commence bien, mais le déroulement est insensé et immoral ainsi que les acteurs on foiré leur carrière. En résumé, une grosse merde qui prône la méchanceté pour gagner et sans parler de la mafia russe complètement tourné au ridicule. Bref
Une belle intrigue. J’ai été un peu moins convaincue par la fin mais le film parvient malgré tout à rester captivant du début à la fin. Il permet de s’interroger sur le traitement des ainés dans la société actuelle.
Je reste très mitigé sur ce I Care a Lot. Je retiens la performance de Rosamund Pike, parfaite en garce cynique et immorale. Peter Dinklage est également très bon et surprenant en parrain calme et froid. La première demi heure et certaines scènes sont plutôt réussies. Et puis on s'interroge sur ce système américain plutôt mal fait pour protéger nos aînés. Oui mais voilà le film prend à un moment un virage plutôt...ridicule. Une mafia russe peu crédible, une héroïne qui se transforme en Wonderwoman pour combattre des hommes de mains, un parrain plutôt inefficace pour sortir sa mère d'un simple EHPAD, l'alliance entre la mafia et l'héroïne ou on y croit pas une seconde.... Et puis cette fin où on se demande si on doit être content ou pas. Ça se regarde mais c'est loin d'être un grand film. 2.5/5 voire 3/5
Enft c'est 0 étoile mais je peux pas mettre. Le film est très nul je voulais que la blonde chiante meurs du début a la fin mais quand elle a faillit mourir elle est pas morte pour simplicité scenaristique. Bref bien nul aucune logique.
L’ensemble des notes et des commentaires est surprenant. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais on a quand même le sentiment que certains sont passés à côté du film ou alors c’est le fait qu’ils n’ont pas l’habitude de voir un personnage féminin aussi cynique. Si le personnage principal était un homme je pense sincèrement que les notes/ commentaires seraient bien différents.
Ce n’est pas le bon moment pour moi de regarder un film amoral. Ras-le-bol de cette dévotion pour le fric. Ce n’est pas le vague retournement de situation de la fin qui efface le sentiment de malaise de voir valoriser la violence, l’escroquerie, l’argent mal acquis. Glaçant
Production Netflix dans toute sa démesure. Usant de tous les effets possibles d'habillage pour faire matière autour d'un scénario inepte. Produit en plastique recyclé. Mais au delà de la nullité de fond comme de forme, le film est proprement insupportable à regarder pour son "immoralité" de pacotille, car clairement de marketing puisque finalement non assumée, et pourtant subie pendant deux heures (et c'est une torture).
Le film commence très bien, le concept était très bon, puis, au milieu, il part complètement à la dérive jusqu'à devenir un nanar qui remplit le cahier des charges de Netflix, à savoir la femme LGBTQ+ forte toujours gagnante qui émasculent les hommes de cette société patriarcale. Des aberrations scénaristiques au cliché, ce film ne sait plus où aller à sa moitié, jusqu'à en devenir énervant, et on supplie le film de se finir vite
L'histoire est bien construite, mais sans l'interprétation de Rosamund Pike, ce film aurait été archivé dans les séries B. Une démonstration digne d'un Oscar logiquement mérité.